connexon à un domaine Windows

1 réponse
mahashakti
Bonjour !

Je vous soumets un probl=C3=A8me r=C3=A9seau, je suis une bille en la mati=
=C3=A8re. J'ai fait l'acquisition d'un portable ASUS, o=C3=B9 j'ai install=
=C3=A9 une Debian, tout ou presque marche, sauf la webcam int=C3=A9gr=C3=A9=
e pour laquelle je n'ai pas trouv=C3=A9 de pilote. Au travail j'aimerais av=
oir acc=C3=A8s au haut-d=C3=A9bit, le serveur est sous Linux, le domaine es=
t un domaine Windows. Bref comment fait-on cela ??

Merci de vos lumi=C3=A8res

mahashakti89

1 réponse

Seb
mahashakti a écrit :
Bonjour !

Bonjour,

Je vous soumets un problème réseau, je suis une bille en la matière. J'ai fait l'acquisition d'un portable ASUS, où j'ai installé une Debian, tout ou presque marche, sauf la webcam intégrée pour laquelle je n'ai pas trouvé de pilote. Au travail j'aimerais avoir accès au haut-débit, le serveur est sous Linux, le domaine est un domaine Windows. Bref comment fait-on cela ??

Malheureusement il faudrait un peu plus d'infos pour qu'on puisse te
donner une réponse...

Premièrement, comment fonctionne le modem ? En mode bridgé ou en mode
routé ? Plus concrètement, qu'elle est l'adresse IP de la machine
Windows ? Si c'est une adresse privé (192.168..., 172...., etc.) alors
c'est du routé. Si c'est une adresse publique (8x.xxx.xxx.xxx, etc.)
alors c'est du bridgé.

Si c'est du routé, il doit y avoir un serveur DHCP sur le LAN et une
simple reconfiguration de eth0 en DHCP devrait faire l'affaire. Si c'est
du bridgé, il faudra surement bricoler sur le poste Windows pour qu'il
autorise le partage de connexion.

Dans la mesure où c'est "au boulot", il y a de fortes chances pour que
ce soit un LAN et non pas une unique machine Windows. Dans ce cas il
doit y avoir un serveur DHCP, un ou des serveurs DNS et une simple
reconfiguration de eth0 devrait suffire.

Je te conseille donc d'essayer, dans le fichier
"/etc/network/interfaces" de configurer eth0 comme tel :
iface eth0 inet dhcp

puis de lancer "/etc/init.d/networking restart"

Si ça ne fonctionne pas, alors il faudrait plus d'infos (Adresse IP d'un
poste qui a accès à Internet, adresses des DNS, adresse de la passerelle).

Accessoirement, l'adresse IP de la machine Debian pourrait être utile
(ifconfig).

Merci de vos lumières

Je fais ce que je peux...

mahashakti89

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact