Connexion en WIFI sur portable ACER impossible...

METIS
Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire 5100 sous Vista à jour.
Livebox Sagem, changée il y a peu.
Ca marche sur le PC bureau, en WIFI !....
Le portable se connecte bien au Net par câble Ethernet, mais en WIFI, rien à
faire, ça fait 4h que je galère, j'ai lu tous les messages sur CCM, rien n'y
fait.

J'ai suivi ce tuto :
http://assistance.orange.fr/...
Je n'ai pas les mêmes fenêtres, dès le départ...

Dans le panneau "Connexion à un réseau", ma box est marquée d'une croix
rouge.
J'ai plein de voisin, mais tous trop faible.

De plus, LAN et WLAN ne se connectent pas... J'ai tout essayé, je CRAQUE !!
(;o))))

Que dois-je faire ? Merci pour vos lumières.

--
METIS - graphM.com
Lilou la conteuse

HD
Attention, tel que tu as cité les propos auquels tu réponds, c'est comme
si c'était moi qui les avais tenus or, ce n'est pas moi mais Noel.

Oups désolé...

Pour le reste, nous sommes d'accord... ;-)

Enormément de temps, c'est le moins qu'on puisse dire. Si ma mémoire est
bonne, c'est en centaines d'années qu'il faudrait compter. Tout ça pour
choper la connexion du voisin qui aura très certainement déménagé d'ici là
!! ;-)

Effectivement, je ne me souvenait plus de la valeur estimée du "beaucoup de
temps"... mais cela doit bien se compter en centaines d'années... mais par
contre, qui sait si certaines avancées des pirates ne vont pas permettre de
trouver un moyen bien plus rapide ? Une sécurité n'est valable que la durée
pendant laquelle elle le pirate n'a pas trouvé l'astuce qui permet de passer
outre.

J'ai l'habitude de dire à mes collègues de bureau que les sécurités ne
servent qu'à ralentir un voleur ou un pirate et aussi et surtout à rassurer
la personne qui l'utilise. Le piratage le plus simple est celui de dépanner
un voisin qui ne s'y connait pas en informatique... certains le font... Il
m'est déjà arrivé de dépanner des amis et de constater que le voisin sensé
les avoir déjà dépanné leur avaient désactiver toutes les protections... :-/
--
@+
HD