Connexion VPN

Wadilabidi
Salut

Avec des potes on veut faire un reseau VPN, jusque là pas de soucis... enfin
presque...

je m'exprime: On est 3
PC1 sous win xp pro
PC2 sous win xp pro
PC3 sous win xp pro

le PC1 est configuré en connexion entrante avec les utilisateur PC2 et PC3
autorisé a se connecter.

Lorsque PC2 se connecte sur PC1, pas de pb.
PC2 est donc connecté sur PC1 et PC3 veut se connecter sur PC1.... là
problème... la connexion merde et le message "937 : La connexion entrante ne
peut pas accepter votre demande car une autre connexion du même type est
utlilisée" apparait sur PC3 et pas de connexion

On inverse... PC3 se connecte en premier, pas de pb... et PC2 ensuite.. et
le même message d'erreur arrive sur PC2..

J'en conclu donc que win xp pro ne peut avoir qu'un seul client de connecté
en VPN.

Quelqu'un a t-il une solution pour qu'on puisse se connecter à plus que 2?
faut-il passer par autre chose que le "VPN de microsoft" ?

merci

Laurent
Dans l'article <4074503c$0$17618$,
disait...
J'en conclu donc que win xp pro ne peut avoir qu'un seul client de connecté
en VPN.
Tu as bien conclu :o)

Quelqu'un a t-il une solution pour qu'on puisse se connecter à plus que 2?
faut-il passer par autre chose que le "VPN de microsoft" ?
un windows server (2003?)

une machine linux qui fera office de serveur vpn

Wadilabidi
je vais ruser....

PC1 se connecte sur PC2 et PC2 se connecte sur PC3
le tout dans la meme plage d'IP et cela devrait aller. plus qu'a faire des
essais "live"

qu'en pensez-vous?

Wadilabidi