conseil achat compact >6 MPix

14 réponses
Francois
Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps, j'utilisais un D70 puis un D200 (+17-55 DX) mais
j'ai du me séparer de ce matériel exceptionnel... Bref, après quelques
temps d'arrêt, j'aimerais me remettre à la photo, mais doucement, sans
forcer. Je ne veux pas replonger dans la course au matériel (et je ne
prendrai pas de D300 ;) )

Bref, je cherche un compact "à tout faire", pas trop volumineux,
sachant que ma référence c'est feu le CoolPix 5000 de Nikon qui me
donnait pleine satisfaction. Voici mon "cahier des charges" :

- Pas de marque préférée bien qu'en reflex je suis plutot nikoniste
- prise de vue rapide
- disposer d'un équivalent 28 mm
- avoir une optique plutot lumineuse (ouverture du genre 2.8 à 28mm)
- 6 MPix minimum, mais vu mon utilisation, je ne suis pas un monanique
de la "course aux pixels" donc ça ne me tracasse pas trop
- pouvoir travailler en priorité vitesse ou priorité ouverture. Le
manuel serait apprécié
- J'utilise peu le flash donc pas de priorité sur le flash...
-budget : pas plus de 500 EUR

J'ai fait qq recherches et ma sélection actuelle est la suuivante :

- Nikon P5000... Nikon... mais il est très lent
- Canon PowerShot G7 ... Belle finition, mais il commence à date un peu
- Panasonic DMC TZ2 ou TZ3... très "à tout faire"...mais pas de modes
priorité vitesse ou ouverture....

Je suis à l'écoute de vos conseils : y a-t-il d'autres apn à regarder
dans cette gamme ou sinon, quel serait un choix agréable

Merci par avance de vos avis

F

10 réponses

1 2
Jean-Claude Ghislain

Je suis à l'écoute de vos conseils : y a-t-il d'autres apn à regarder
dans cette gamme ou sinon, quel serait un choix agréable

Le Fuji S6500fd correspond au cahier des charges :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

ComputerHotline
Le 26/08/2007 03:52, Francois a rédigé :
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour

- Nikon P5000... Nikon... mais il est très lent
Qu'entendez-vous par "très lent" ?

--
ComputerHotline

Mes photos :
http://openphoto.net/gallery/index.html?user_id65
http://www.flickr.com/photos/computerhotline/

jpw
"ComputerHotline" a écrit dans le message de news:
46d12f2a$0$25917$
Le 26/08/2007 03:52, Francois a rédigé :
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour

- Nikon P5000... Nikon... mais il est très lent
Qu'entendez-vous par "très lent" ?

l'autofocus est réputé lent
moi j'en ai un de p5000 je trouve pas qu'il soit lent

mais c'est vrai qu'à coté d'un afs de reflex c'est lent...

jpw

Droger Jean-Paul
Il se trouve que Jean-Claude Ghislain a formulé :

Je suis à l'écoute de vos conseils : y a-t-il d'autres apn à regarder dans
cette gamme ou sinon, quel serait un choix agréable

Le Fuji S6500fd correspond au cahier des charges :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

non car il a un objectif physiquement 28 mm alors que le monsieur en
voudrait un à 28mm équivalent 24/36 si j'ai bien compris!!

et si les infos circulantes sont exavtes il devrait sortir das les mois
prochains des bridges qui peuvent sans doute répondre à la question ,
en particulier un Panasonic dans les 28/ ?? mm équivalent 24/36 mm et
rela tivement rapides! faut attendre les critiques, aux US il est déjà
dipo pour 550 $ mais je n'ai pas encore lu de critiques!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Pierre Roche

non car il a un objectif physiquement 28 mm alors que le monsieur en
voudrait un à 28mm équivalent 24/36 si j'ai bien compris!!

Tu as mal compris...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Marc
Il se trouve que Jean-Claude Ghislain a formulé :

Je suis à l'écoute de vos conseils : y a-t-il d'autres apn à regarder
dans cette gamme ou sinon, quel serait un choix agréable

Le Fuji S6500fd correspond au cahier des charges :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

non car il a un objectif physiquement 28 mm alors que le monsieur en
voudrait un à 28mm équivalent 24/36 si j'ai bien compris!!

et si les infos circulantes sont exavtes il devrait sortir das les mois
prochains des bridges qui peuvent sans doute répondre à la question , en
particulier un Panasonic dans les 28/ ?? mm équivalent 24/36 mm et rela
tivement rapides! faut attendre les critiques, aux US il est déjà dipo
pour 550 $ mais je n'ai pas encore lu de critiques!

certe mais le rapport qualité / prix me semble imbattable,

j'en possède un : les moins pour moi : lenteur , macro et carte xd, pour
le reste je le trouve très très bien

--
* * * * / * *
* * * / * *
* /*/ !*
. / !! . Marc

Jean-Claude Ghislain

Le Fuji S6500fd correspond au cahier des charges :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

non car il a un objectif physiquement 28 mm alors que le monsieur en
voudrait un à 28mm équivalent 24/36 si j'ai bien compris!!

Physiquement l'optique va de 6.2 à 66.7 mm ce qui, en équivalent 24x36,
donne un 28 - 300 mm.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Francois
On 2007-08-26 04:10:41 +0200, "Jean-Claude Ghislain"
said:

Je suis à l'écoute de vos conseils : y a-t-il d'autres apn à regarder
dans cette gamme ou sinon, quel serait un choix agréable

Le Fuji S6500fd correspond au cahier des charges :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

Merci à tous pour ces conseils et ces avis. Alors...

ce que je cherche c'est bien un équivalent 28mm... et, pour parler à la
mode numérique, je peux me contenter d'un zoom 5x (mon CoolPix 5000
était un "3x" ce qui me suffisait amplement). J'ai pris mes plus belles
photos au 28mm (voire moins), de toutes façons...

Le Fuji est bien mais sans doute un peu volumineux. C'est pour ça que
le G7 ou le TZ2 (ou TZ3) m'attirent un peu

Pour la lenteur du P5000 : j'ai testé et la mise au point est
incroyable. Il faut rester à mi-course super-longtemps sinon la map est
mauvaise

F

JCL
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: faqlda$7h1$

Je suis à l'écoute de vos conseils : y a-t-il d'autres apn à regarder
dans cette gamme ou sinon, quel serait un choix agréable

Le Fuji S6500fd correspond au cahier des charges :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

Euh... C'est un compact, ça? ;-)))

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr

Jean-Claude Ghislain

Le Fuji S6500fd correspond au cahier des charges :
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilms6000fd/

Euh... C'est un compact, ça? ;-)))

A côté de celui-ci c'est très compact :
http://cjoint.com/?iAoqxNN1xU

;-))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

1 2