connexion wifi avec panasonic CF-T2

7 réponses
matyak
Bonjour

Sur un portable Panasonic CF-T2 sous Win XP SP1, je ne parviens pas =E0
=E9tablir la connexion wifi avec ma Livebox.
Cette connexion fonctionne sans pb avec d'autres portables, je pense
que la difficult=E9 est localis=E9e sur le CF-T2.

J'ai install=E9 les derni=E8res versions de driver du chipset intel 2200BG
qui =E9quipe cette machine.

Les r=E9seaux wifi disponibles sont bien d=E9tect=E9s y compris ma livebox.
Cependant, apr=E8s avoir s=E9lectionn=E9 celle-ci et indiqu=E9 la cl=E9f WPA
(par copier/coller donc pas d'erreur =E0 priori) j'ai une erreur
"connexion impossible".

Quelles pistes de diagnostic proposez-vous ?

Merci.

7 réponses

DeepSpeeD
matyak a rédigé
Bonjour

Sur un portable Panasonic CF-T2 sous Win XP SP1, je ne parviens pas à
établir la connexion wifi avec ma Livebox.
Cette connexion fonctionne sans pb avec d'autres portables, je pense
que la difficulté est localisée sur le CF-T2.

J'ai installé les dernières versions de driver du chipset intel 2200BG
qui équipe cette machine.

Les réseaux wifi disponibles sont bien détectés y compris ma livebox.
Cependant, après avoir sélectionné celle-ci et indiqué la cléf WPA
(par copier/coller donc pas d'erreur à priori) j'ai une erreur
"connexion impossible".

Quelles pistes de diagnostic proposez-vous ?

Merci.

Bonjour

Essayes de choisir que "clef WEP" dans la config. de la livebox.

Voir ici : http://cjoint.com/?grppLOmSgO

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

matyak
Merci du tuyau ...

Effectivement, en basculant la livebox sur "clef wep uniquement"
j'accède au réseau avec le CF-T2

Par contre, çà ne fonctionne plus sur le HP Pavilion ...

Je creuse la piste.
DeepSpeeD
matyak a rédigé
Merci du tuyau ...

Effectivement, en basculant la livebox sur "clef wep uniquement"
j'accède au réseau avec le CF-T2

Par contre, çà ne fonctionne plus sur le HP Pavilion ...

Je creuse la piste.

Merci du retour

Probleme de materiel.....
je ne sais pas si tu trouveras la reponse!!!! si tu as une solution, merci de la
communiquer.

A+

PS creuses pas trop, tu risques de te faire enfouir.... lol
--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Alain.fr
">> Effectivement, en basculant la livebox sur "clef wep uniquement"
j'accède au réseau avec le CF-T2

Par contre, çà ne fonctionne plus sur le HP Pavilion ...

Bonsoir,

Effectivement avec la Livebox, en particulier celles de marque Inventel il
faut changer la Sécurité.
Je conseilles perssonnellement de passer en WPA plutôt qu'en WEP car plus
sécurisé.
Mais effectivement en général il faut refaire l'association sur les autre PC
connectés.

--Alain

Nina Popravka
On Sun, 17 Jun 2007 06:04:56 -0700, matyak
wrote:

Quelles pistes de diagnostic proposez-vous ?

Passez en SP2 ou utilisez l'utilitaire de la carte.
SP1 ne fait pas de WPA.
--
Nina

Alain.fr
Nina Popravka nous sussure,

Passez en SP2 ou utilisez l'utilitaire de la carte.
SP1 ne fait pas de WPA.

Ah oui ma fois, c'est p'être bien vrai ça !
Donc je confirme "Passez en SP2".

--Alain

matyak
Bonjour

Je vais essayer la montée en SP2.

Merci de votre aide.