Conseil d'achat 1er prix !

6 réponses
Alf92
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs petites questions pour lesquelles je n'arrive pas à
trouver de réponse, même en farfouillant sur internet...

voilà, je voudrais acquérir un GPS basic juste pour la navigation simple
en voiture.
j'hésite entre 3 modèles d'entrée de gamme :

- Tomtom New ONE V4
- Garmin Nüvi 200
- Navigon 1200

1.. la mise à jour des radars par ALERTEGPS.COM ou GPSPASSION.COM
(gratuite) est elle possible et simple sur ces modèles ?

2.. l'éventuelle mise à jour de la cartographie se fait comment sur ces
modèles ? gratuite / payante ?

3.. d'autres modèles que j'aurais oublié dans ma short-list ?

Je suis preneur de toutes infos et conseils sur le sujet.
par avance, merci pour votre aide. :-)

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !

6 réponses

xcomm
Alf92 a écrit :
J'ai plusieurs petites questions pour lesquelles je n'arrive pas à
trouver de réponse, même en farfouillant sur internet...

- Navigon 1200

Bonsoir,

Je viens d'acheter le Navigon 1200 pour mes parents.

La cartographie est une Navetec Q32008. J'ai pu sans problème réaliser
gratuitement la mise à jour de la cartographie pour obtenir les
nouvelles mises à jour de Q4 2008.

J'ai également installé les radars, aussi appelé zones dangereuses. Les
mises à jour gratuites sont limitées à 3 mois.

La cartographie, et l'utilisation est très agréable. Il anticipe mieux
que mon GPS haut de gamme plus ancien (un michelin 970XT Europe avec les
derniers logiciels disponibles).

Bref, fonctionnement très sein, et sans problème. Il dispose même de
l'affichage de l'altitude, chose que mon GPS ne dispose pas. De
nombreuses informations peuvent être affichées comme les enseignes de
garages, supermarché, etc, pour aider ses recherches.

Sur ce modèle entré de gamme Navigon, il n'est pas prévus de prise
d'entrée d'antenne GPS extérieur. Il faut aller sur les modèles plus
évolués du fabricant.

Pour le reste, je ne sais pas répondre, car je ne connais pas les autres
modèles.

Bonne soirée.
Xavier
Alf92
Dans <news:494412e0$0$28668$,
xcomm a écrit :

J'ai plusieurs petites questions pour lesquelles je n'arrive pas à
trouver de réponse, même en farfouillant sur internet...

- Navigon 1200

Bonsoir,

Je viens d'acheter le Navigon 1200 pour mes parents.

La cartographie est une Navetec Q32008. J'ai pu sans problème réaliser
gratuitement la mise à jour de la cartographie pour obtenir les
nouvelles mises à jour de Q4 2008.

J'ai également installé les radars, aussi appelé zones dangereuses.
Les mises à jour gratuites sont limitées à 3 mois.

La cartographie, et l'utilisation est très agréable. Il anticipe mieux
que mon GPS haut de gamme plus ancien (un michelin 970XT Europe avec
les derniers logiciels disponibles).

Bref, fonctionnement très sein, et sans problème. Il dispose même de
l'affichage de l'altitude, chose que mon GPS ne dispose pas. De
nombreuses informations peuvent être affichées comme les enseignes de
garages, supermarché, etc, pour aider ses recherches.

Sur ce modèle entré de gamme Navigon, il n'est pas prévus de prise
d'entrée d'antenne GPS extérieur. Il faut aller sur les modèles plus
évolués du fabricant.

Pour le reste, je ne sais pas répondre, car je ne connais pas les
autres modèles.

merci pour ta téponse précise.
le problème avec le Navigon 1200 est qu'il me semble que les mises à
jour Radar ne sont possible qu'en passant pas Navigon. donc les mises à
jours gratuites comme AlerteGPS.com ou GPSpassion.com ne sont pas
possible.
et la mise à jour Navigon n'est gratuite que pendant 3 mois...
tu confirmes ?

