Connexions des favoris reseaux en workgroup

2 réponses
ducl
Bonjour,
Je gère 11 postes sous windows xp en workgroup. Chaque poste a des répertoires partagés, visibles par Favoris réseau par les autres postes. Le poste de la secrétaire un a role particulier (comme un petit serveur de fichier). Il centralise les principaux fichiers et c'est sur ce poste que la sauvegarde des fichiers est effectuée sur un disque externe. Ce poste est également utilisé en local par la secrétaire toute la journée.
Il y a problème de temps d'accès des postes aux données partagées du poste de la secrétaire, notamment le matin au démarrage des postes:
le poste de la secrétaire est éteint tous les soirs et le matin, est allumé une heure avant les autres pour que les connexions réseau s'établissent.

Avez vous des solutions à me proposer pour améliorer ces temps d'accès :

- ne pas éteindre le poste de la secrétaire le soir ?
- mettre les données partagées sur un poste isolé, non utilisé et sous tension en permanence et éteint le week end seulement?
- supprimer les accès inutiles: tout le monde voit tout le monde et ne garder que les accès utiles?
- autres solutions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je patine!!

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article ,
ducl wrote:

Bonjour,

Je gère 11 postes sous windows XP en Workgroup. Chaque poste a des
répertoires partagés, visibles par Favoris réseau par les autres
postes. Le poste de la secrétaire un a rôle particulier (comme un
petit serveur de fichier). Il centralise les principaux fichiers et
c'est sur ce poste que la sauvegarde des fichiers est effectuée sur
un disque externe. Ce poste est également utilisé en local par la
secrétaire toute la journée.

Il y a problème de temps d'accès des postes aux données partagées du
poste de la secrétaire, notamment le matin au démarrage des postes:
le poste de la secrétaire est éteint tous les soirs et le matin, est
allumé une heure avant les autres pour que les connexions réseau
s'établissent.

Avez vous des solutions à me proposer pour améliorer ces temps d'accès :

- ne pas éteindre le poste de la secrétaire le soir ?

Oui, et ne pas le laisser partir en veille dans la nuit ou pour le moins
prévoir les réglages de veille et de mises à jour de façon à ce que les
mises à jour (Windows, Anti-virus, autres softs,...) et les sauvegardes
puissent se faire pendant la nuit ou en soirée.

- mettre les données partagées sur un poste isolé, non utilisé et
sous tension en permanence et éteint le week end seulement?

Autre solution, si vraiment le poste de la secrétaire est surchargé.

- supprimer les accès inutiles: tout le monde voit tout le monde et ne garder
que les accès utiles?

Pas clair. Un accès inutilisé ne pénalise pas ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
ducl
Jacques Perrocheau a écrit le 20/01/2011 à 17h28 :
In article ,
ducl wrote:

Bonjour,

Je gère 11 postes sous windows XP en Workgroup. Chaque poste a des
répertoires partagés, visibles par Favoris réseau par les
autres
postes. Le poste de la secrétaire un a rôle particulier (comme un
petit serveur de fichier). Il centralise les principaux fichiers et
c'est sur ce poste que la sauvegarde des fichiers est effectuée sur
un disque externe. Ce poste est également utilisé en local par
la
secrétaire toute la journée.

Il y a problème de temps d'accès des postes aux données
partagées du
poste de la secrétaire, notamment le matin au démarrage des
postes:
le poste de la secrétaire est éteint tous les soirs et le matin,
est
allumé une heure avant les autres pour que les connexions réseau
s'établissent.

Avez vous des solutions à me proposer pour améliorer ces temps
d'accès :

- ne pas éteindre le poste de la secrétaire le soir ?

Oui, et ne pas le laisser partir en veille dans la nuit ou pour le moins
prévoir les réglages de veille et de mises à jour de
façon à ce que les
mises à jour (Windows, Anti-virus, autres softs,...) et les sauvegardes
puissent se faire pendant la nuit ou en soirée.

- mettre les données partagées sur un poste isolé, non
utilisé et
sous tension en permanence et éteint le week end seulement?

Autre solution, si vraiment le poste de la secrétaire est
surchargé.

- supprimer les accès inutiles: tout le monde voit tout le monde et ne
garder
que les accès utiles?

Pas clair. Un accès inutilisé ne pénalise pas ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France

Bonjour et Merci pour ces réponses .
Je vais essayer la solution 1 puis la 2.
Pour la question 3, je pensais que des connexions réseaux non utilisées pouvaient ralentir le système!
Je vous tiendrai au courant.