[Conseil achat] Cette télé vous paraît-elle bonne?

5 réponses
xyzt
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-moins-de-26/LG/415369-Televiseur-LCD-16-9-19-48cm-TNT-HDMI-19LS4D.htm#pdd

J'aprécie l'angle de 170°, mais elle n'a qu'une péritel (comme toutes
les autres apparemment)...
J'aimerais connaître votre avis sur les différentes caractéristiques
techniques... Et le rapport qualité/prix bien sûr....
Merci.

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 17 Oct 2008 15:43:42 +0200, xyzt wrote:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-moins-de-26/LG/415369-Televiseur-LCD-16-9-19-48cm-TNT-HDMI-19LS4D.htm#pdd

J'aprécie l'angle de 170°, mais elle n'a qu'une péritel (comme toutes
les autres apparemment)...
J'aimerais connaître votre avis sur les différentes caractéristiques
techniques... Et le rapport qualité/prix bien sûr....
Merci.

Personnellement j'éviterai dès maintenant d'acheter un téléviseur qui ne soit
pas MPEG-4. L'absence d'indication sur la réception soit du MPEG-2 ou 4 laisse
supposer qu'il n'est que MPEG-2.

Même si sur un écran d'une aussi petite taille la HD n'est peut-être pas
primordiale, il semble que l'on s'achemine tôt ou tard vers un basculement de
toutes les chaînes en MPEG-4, norme qui permet de diffuser plus de chaînes sur
un même multiplex (à qualité proche).

La loi prévoyant qu'à partir du 1er décembre 2012 tous les téléviseurs (quel
que soit leur taille) devront être aptes à recevoir tout ce qui est diffusé en
clair, donc SD/HD, MPEG-2/MPEG-4 il s'avère évident que les chaînes qui vont
démarrer en HD sur des canaux spéciaux ne vont pas conserver indéfiniment une
double diffusion en SD.

Cela permettra de gagner des ressources afin que n'importe qui ayant un
récepteur HD ou SD puisse recevoir le signal HD (tout comme les possesseurs de
téléviseurs noir et blanc, au début de la TV couleur, ont peut continuer à
recevoir le signal diffusé en couleur, mais visualisé en N&B).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
xyzt
On Fri, 17 Oct 2008 18:37:24 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

On Fri, 17 Oct 2008 15:43:42 +0200, xyzt wrote:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-moins-de-26/LG/415369-Televiseur-LCD-16-9-19-48cm-TNT-HDMI-19LS4D.htm#pdd

J'aprécie l'angle de 170°, mais elle n'a qu'une péritel (comme toutes
les autres apparemment)...
J'aimerais connaître votre avis sur les différentes caractéristiques
techniques... Et le rapport qualité/prix bien sûr....
Merci.

Personnellement j'éviterai dès maintenant d'acheter un téléviseur qui ne soit
pas MPEG-4. L'absence d'indication sur la réception soit du MPEG-2 ou 4 laisse
supposer qu'il n'est que MPEG-2.

Même si sur un écran d'une aussi petite taille la HD n'est peut-être pas
primordiale, il semble que l'on s'achemine tôt ou tard vers un basculement de
toutes les chaînes en MPEG-4, norme qui permet de diffuser plus de chaînes sur
un même multiplex (à qualité proche).

La loi prévoyant qu'à partir du 1er décembre 2012 tous les téléviseurs (quel
que soit leur taille) devront être aptes à recevoir tout ce qui est diffusé en
clair, donc SD/HD, MPEG-2/MPEG-4 il s'avère évident que les chaînes qui vont
démarrer en HD sur des canaux spéciaux ne vont pas conserver indéfiniment une
double diffusion en SD.

Cela permettra de gagner des ressources afin que n'importe qui ayant un
récepteur HD ou SD puisse recevoir le signal HD (tout comme les possesseurs de
téléviseurs noir et blanc, au début de la TV couleur, ont peut continuer à
recevoir le signal diffusé en couleur, mais visualisé en N&B).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

En MPEG-4 il y a celle là:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-moins-de-26/XORO/441480-Televiseur-LCD-19-48cm-Lecteur-DVD-MPEG-4-integre-HD-Ready-TNT-HDMI-XORO-HTC1925D.htm#pdd

mais la marque me paraît un peu trop "exotique".

Et d'ici 2012, je ne sais pas si les téléviseurs qu'on fait maintenant
tiendront la route jusqu'à cette date!
(euh c'est pas très français mais vous aurez compris :))
era
xyzt a écrit :
On Fri, 17 Oct 2008 18:37:24 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:

On Fri, 17 Oct 2008 15:43:42 +0200, xyzt wrote:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-moins-de-26/LG/415369-Televiseur-LCD-16-9-19-48cm-TNT-HDMI-19LS4D.htm#pdd

J'aprécie l'angle de 170°, mais elle n'a qu'une péritel (comme toutes
les autres apparemment)...
J'aimerais connaître votre avis sur les différentes caractéristiques
techniques... Et le rapport qualité/prix bien sûr....
Merci.

