connexion wifi vista

9 réponses
trotinette
Bonjour
J'ai un vista pro et impossible de me connecter en wifi. Par le cable RJ45
pas de souci.
Quand je veux me connecter il voit bien mon reseau, je rentre le mot de
passe et la rien. Quand je fais diagnostiquer il me trouve une erreur mais
sans me dire laquelle. Avez vous une idée ? J'utilise un routeur netgear
WRG614v4.

Merci pour votre aide

9 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"trotinette" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
J'ai un vista pro et impossible de me connecter en wifi. Par le cable RJ45
pas de souci.
Quand je veux me connecter il voit bien mon reseau, je rentre le mot de
passe et la rien. Quand je fais diagnostiquer il me trouve une erreur mais
sans me dire laquelle. Avez vous une idée ? J'utilise un routeur netgear
WRG614v4.

Est-ce que le filtrage d'adresses MAC est activé sur le routeur ?

C'est un piège courant (p.ex.chez les Livebox).
Personnellement, c'est une fonctionnalité que je désactive sur tous mes
routeurs, quels qu'ils soient, car :
- elle n'apporte aucune sécurité car n'importe quel bidouilleur est
capable :
- de sniffer les adresses MAC transistant sur le réseau WIFI
- de modifier en conséquence son adresse MAC (spoofing)
P.ex. avec ceci :
http://www.klcconsulting.net/smac-cl/
- elle est championne pour emm...der l'administrateur
qui l'a oubliée !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

trotinette
Oui le filtrages des adresses mac sont activés. Je n'es pas de souci avec mes
win xp sp2.
j'ai meme essayé de mettre une adresse fixe et meme problème. Pensez vous
réellement qu'en enlevant les adresses macs de mon routeurs pour tout mes
postes cela réglerai le pb ?

"trotinette" a écrit dans le message
de news:
Bonjour
J'ai un vista pro et impossible de me connecter en wifi. Par le cable RJ45
pas de souci.
Quand je veux me connecter il voit bien mon reseau, je rentre le mot de
passe et la rien. Quand je fais diagnostiquer il me trouve une erreur mais
sans me dire laquelle. Avez vous une idée ? J'utilise un routeur netgear
WRG614v4.

Est-ce que le filtrage d'adresses MAC est activé sur le routeur ?

C'est un piège courant (p.ex.chez les Livebox).
Personnellement, c'est une fonctionnalité que je désactive sur tous mes
routeurs, quels qu'ils soient, car :
- elle n'apporte aucune sécurité car n'importe quel bidouilleur est
capable :
- de sniffer les adresses MAC transistant sur le réseau WIFI
- de modifier en conséquence son adresse MAC (spoofing)
P.ex. avec ceci :
http://www.klcconsulting.net/smac-cl/
- elle est championne pour emm...der l'administrateur
qui l'a oubliée !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"trotinette" a écrit dans le message
de news:
"trotinette" a écrit dans le
message
de news:
J'ai un vista pro et impossible de me connecter en wifi. Par le cable
RJ45
pas de souci.
Quand je veux me connecter il voit bien mon reseau, je rentre le mot de
passe et la rien. Quand je fais diagnostiquer il me trouve une erreur
mais
sans me dire laquelle. Avez vous une idée ? J'utilise un routeur
netgear
WRG614v4.

Est-ce que le filtrage d'adresses MAC est activé sur le routeur ?

C'est un piège courant (p.ex.chez les Livebox).
Personnellement, c'est une fonctionnalité que je désactive sur tous mes
routeurs, [...]

Oui le filtrages des adresses mac sont activés.
Alors as-tu bien pensé à déclarer ton Vista pro dans la liste ?

Si ce n'est pas le cas, c'est normal que la connexion soit refusée !

Je n'es pas de souci avec mes win xp sp2.
C'est que leurs adresses MAC ont été déclarées !

j'ai meme essayé de mettre une adresse fixe et meme problème.
L'adresse IP, qu'elle soit fixe ou variable, est totalement indépendante de

l'adresse MAC et donc n'a aucun lien avec ce problème !

