Connexion vpn via routeur oleane FT

Vigil A Auchan
Bonjour,

Je veux créer une connexion vpn sur un serveur windows 2003 qui est
configuré en serveur vpn.

Je souhaiterai m'y connecter via le routeur oleane connecté à
internet. J'ai appelé Oleane pour qu'il me route le port 1723 vers le
serveur mais ca ne suffit pas, la connexion ne marche pas.

J'arrive parfaitement à m'y connecter via le lan, ce qui tend à
prouver que le serveur est bien configuré et que c'est un problème
de routage de port.

Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. D'après ce que je
lis sur internet, il suffit d'ouvrir le port 1723 mais ca marche pas
:(

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois demander à Oleane pour
que cela fonctionne svp ?

Merci pour vos Infos parce que je déprime, j'ai passé ma journée avec
Oleane et j'y arrive pas

Eric Masson
Vigil A Auchan writes:

Je veux créer une connexion vpn sur un serveur windows 2003 qui est
configuré en serveur vpn.

pptp, donc

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois demander à Oleane pour
que cela fonctionne svp ?

Il doit manquer la redirection du protocole gre depuis le routeur vers
le serveur 2003.

--
A l'heure actuelle, il s'est formé une sorte "d'aristocratie" de Linux
qui essaye de maintenir ses connaissances pour elles et d'en priver les

Vigil A Auchan
Kezako ???

C'est ce que j'ai cru comprendre mais comment que l'on fait pour
rediriger cette chose ?

On Sat, 18 Feb 2006 12:43:56 +0100, Eric Masson wrote:

Vigil A Auchan writes:

[...]

Eric Masson
Vigil A Auchan writes:

Kezako ???

Protocole ip n° 47

C'est ce que j'ai cru comprendre mais comment que l'on fait pour
rediriger cette chose ?

Ben là, c'est dépendant du routeur, le technicien Oleane devrait savoir
comment faire.

--
Je crois que le meilleur moyen, c'est une signature qui contient
toutes les signatures et de virer les mauvaises avant envoi.

Alni
Bonjour,

Le 18/02/2006, Eric Masson a supposé :
Vigil A Auchan writes:

Kezako ???

Protocole ip n° 47

C'est ce que j'ai cru comprendre mais comment que l'on fait pour
rediriger cette chose ?

Ben là, c'est dépendant du routeur, le technicien Oleane devrait savoir
comment faire.

Oui, je leur ait demandé il y a moins d'un mois pour 2 connexions. 9a
fonctionne sans problème.

Il suffit de les appeler et de leur demander le TCP 1723 et le GRE

--
Alni

Vigil
Ce qui me titille, c'est que j'ai contacté oleane et effectivement, le mec
m'a dit qu'il avait ouvert le port et le GRE
mais ça marchait toujours pas alors que ca marche d'un client situé sur le
lan

d'apres vous, comment cela se fait-il ?
si oleane a bien ouvert le port, d'ou cela peut-il venir ?

Merci pour votre aide

"Alni" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le 18/02/2006, Eric Masson a supposé :
Vigil A Auchan writes:

Kezako ???

Protocole ip n° 47

[...]

Paul Atreides
In article ,
says...
Vigil A Auchan writes:

Je veux créer une connexion vpn sur un serveur windows 2003 qui est
configuré en serveur vpn.

pptp, donc

Bonjour,

Et pourquoi pas L2TP/IPSec ?

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que je dois demander à Oleane pour
que cela fonctionne svp ?

Il doit manquer la redirection du protocole gre depuis le routeur vers
le serveur 2003.

Le contrat avec Oleane prévoit il l'ouverture de flux au cas par cas ?
Quel est ce type d'abonnement ?

Salutations.

--
ICQ# 114297372

Eric Masson
Paul Atreides writes:

Et pourquoi pas L2TP/IPSec ?

Parce que dans son premier post, il parle du port 1723 qui est utilisé
dans le cas de pptp.

Dans le cas de l2tp/ipsec, il faudrait rediriger udp/500 et udp/4500
vers le serveur vpn (en espèrant que celui-ci supporte NAT-T)

--
B> Pourquoi poster sur fr religion et ici ?
Parce que sur fr.soc.environnement la maîtresse est TRÈS méchante.
-+- DP in <http://www.le-gnu.net> : Ça va faire mal -+-