Conseil d'achat : imprimante / scanner

listes2
Bonsoir,

Je recherche une imprimante et un scanner en remplacement de mon
actuelle Canon MP 520.

Motif du remplacement : j'en ai marre de ne pas pouvoir scanner lorsque
une des cartouches est vide (principalement).

Je recherche :
Pour l'imprimante:
- possibilité d'imprimer en recto-verso (éventuellement en couleur)
- la vitesse d'impression n'est pas importante, j'imprime peu
- je n'imprime jamais de photo, donc pas besoin d'une qualité photo
- le bruit en action n'est pas important, par contre en veille je tiens
au calme
- le coût d'impression par page (tant qu'on reste raisonnable) n'est pas
déterminant
- pas besoin d'imprimer des CDs ou autre gros carton, exceptionnellement
sur papier épais... mais ceci ne doit pas être déterminant
- si couleur, cartouches individuelles

Pour le scan
- possibilité de scanner à plat ET chargeur
- en recto-verso automatique
- en couleur (pas qualité photo, textes, graphiques, factures, ...)
- résolution suffisante pour faire de l'OCR et pouvoir lire un texte
scanné aisément

Ca peut être en un ou deux appareils, ce n'est pas important.
Le tout doit fonctionner sous Mac OS X 10.9 et suivants.
Connectivité USB, le Wifi peut être un plus mais non déterminant.
Le budget n'est pas le problème principal (en restant raisonnable, un
copieur polyvalent à 1000 EUR ne l'est pas).

Auriez-vous un conseil à me prodiguer?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Si la couleur n'est pas indispensable, une petite laser monochrome
remplira tous les critères et t'évitera la crise de la cartouche vide ou
de l'encre séchée.

Sinon une laser couleur, on en trouve aujourd'hui à vraiment pas cher.

--
[SbM]
listes2
SbM wrote:

Si la couleur n'est pas indispensable, une petite laser monochrome
remplira tous les critères et t'évitera la crise de la cartouche vide ou
de l'encre séchée.

Sauf (souvent) le recto-verso...

Le plus gros problème réside dans les scanner... J'ai le ressenti que ça
ne se trouve quasiment plus, certainement pas avec chargeur, en dehors
des systèmes combinés et du matériel pro. Frustrant...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
sebastienmarty
Olivier Goldberg wrote:

SbM wrote:

> [...]

ne se trouve quasiment plus, certainement pas avec chargeur, en dehors
des systèmes combinés et du matériel pro. Frustrant...

Avec chargeur ça n'a jamais été de l'entrée de gamme, de toute façon.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 12/12/2014 20:41, SbM a écrit :
Avec chargeur ça n'a jamais été de l'entrée de gamme, de toute façon.

Jet d'encre ou laser, ça a toujours été d'un usage spécifique, les
particuliers ayant le temps d'alimenter feuille à feuille le scanner.
Du coup, les tarifs passent dans la gamme "pro", sans aucune commune
mesure avec les jets d'encre familiales vendues à perte (compensée par
l'achat des cartouches), des lasers à peine plus chères (même état
d'esprit, juste que les constructeurs ont compris que certains
consommateurs en avaient marre d'imprimer cinq pages en deux mois et
jeter les cartouches bouchées).
Je fais partie de ces derniers consommateurs, imprimant ou scannant
moins de dix pages par mois, du coup j'ai acheté une multifonction
Samsung CLX-3305W (laser couleur, wifi, scanner A4 simple page) qui me
convient bien et fonctionne aussi bien sous Snow Leo, Mavericks ou
Yosemite que sous Windows (XP, Seven)... à un tarif encore décent.
Le premier jeu de toners a duré plus d'un an, j'ai d'ailleurs pas encore
remplacé les cartouches couleur.

--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Olivier Goldberg wrote:

[...]

Mes critères de choix étant voisins des tiens, je suis en prévision de
remplacement de ma vieille Brother MFC440CN quand elle ne voudra
vraiment plus rien faire (mais dont je suis très content !).

1/ une marque à proscrire définitivement : HP. Remonte à une engueulade
homérique avec eux sur la non mise à jour de leurs pilotes : ils
estiment normal de ne *commencer* à travailler sur les nouveaux pilotes
qu'*après* la sortie de la nouvelle version du système "on ne va quand
même pas travailler sur des bétas buguées " et demandent à leur clients
de différer les mises à jour de six mois jusqu'à la sortie du pilote (ou
de se passer d'imprimante six mois !).

2/ une marque que j'apprécie : Brother, en particulier parce qu'elle
dispose du chargement *frontal*. Choix extensif ici :
<http://tinyurl.com/n6w4l97&gt; (sans actions dans l'affaire !)
le modèle MFC-J6920DW semble pas mal, existe en version A3 plus chère
(ou est-ce le même à prix discount ?)...
<http://www.amazon.fr/dp/B00FXLNJX6&gt;

3/ je m'étais noté dans un coin la Canon Pixma MX925 (sans savoir si
elle a le même problème que la tienne).
<http://www.amazon.fr/dp/B00BCFYX7I&gt;

Intéressé par ton verdict et un retour éventuel d'information.

