connexions réseau à sauvegarder

brunodujura
Bonjour,

Je voudrais formatter mon ordi pour lui redonner une jeunesse.
J'aimerais récupérer toutes les connexions réseau que j'avais établies sans
devoir les reconfigurer comme par exemple la connexion avec la livebox de
mon fils quand je vais chez lui afin d'éviter de refaire la manipulation
avec la clé WEP puis connexion avec la livebox. Ce n'est qu'un exemple, j'ai
plusieurs connexions de ce genre que je voudrais sauvegarder.
Est-ce possible et que faut-il sauvegarder et comment réinstaller ?

merci d'avance.

bruno

Aski - MVP
Bonjour bruno,

[...]

Cet article concerne W7, mais il la procédure devrait être analogue pour
Vista.
http://www.protuts.net/exporter-importer-parametres-reseau-sans-fil-windows-7/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
mguiheux
Bonjour,
Un peu dans le même ordre d'idée, avec Windows 7 Pro, je ne trouve pas la
possibilité de faire garder la clé Wep par l'ordinateur pour une connexion
Wifi. J'ai fouillé un peu partout, en vain. C'est un peu pénible de devoir
saisir cette clé à chaque connexion !
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Bon week end, même s'il paraît bien humide...
M.Guiheux

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4580 (20091106) __________

http://www.eset.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eset.com

[...]

brunodujura
Bonjour Aski,

Merci, je suis allé sur le lien mais dans la 2ème fenetre de l'explication
l'option "copier ce profil réseau vers un lecteur flash USB" n'existe pas
chez moi.
Ma fenetre est identique hormis cette option... une idée ?

merci,
Bruno
"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Bonjour bruno,

[...]

Aski - MVP
Bonjour bruno et mguiheux,

[...]

Désolé, j'aurais bien aimé tester mais je n'ai pas de WIiFi sur mon PC de
bureau et c'est le seul à être équipé de Vista et W7.
Peut-être une ame charitable !!!!
Serge ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Didier [MVP]
[...]

Ce truc n'existe pas sur mon vista home prémium ACER.
Didier.
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je voudrais formatter mon ordi pour lui redonner une jeunesse.

Quelle folie !

Vide tes temporaires et fait des défragmentations temporaires, et ton ordi aura toujours
une pêche d'enfer. Si vraiment tu as un problème fait une réparation du système, tu
n'auras rien à réinstaller même pas ta connexion.
Je te joins ci dessous la méthode du nettoyage et celle de la réparation.

NETTOYAGE
==========
En premier, il faut faire apparaître les dossiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, vas au menu : [Outils] ==> [Options
de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques {afficher les dossiers et fichiers
cachés} tu décliques {masquer les dossiers et fichiers protégés du système
d'exploitation}.
1-) Vides ces répertoires :
"C:UsersNom de l'utilisateurLocal SettingsApplication DataTemp"
"C:WindowsTemp"
Il est possible que certains dossiers ou fichiers ne veuillent pas s'effacer, c'est
normal, ce sont des fichiers en cours

2-) Effectues un nettoyage avec l'outils "Nettoyage du disque" tu pourras aussi grâce à
lui effacer les points de restauration inutiles.

3-) Mensuellement effectues une vérification du disque dur
Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==> onglet [outils] ==>
[vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et {réparer}, un scan va lancer au
prochain redémarrage, ATTENTION ça risque d'être long, si tu n'as jamais effectué cette
opération avant...

4-) Quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil : [Menu
Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils système] ==>
[défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
La défragmentation peut s'effectuer plus souvent sans passer par par la vérification
préalable. (Hebdomadairement par exemple). L'avantage de Vista est que tu peux continuer à
travailler pendant la défragmentation, tu peux d'ailleurs la programmer.

RÉPARATION
==========
Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/

Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"brunodujura" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4af49261$0$26609$
[...]

Jean-Claude BELLAMY
"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour bruno et mguiheux,

[...]

J'ai un portable sous W7 et connecté au réseau en WIFI, je le ballade entre
mes 2 maisons francilienne et gasconne, chacune avec un routeur WIFI
différent (actuellement un LinkSys et une LiveBox) et un SSID différent, je
n'ai jamais eu le moindre problème de connexion, je n'ai eu à saisir la
passphrase WPA (j'ai abandonné WEP depuis belle lurette !) que la toute
PREMIÉRE fois où je me suis connecté à chaque réseau.

Comme cette clef WPA, c'est moi-même qui l'ai définie sur chaque routeur
WIFI, je n'ai pas eu à m'embêter à sauvegarder ces horribles clefs WEP de
26 caractères hexadécimaux! Et en prime, c'est nettement plus sécurisé !

(Idem sous Vista.)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
brunodujura
Bonsoir,

J'ai trouvé ceci, je vais essayer à l'occasion. Qu'en pensez-vous ?

http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/sauvegarde-des-parametres-reseau-avant-formatage-id656606-page1.html

Bruno.
[...]

Aski - MVP
Hello Didier,

[...]

Merci Didier, je vais essayer sur Vista Ultimate.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
brunodujura
Merci mais je suis un adepte du formattage, cela donne vraiment une
sensation d'avoir un nouvel ordi et donne la possibilité de le faire en
fonction du nouveau matériel que l'on a. Moi j'aime bien.

En fait je le fais beaucoup plus rarement qu'avant car je fais des images à
des stades différent de l'installation (j'ai "acronis true image" qui
malheureusement n'est pas compatible avec windows 7)

Merci malgré tout pour tes conseils
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:uAB$
Salut,

[...]