Personnellement j'éviterai dès maintenant d'acheter un téléviseur qui ne soit
pas MPEG-4. L'absence d'indication sur la réception soit du MPEG-2 ou 4 laisse
supposer qu'il n'est que MPEG-2.

Même si sur un écran d'une aussi petite taille la HD n'est peut-être pas
primordiale, il semble que l'on s'achemine tôt ou tard vers un basculement de
toutes les chaînes en MPEG-4, norme qui permet de diffuser plus de chaînes sur
un même multiplex (à qualité proche).

La loi prévoyant qu'à partir du 1er décembre 2012 tous les téléviseurs (quel
que soit leur taille) devront être aptes à recevoir tout ce qui est diffusé en
clair, donc SD/HD, MPEG-2/MPEG-4 il s'avère évident que les chaînes qui vont
démarrer en HD sur des canaux spéciaux ne vont pas conserver indéfiniment une
double diffusion en SD.

Cela permettra de gagner des ressources afin que n'importe qui ayant un
récepteur HD ou SD puisse recevoir le signal HD (tout comme les possesseurs de
téléviseurs noir et blanc, au début de la TV couleur, ont peut continuer à
recevoir le signal diffusé en couleur, mais visualisé en N&B).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

En MPEG-4 il y a celle là:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-moins-de-26/XORO/441480-Televiseur-LCD-19-48cm-Lecteur-DVD-MPEG-4-integre-HD-Ready-TNT-HDMI-XORO-HTC1925D.htm#pdd

mais la marque me paraît un peu trop "exotique".

Et d'ici 2012, je ne sais pas si les téléviseurs qu'on fait maintenant
tiendront la route jusqu'à cette date!
(euh c'est pas très français mais vous aurez compris :))

Salut,
Le lecteur dvd est mpeg4, mais pas la TNT.
Thierry VIGNAUD
On 20 Oct 2008 10:10:53 +0100, (Patrick MOREAU,
DTI Athis ex CENA, Tel: 01.69.57.68.40) wrote:
Et quid du DVB-T2, la nouvelle norme en cours de discussion qui va être testée
bientôt par la BBC ? Les tuners DVB-T ne sont évidemment pas compatibles, et
si un jour prochain on doit basculer vers cette nouvelle norme, le fait
d'avoir un décodeur Mpeg4 sur un téléviseur ne va pas suffir...

Par ta réponse soit tu veux dire qu'il ne faut rien acheter, soi qu'il
faut attendre d'éventuels futurs matériels qui n'existent pas. Dans ce
cas on achèterait jamais rien. Il y aura toujours des évolutions de
normes.

Ma réponse était simple, acheter du matériel (que l'on trouve dans le
commerce) apte à recevoir les normes de diffusion MPEG-2 et MPEG-4
utilisées actuellement, plutôt que de se cantonner à l'unique MPEG-2.
Ce matériel MPEG-4, outre la HD permet de recevoir les émissions en
clair de Canal + sport.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pmoreau
In article , Thierry VIGNAUD writes:
On Fri, 17 Oct 2008 15:43:42 +0200, xyzt wrote:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-moins-de-26/LG/415369-Televiseur-LCD-16-9-19-48cm-TNT-HDMI-19LS4D.htm#pdd

J'aprécie l'angle de 170°, mais elle n'a qu'une péritel (comme toutes
les autres apparemment)...
J'aimerais connaître votre avis sur les différentes caractéristiques
techniques... Et le rapport qualité/prix bien sûr....
Merci.

Personnellement j'éviterai dès maintenant d'acheter un téléviseur qui ne soit
pas MPEG-4. L'absence d'indication sur la réception soit du MPEG-2 ou 4 laisse
supposer qu'il n'est que MPEG-2.

Et quid du DVB-T2, la nouvelle norme en cours de discussion qui va être testée
bientôt par la BBC ? Les tuners DVB-T ne sont évidemment pas compatibles, et
si un jour prochain on doit basculer vers cette nouvelle norme, le fait
d'avoir un décodeur Mpeg4 sur un téléviseur ne va pas suffir...

Ca reste encore de la science fiction, mais vu qu'une partie des fréquences
libérées par l'extinction de l'analogique fin 2011 ne sera pas réutilisable
pour des multiplexes TNT aux dernières nouvelles, la pression pour utiliser
des normes offrant un meilleur débit par multiplex va être grande à moyen
terme.

Patrick
--
==============================================================================
DSNA/DTI/EOS (ex SDER/CENA) ______ ___ _
Pôle XPE / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
BP 205 / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://membres.lycos.fr/pmoreau/
===============================================================================