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
xcomm
Alf92 a écrit :
merci pour ta téponse précise.
et la mise à jour Navigon n'est gratuite que pendant 3 mois...
tu confirmes ?

Bonsoir,

Je n'ai plus l'appareil sous la main pour tester, mais je peux confirmer
que Navigon annonce une mise à jour des radars gratuite sur 3 mois. Le
produit vient d'être acheté, donc je ne sais pas encore comment la suite
va se dérouler au delà des 3 mois au niveau de l'interface Navigon.

Tout au plus, je resterais avec la dernière mise à jour installée. Si
mes parents ont besoin de plus précis, il sera toujours possible
d'acheter par exemple un Navirad K1 à moins de 40¤, et bien plus précis,
avec toutes les mises à jours gratuites.

Voilà, pour ma stratégie : Un bon GPS pas trop chère, pour la
navigation, et éventuellement un petit boîtier spécialisé radars à mise
à jour gratuite si le besoin se fait sentir.

Bonne soirée.
Xavier
DF
>
- Tomtom New ONE V4
- Garmin Nüvi 200
- Navigon 1200

1.. la mise à jour des radars par ALERTEGPS.COM ou GPSPASSION.COM
(gratuite) est elle possible et simple sur ces modèles ?

2.. l'éventuelle mise à jour de la cartographie se fait comment sur ces
modèles ? gratuite / payante ?

Je viens d'acquérir un Tomtom new XL 31.
La mise à jour des radars est payante chez tomtom.com, mais se fait
gratuitement à partir du site tomtomax.fr (non lié à tomtom)

La mise à jour des cartes est payante, passé le premier mois
Francois
il y a aussi le takara

"xcomm" a écrit dans le message de news:
49453bc8$0$28668$
Alf92 a écrit :
merci pour ta téponse précise.
et la mise à jour Navigon n'est gratuite que pendant 3 mois...
tu confirmes ?

Bonsoir,

Je n'ai plus l'appareil sous la main pour tester, mais je peux confirmer
que Navigon annonce une mise à jour des radars gratuite sur 3 mois. Le
produit vient d'être acheté, donc je ne sais pas encore comment la suite
va se dérouler au delà des 3 mois au niveau de l'interface Navigon.

Tout au plus, je resterais avec la dernière mise à jour installée. Si mes
parents ont besoin de plus précis, il sera toujours possible d'acheter par
exemple un Navirad K1 à moins de 40¤, et bien plus précis, avec toutes les
mises à jours gratuites.

Voilà, pour ma stratégie : Un bon GPS pas trop chère, pour la navigation,
et éventuellement un petit boîtier spécialisé radars à mise à jour
gratuite si le besoin se fait sentir.

Bonne soirée.
Xavier

Francois
il y a aussi le takara

"xcomm" a écrit dans le message de news:
49453bc8$0$28668$
Alf92 a écrit :
merci pour ta téponse précise.
et la mise à jour Navigon n'est gratuite que pendant 3 mois...
tu confirmes ?

Bonsoir,

Je n'ai plus l'appareil sous la main pour tester, mais je peux confirmer
que Navigon annonce une mise à jour des radars gratuite sur 3 mois. Le
produit vient d'être acheté, donc je ne sais pas encore comment la suite
va se dérouler au delà des 3 mois au niveau de l'interface Navigon.

Tout au plus, je resterais avec la dernière mise à jour installée. Si mes
parents ont besoin de plus précis, il sera toujours possible d'acheter par
exemple un Navirad K1 à moins de 40¤, et bien plus précis, avec toutes les
mises à jours gratuites.

Voilà, pour ma stratégie : Un bon GPS pas trop chère, pour la navigation,
et éventuellement un petit boîtier spécialisé radars à mise à jour
gratuite si le besoin se fait sentir.

Bonne soirée.
Xavier