Pensez vous réellement qu'en enlevant les adresses macs de mon routeurs
pour tout mes postes cela réglerai le pb ?
Ce n'est pas "enlever les adresses MAC" qu'il faut faire, mais :

- ou bien DÉSACTIVER le filtrage MAC
- ou bien vérifier que les adresses MAC de TOUS
les ordinateurs sont déclarées dans la liste de filtrage

J'ai l'impression que tu n'a pas l'air de bien maitriser ces notions !

Je rappel que l'adresse "MAC" (= Media Access Control, qui n'a donc RIEN à
voir avec une célèbre gamme d'ordinateurs dont le logo est une pomme
entamée;-)) est une adresse sur 48 bits qui identifie toute carte réseau, au
niveau matériel (C'est figé dans le silicium!)
Elle est (théoriquement) unique au monde.
Les 3 1ers octets définissent le constructeur, et les 3 suivants un n° de
série de la carte.
Il y a donc 16 777 216 constructeurs possibles, pouvant produire chacun 16
777 216 cartes, soit au total
281 474 976 710 656 cartes ...

C'est l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) qui gère
(pour le monde entier) la table des identifiants constructeurs ("OUI" =
Organizationally Unique Identifier)
http://standards.ieee.org/regauth/oui/oui.txt
(attention, c'est un fichier texte de 900 ko!!)

Le protocole ARP ("Address Resolution Protocol") effectue la liaison entre
adresse MAC et adresse IP

Pour connaitre l'adresse MAC d'une carte, il y a plusieurs solutions :

1) Commande IPCONFIG /ALL
Exemple :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : grandbassam
...
Carte Ethernet LAN:
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0D-61-19-3A-F4
...

2) Commande GETMAC /V
Exemple :
...
LAN Intel(R) PRO/10 00-0D-61-19-3A-F4 .....
...

3) Commande ROUTE PRINT
Exemple :
=================================== Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 0d 61 19 3a f4 ...... Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
...

4) Mon script GETIP.VBS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#getip
Exemple :
Configuration réseau de l'ordinateur GRANDBASSAM
Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
adresse MAC : 00:0D:61:19:3A:F4
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

trotinette
Mes adresses mac sont correctement rentrées. (puisque que internent marche en
wifi avec win XP).
Si je n'ai pas d'autres solutions je vais faire cela.

"trotinette" a écrit dans le message
de news:
"trotinette" a écrit dans le
message
de news:
J'ai un vista pro et impossible de me connecter en wifi. Par le cable
RJ45
pas de souci.
Quand je veux me connecter il voit bien mon reseau, je rentre le mot de
passe et la rien. Quand je fais diagnostiquer il me trouve une erreur
mais
sans me dire laquelle. Avez vous une idée ? J'utilise un routeur
netgear
WRG614v4.

Est-ce que le filtrage d'adresses MAC est activé sur le routeur ?

C'est un piège courant (p.ex.chez les Livebox).
Personnellement, c'est une fonctionnalité que je désactive sur tous mes
routeurs, [...]

Oui le filtrages des adresses mac sont activés.
Alors as-tu bien pensé à déclarer ton Vista pro dans la liste ?

Si ce n'est pas le cas, c'est normal que la connexion soit refusée !

Je n'es pas de souci avec mes win xp sp2.
C'est que leurs adresses MAC ont été déclarées !

j'ai meme essayé de mettre une adresse fixe et meme problème.
L'adresse IP, qu'elle soit fixe ou variable, est totalement indépendante de

l'adresse MAC et donc n'a aucun lien avec ce problème !

Pensez vous réellement qu'en enlevant les adresses macs de mon routeurs
pour tout mes postes cela réglerai le pb ?
Ce n'est pas "enlever les adresses MAC" qu'il faut faire, mais :

- ou bien DÉSACTIVER le filtrage MAC
- ou bien vérifier que les adresses MAC de TOUS
les ordinateurs sont déclarées dans la liste de filtrage

J'ai l'impression que tu n'a pas l'air de bien maitriser ces notions !

Je rappel que l'adresse "MAC" (= Media Access Control, qui n'a donc RIEN à
voir avec une célèbre gamme d'ordinateurs dont le logo est une pomme
entamée;-)) est une adresse sur 48 bits qui identifie toute carte réseau, au
niveau matériel (C'est figé dans le silicium!)
Elle est (théoriquement) unique au monde.
Les 3 1ers octets définissent le constructeur, et les 3 suivants un n° de
série de la carte.
Il y a donc 16 777 216 constructeurs possibles, pouvant produire chacun 16
777 216 cartes, soit au total
281 474 976 710 656 cartes ...

C'est l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers) qui gère
(pour le monde entier) la table des identifiants constructeurs ("OUI" =
Organizationally Unique Identifier)
http://standards.ieee.org/regauth/oui/oui.txt
(attention, c'est un fichier texte de 900 ko!!)

Le protocole ARP ("Address Resolution Protocol") effectue la liaison entre
adresse MAC et adresse IP

Pour connaitre l'adresse MAC d'une carte, il y a plusieurs solutions :

1) Commande IPCONFIG /ALL
Exemple :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : grandbassam
...
Carte Ethernet LAN:
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/100 VE Network
Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0D-61-19-3A-F4
...

2) Commande GETMAC /V
Exemple :
...
LAN Intel(R) PRO/10 00-0D-61-19-3A-F4 .....
...

3) Commande ROUTE PRINT
Exemple :
=================================== > Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 0d 61 19 3a f4 ...... Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
...

4) Mon script GETIP.VBS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#getip
Exemple :
Configuration réseau de l'ordinateur GRANDBASSAM
Intel(R) PRO/100 VE Network Connection
adresse MAC : 00:0D:61:19:3A:F4
...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"trotinette" a écrit dans le message
de news:
Mes adresses mac sont correctement rentrées. (puisque que internent marche
en
wifi avec win XP).
???????????????

Et alors ?

As-tu entré l'adresse MAC de ta machine sous VISTA dans la table de ton
routeur ?????

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

trotinette
Bonjour,

J'ai fais vos manipulations sans succes. J'ai désactiver sur mon routeur
l'authentification par adresse mac et j'ai toujours le meme problème. Pas de
connection wifi.

Avez vous par hasard (je sais j'abuse un peu :)) une autre solution

Merci d'avance

"trotinette" a écrit dans le message
de news:
Mes adresses mac sont correctement rentrées. (puisque que internent marche
en
wifi avec win XP).
???????????????

Et alors ?

As-tu entré l'adresse MAC de ta machine sous VISTA dans la table de ton
routeur ?????

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 01:12:02 -0700, trotinette
wrote:

J'ai fais vos manipulations sans succes. J'ai désactiver sur mon routeur
l'authentification par adresse mac et j'ai toujours le meme problème. Pas de
connection wifi.

Cherchez un driver plus récent, et compatible Vista, de votre carte ou
clé ou je sais pas quoi wifi. 99% des problèmes wifi avec Vista
viennent de là.
--
Nina

trotinette
Mon driver de carte est parfaitement à jour.
Rien ne change d'autres idées ?

Bonjour
J'ai un vista pro et impossible de me connecter en wifi. Par le cable RJ45
pas de souci.
Quand je veux me connecter il voit bien mon reseau, je rentre le mot de
passe et la rien. Quand je fais diagnostiquer il me trouve une erreur mais
sans me dire laquelle. Avez vous une idée ? J'utilise un routeur netgear
WRG614v4.

Merci pour votre aide

norak76
y a t-il un sécurité WEP/ WPA?
si oui testé en les désactivants (bug connue)

Mon driver de carte est parfaitement à jour.
Rien ne change d'autres idées ?

Bonjour
J'ai un vista pro et impossible de me connecter en wifi. Par le cable RJ45
pas de souci.
Quand je veux me connecter il voit bien mon reseau, je rentre le mot de
passe et la rien. Quand je fais diagnostiquer il me trouve une erreur mais
sans me dire laquelle. Avez vous une idée ? J'utilise un routeur netgear
WRG614v4.

Merci pour votre aide