Connexions de données

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Est-il possible Í  l'ouverture d'un classeur "d'activer toutes les
connexions de données" et aussi
d'activer tous les "types de données liées" et de les désactiver Í  la
fermeture du classeur ?

C'est pour eviter la demande de confirmation lors d'un doucle-clic pour
l'ouverture d'un PDF Í  chaque fois dans un TreeView
Merci.

5 réponses

MichD
Le 02/02/21 Í  05:40, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Est-il possible Í  l'ouverture d'un classeur "d'activer toutes les
connexions de données" et aussi
d'activer tous les "types de données liées" et de les désactiver Í  la
fermeture du classeur ?
C'est pour eviter la demande de confirmation lors d'un doucle-clic pour
l'ouverture d'un PDF Í  chaque fois dans un TreeView
Merci.

Bonjour,
Pour mettre Í  jour tous les liens d'un classeur dès son ouverture,
'-------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.UpdateLink Name:=ThisWorkbook.LinkSources
End Sub
'-------------------------------
Pour empêcher les mises Í  jour des liens pour un classeur particulier
Workbooks.Open Filename:="Chemin&NomDuClasseur", UpdateLinks:=0
Pour les messages concernant l'ouverture d'un fichier Excel contenant
des liens, référence Í  ce site :
https://stackoverflow.com/questions/14908372/how-to-suppress-update-links-warning
Tu dois être plus précis. Quel est le message affiché?
Dans ton cas, tu as une procédure événementielle dans ton treeview
Est-ce un lien hypertexte?
'-------------------
Private Sub TreeView1_DblClick()
End Sub
'-------------------
MichD
Brat'ac
MichD a formulé la demande :
Bonjour,
Pour mettre Í  jour tous les liens d'un classeur dès son ouverture,
'-------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.UpdateLink Name:=ThisWorkbook.LinkSources
End Sub
'-------------------------------
Pour empêcher les mises Í  jour des liens pour un classeur particulier
Workbooks.Open Filename:="Chemin&NomDuClasseur", UpdateLinks:=0
Pour les messages concernant l'ouverture d'un fichier Excel contenant des
liens, référence Í  ce site :
https://stackoverflow.com/questions/14908372/how-to-suppress-update-links-warning
Tu dois être plus précis. Quel est le message affiché?
Dans ton cas, tu as une procédure événementielle dans ton treeview
Est-ce un lien hypertexte?
'-------------------
Private Sub TreeView1_DblClick()
End Sub
'-------------------
MichD

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
chemin = Me.Textbox1 & "" & Me.ListBox1
ThisWorkbook.FollowHyperlink chemin
End Sub
Erreur c'est une ListBox pas une TreeView, mais je ne pense pas que ça
change le PB.
En fin de compte c'est bizarre ce qui se passe, lorsque je
double-clique sur certains fichiers PDF dans la ListBox ils
s'ouvrent normalement avec le lecteur de PDF, et pour certain j'ai le
message suivant. Pourtant j'ai désactivé la sécurité
Par ailleurs les fichiers qui posent PB s'ouvrent normalement avec le
lecteur de PDF hors Excel
https://www.cjoint.com/c/KBcnt2Aern1
MichD
As-tu tenté d'ouvrir tes fichiers pdf ce cette manière :
Je n'ai aucun message avec ceci :
'Place ceci dans le haut d'un module standard
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
'--------------------------------
Sub ShellOuvre()
Dim NomFichier As String
NomFichier = "C:UsersmichdDropboxLivreAnxious People - Fredrik
Backman.pdf"
ShellExecute 0, "open", NomFichier, "", "", 0
End Sub
'--------------------------------
MichD
Il y a aussi ceci :
Attention : Il est prudent d'avoir une sauvegarde avant de jouer dans le
registre de Windows. Ce n'ai pas testé ce qui suit.
'------------------------------------------------------------------
To enable or to disable the hyperlink warnings in 2007 Office programs
and in Office 2010 programs when an https:// address, a notes://
address, or an ftp:// address is used, you must create a new registry
subkey. To do this, follow these steps:
Click Start, and then click Run.
In the Open dialog box, type regedit, and then click OK.
Note
You have to modify only one of these registry subkeys. You do not have
to modify both.
If the Security subkey already exists, go directly to step 6 after you
select the Security subkey.
In Registry Editor, locate one of the following registry subkeys for
2007 Office: HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice12.0CommonOr,
in Registry Editor, locate one of the following registry subkeys for
Office 2010: HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice14.0Common
Click the registry subkey, point to New on the Edit menu, and then click
Key.
Type Security, and then press Enter to name the key.
On the Edit menu, point to New, and then click DWORD Value.
Type DisableHyperlinkWarning, and then press Enter to name the entry.
In the right pane, right-click DisableHyperlinkWarning, and then click
Modify.
In the Edit DWORD Value dialog box, click Decimal, and then type 1 or 0
under Value data.
'------------------------------------------------------------------
MichD
Brat'ac
Après mÍ»re réflexion, MichD a écrit :
As-tu tenté d'ouvrir tes fichiers pdf ce cette manière :
Je n'ai aucun message avec ceci :
'Place ceci dans le haut d'un module standard
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
'--------------------------------
Sub ShellOuvre()
Dim NomFichier As String
NomFichier = "C:UsersmichdDropboxLivreAnxious People - Fredrik
Backman.pdf"
ShellExecute 0, "open", NomFichier, "", "", 0
End Sub
'--------------------------------
MichD

Super c'est OK, et un autre avantage avec ShellExecute dans le lecteur
de PDF (Foxit Reader) ça m'ouvre bien les fichiers
dans un nouvel onglet, alors qu'avec l'autre méthode et ce malgré que
"ne pas autoriser plusieurs instances" dans la config de Foxit Reader
soit coché il y avait une nouvelle instance Í  chaque nouvelle
ouverture.
Merci pour les explications.