--
Gérald
gilbert.olivier
Olivier Goldberg wrote:

Bonsoir,

Je recherche une imprimante et un scanner

Avec mon amie, on a à peu près à le même problème de recherche avec les
mêmes critères. Ce n'est pas forcemment facile de trouver (surtout de
faire un choix).

Peut être la Brother DCP9020CDW si semble avoir tous les critères
recherché.

en promo sur amazon pour 304 ¤ actuellement.

--
Gilbert
josephb
Gerald wrote:

[...]

Si l'imprimante est _postScript_, se servir de son fichier PPD pour la
rendre opérationnelle. Nul besoin d'attendre que'Apple ou HP mette son
"driver" actualisé à disposition.
Je fais tourner comme ça une laser A3 de 15 ans (belle lurette que
personne ne se soucie de son driver !) avec 10.7.5, après l'avoir fait
tourner sous Tiger et avant en OS 9.x.
Avec toutes les fonctions prévues par le constructeur (multibacs,
chargeur…) C'est CUPS intégré au service d'impression de l'OS qui gère
ça.
Par contre, à ma connaissance, ça ne gère pas les autres fonctions d'une
multifoncfion.
--
J. B.
listes2
Gerald wrote:

Intéressé par ton verdict et un retour éventuel d'information.

Choix pas encore fait, mais Brother revient assez souvent d'un peu
partout...

Bonne année!

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
SAM
Le 13/12/14 10:07, Gerald a écrit :
Olivier Goldberg wrote:

[...]

J'ai aussi une Brother,
une MFC-6490CW A3 en wifi (scanner + fax/mail inutile)
Très économe en cartouches (à ce qu'il se dit et je plussoie)
Très peu chère comparativement à la concurrence

Le wifi apporte un + indéniable et permet de n'avoir plus qu'une seule
imprimante à la maison.
Le petit blème : l'appli d'impression (Apple ?) de mon iPhone 3G ne
fonctionne pas car bêtement ne connait que l'Airprint :-(
tant pis, on passe (+ laborieusement ?) par celle de Brother.

Globalement j'en suis très satisfait.

mais ...

mais ...

sorties couleurs dégueues de chez dégueues

Si ça passe à peu près pour un tirage d'une page web par exemple (dont
on se fout un peu de la concordance des couleurs) c'est nul de chez nul
tant pour un simple tirage d'une page "maison" de Pages ou celui d'une
photo personnelle.
Je ne suis jamais arrivé à avoir :
- une vague approche de concordance écran/imprimé
- une vague vivacité/éclat dans le rendu
Choses que j'avais avec ma (décriée par ailleurs) HP à 3 $/six-sous qui,
malheureusement s'est suicidée le lendemain de sa fin de garantie.
(son scanner fonctionne encore)(ça ne fait pas cher le scanner, au final
;-) )

Cordialement,
SAM
Le 13/12/14 12:14, Gilbert OLIVIER a écrit :
Olivier Goldberg wrote:

Peut être la Brother DCP9020CDW si semble avoir tous les critères
recherché.

Ha! Oui ! elle a l'air pas mal !

en promo sur amazon pour 304 € actuellement.

Bon ... y a p't'et' pas qu'Amazon au monde ?!!!
Arrêtez de faire grossir cette entreprise !!!
Merci.

304 € est son prix "normal" actuel.
(290€ chez LDCL)
Tiens ?
Y aurait en plus une "prom" Brother ?
<http://media.ldlc.com/bo/file/fiches/odr/brother/20150121_imprimantes/leaflet.pdf&gt;

Chez Brother, ils ne disent pas qu'elle est compatible Apple ...
<http://www.brother.fr/imprimantes/multifonctions-laser/dcp-9020cdw#jumptosystmesdexploitationetlogiciels&gt;
mais ... AirPrint quand même ... ( ? ! ? ! ? )

En tous cas, il y a 5 (6 ?) ans, j'ai payé ma Brother A3/wifi moins cher
que ça.
Oui, à jet d'encre.
(il parait qu'elle était + économique à l'usage qu'une laser)
(tambour et toners de la DCP9020CDW sont à 100 et 70*4 = 280 €)

par exemple : 210 € (-10% en ce moment)
Brother MFCJ6520DW (A3 / wifi / scanner avec chargeur)
<http://www.webdistrib.com/Imprimante-multifonction-jet-encre-BROTHER-MFCJ6520DW-__p_895753.html&gt;

Par contre je n'ai pas "investigué" plus quant à ses consommables.
(prix et durée des cartouches)
Pas cherché non plus d'autres machines chez WebDistrib
qui a aussi d'autres Brother A3/wifi (+ complètes ? Bacs A4 + A3 ?)
http://www.webdistrib.com/Imprimante-multifonction-jet-encre-BROTHER-MFCJ6920DW-__p_879857.html
http://www.webdistrib.com/Imprimante-multifonctions-jet-d-encre-BROTHER-MFCJ6720DW--__p_873604.html

Cordialement,