Conseil d'achat APN ultra compact

11 réponses
Alf92
Bonjour,

Je recherche pour un ami (on dit toujours ça mais pour le coup c'est vrai
:-) un APN ultra compact pour un budget de 180 euros maxi.
Comme ce n'est pas le genre d'APN que j'achète habituellement je n'y connais
pas grand chose dans cette catégorie.
Usage : loisir / famille / bloc-note / petite video.
J'ai vaguement vu des Casio, des Samsung,...

Merci pour vos conseils zaviséééé.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

10 réponses

1 2
Philippe Lheureux
je revends mon canon powershot S60 etat impeccable - 120 euro si cela
t'intéresse ! c'est un 5 mégapixels avec l'avantage d'avoir un 28 mm

Je recherche pour un ami (on dit toujours ça mais pour le coup c'est vrai
:-) un APN ultra compact pour un budget de 180 euros maxi.
Comme ce n'est pas le genre d'APN que j'achète habituellement je n'y
connais pas grand chose dans cette catégorie.
Usage : loisir / famille / bloc-note / petite video.
J'ai vaguement vu des Casio, des Samsung,...

Merci pour vos conseils zaviséééé.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Alf92
*Philippe Lheureux* a écrit dans
news:474c8f37$0$25923$ :

je revends mon canon powershot S60 etat impeccable - 120 euro si cela
t'intéresse ! c'est un 5 mégapixels avec l'avantage d'avoir un 28 mm

merci mais ce n'est pas pour moi, et d'après ce que j'ai compris c'est pour
faire un cadeau, donc l'occase...
de plus ce n'est pas vraiment un ultra compact...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

merci mais ce n'est pas pour moi, et d'après ce que j'ai compris c'est
pour faire un cadeau, donc l'occase...

Je ne suis pas spécialiste des APN de ce type et de ce prix, mais en
fonction des différents échos, je choisirais probablement un Canon
Powershot.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

merci mais ce n'est pas pour moi, et d'après ce que j'ai compris c'est pour
faire un cadeau, donc l'occase...
de plus ce n'est pas vraiment un ultra compact...

En ultra compact pour ce budget tu n'as pas énormément de
choix. Pas mal le Fuji Z10 sinon Casio

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Dans le message <fij4qt$18vr$,

merci mais ce n'est pas pour moi, et d'après ce que j'ai compris
c'est pour faire un cadeau, donc l'occase...
de plus ce n'est pas vraiment un ultra compact...

En ultra compact pour ce budget tu n'as pas énormément de
choix. Pas mal le Fuji Z10 sinon Casio

Merci, je viens d'aller voir, ça me parait bien.

--
Alf92

Bindarret

En ultra compact pour ce budget tu n'as pas énormément de
choix. Pas mal le Fuji Z10 sinon Casio

Merci, je viens d'aller voir, ça me parait bien.

Bonsoir,
vos réponses m'intéressent aussi.

Pas d'autres avis ?

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

Alf92
*Bindarret* a écrit dans news:474db52b$0$30618$ :

En ultra compact pour ce budget tu n'as pas énormément de
choix. Pas mal le Fuji Z10 sinon Casio

Merci, je viens d'aller voir, ça me parait bien.

vos réponses m'intéressent aussi.

Pas d'autres avis ?

Petite selection faite par mes soins avec la contrainte du prix plafond de
180E :

- Casio EX Z77 : 7Mp / video longue durée format MOV / 800ISO - 150E

- Casio EX Z75 : 7Mp / video format AVI / 400ISO / ancienne génération du EX
Z77 - 135E

- Pentax M40 : 8Mp / video format MOV / 1600ISO - 145E

- Fuji Z10fd : 7Mp / video format AVI / 1600ISO - 151E

- Fuji F40fd : 8Mp / video format AVI / 2000ISO - 161E

Mon avis (au simple vu des tests sur Internet) :

- Si le mode video est souvent utilisé : plutot le Casio EX Z77
(algorythme de compression video bien plus efficace : on case 1 heure de
video sur une carte sans pb).

- Pour la qualité photo : sans hésiter le Fuji F40fd, margrès un
encombrement
(très légèrement) supérieur, est très largement le meilleur dans la liste.

- Si la compacité et la polyvalence sont les critères de choix, encore une
fois je n'hésite pas : Fuji Z10fd.
APN solide grace à son objectif interne / protégé par un capot coulissant.
la qualité photo semble supérieur à celle des Casio.

- Si le prix est important : le Pentax. Semble être un bon petit appareil
polyvalent.

Choix final : un des deux Fuji, peut-être plutot le F40fd pour ses vraies
capacités en faible lumière.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Jean-Claude Ghislain

- Fuji F40fd : 8Mp / video format AVI / 2000ISO - 161E

Je n'avais pas tilté qu'il était à ce prix maintenant, un bon choix, du
genre de ceux qu'on ne regrette pas.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Pierre Roche

Choix final : un des deux Fuji, peut-être plutot le F40fd pour ses vraies
capacités en faible lumière.

Mais ce n'est pas un ultra compact ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker

Je recherche pour un ami (on dit toujours ça mais pour le coup c'est vrai
:-) un APN ultra compact pour un budget de 180 euros maxi.
Comme ce n'est pas le genre d'APN que j'achète habituellement je n'y connais
pas grand chose dans cette catégorie.

C'est sûr que si tu lui as conseillé le H2... :-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com&gt;

1 2