Conseil boutique parisienne

14 réponses
pdorange
Bonjour,

Pour un conseil à ma nièce ce week-end, j'aimerai quelques bonnes
adresses de revendeurs Mac ou de boutique à éviter.

Elle est étudiante et j'espère la convraincre d'investir dans un MacBook
(Pro) : elle rentre en école de graphiste.

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

1 2
SAM
Le 8/6/09 9:18 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Bonjour,

Pour un conseil à ma nièce ce week-end, j'aimerai quelques bonnes
adresses de revendeurs Mac ou de boutique à éviter.

Perso, je suis à la campagne (profonde) j'achète donc en VPC, mais j'ai
vu la boutique de
<http://www.iclg.com/points_de_vente.asp>
à Marseille.
Je pense que le personnel y est un peu plus "pro" qu'à la FNAC ... ;-)

Néanmoins, une boutique est une boutique ... il faut vendre.
(peu importe quoi)

Elle est étudiante et j'espère la convaincre d'investir dans un MacBook
(Pro) : elle rentre en école de graphiste.

Savoir alors quelle (bonne) palette graphique sera compatible ?
(n'importe quelle Wacom avec le stylet à appui variable)

Ceci dit, des graphistes j'en connais qui ne sont pas sous Mac ...
Les machines ne font pas tout ... il faut un peu d'idées, de génie.
--
sm
pdorange
SAM wrote:

> [...]
> Elle est étudiante et j'espère la convaincre d'investir dans un MacBook
> (Pro) : elle rentre en école de graphiste.

Savoir alors quelle (bonne) palette graphique sera compatible ?
(n'importe quelle Wacom avec le stylet à appui variable)

Ceci dit, des graphistes j'en connais qui ne sont pas sous Mac ...
Les machines ne font pas tout ... il faut un peu d'idées, de génie.

En effet, ça ne fait pas tout loin de là.
Disons que juste j'en profite pour faire la promo du mac et que le monde
graphique est bien "pénétré" par la Mac et que de plus avec un mac je
pourrais l'aider (dans les aspects purement technique plus facilement).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Raymond Martin
SAM a écrit :
Le 8/6/09 9:18 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Bonjour,

Pour un conseil à ma nièce ce week-end, j'aimerai quelques bonnes
adresses de revendeurs Mac ou de boutique à éviter.

Perso, je suis à la campagne (profonde) j'achète donc en VPC, mais j'ai
vu la boutique de
<http://www.iclg.com/points_de_vente.asp>
à Marseille.
Je pense que le personnel y est un peu plus "pro" qu'à la FNAC ... ;-)

Plus pro qu'à la FNAC, ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive,
c'est dire.

En revanche, en terme d'accueil (pour la boutique Paris 14eme) c'est
loin d'être ça....

Néanmoins, une boutique est une boutique ... il faut vendre.
(peu importe quoi)

Voilà, vendre n'importe quoi n'importe comment (merci, je chercjais
pourquoi je ne mettais plus les pieds chez iCLG, j'ai retrouvé) :)

Depuis j'achète sur le Store en ligne

--
r.
thomas_no_masp_
Raymond Martin wrote:

Plus pro qu'à la FNAC, ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive,
c'est dire.

Peut être, mais la FNAC a un avantage sur la plupart des boutiques,
c'est la possibilité de ramener le matériel dans les quinze jours sans
justification.

Ça s'avère bien pratique en cas de pixel mort sur un écran (bien que ça
ne semble plus trop arriver ça) ou autre.

En VPC, on a sept jours, mais c'est plus chiant et il faut payer le
colis.

--
Thomas
7CC7 788B ED1E 4F7A 8F77 3397 9416 9694 A336 10A0
Raymond Martin
Bazto FEBOR a écrit :
Raymond Martin wrote:

Plus pro qu'à la FNAC, ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive,
c'est dire.

Peut être, mais la FNAC a un avantage sur la plupart des boutiques,
c'est la possibilité de ramener le matériel dans les quinze jours sans
justification.

Mais bon, comme je ne suis pas vendeur, même pas mal :)

Ça s'avère bien pratique en cas de pixel mort sur un écran (bien que ça
ne semble plus trop arriver ça) ou autre.

En VPC, on a sept jours, mais c'est plus chiant et il faut payer le
colis.

Cela ne retire rien à la capacité de nuisance des vendeurs iCLG (Paris 14)

--
r.
SAM
Le 8/6/09 6:45 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
SAM wrote:

[...]
Elle est étudiante et j'espère la convaincre d'investir dans un MacBook
(Pro) : elle rentre en école de graphiste.

Savoir alors quelle (bonne) palette graphique sera compatible ?
(n'importe quelle Wacom avec le stylet à appui variable)

Ceci dit, des graphistes j'en connais qui ne sont pas sous Mac ...
Les machines ne font pas tout ... il faut un peu d'idées, de génie.

En effet, ça ne fait pas tout loin de là.
Disons que juste j'en profite pour faire la promo du mac et que le monde
graphique est bien "pénétré" par la Mac et que de plus avec un mac je
pourrais l'aider (dans les aspects purement technique plus facilement).

Heu ... on m'a dit que les écoles de graphisme (dont bp payantes et pas
qu'un peu) sont économes et ne sont pas équipées en Mac ...
La promotion du Mac n'y est pas si facile ... ne serait-ce que pour
l'utilisation des softs plus facilité du côté obscur.
(bien comprendre là ce que je veux dire ... et ne puis exprimer)

Sincèrement, et pour avoir vu de mes yeux vus, le volontarisme "Mac"
n'est vraiment pas de mise. Outre que certains softs fonctionnent à ce
jour mieux, ou au pire aussi bien, sous Win que sous Mac OS X, et bien
que je n'aime pas Windows (qui me le rend bien) si l'objet et de se
servir d'applications dédiées "graphisme" la bagarre Mac/Win ne me
semble vraiment plus d'actualité.

Brefle, perso, à part pour de l'utilisation "usuelle" ou vraiment "pro"
je ne me permets plus, et en tous cas pas pour des étudiants spécialisés
aux moyens limités, de promouvoir le Mac. (le Mac est vraiment plus cher
pour de moins en moins d'avantages, du moins dans cette optique
estudiantine).

Si encore c'était pour du "pro", mais non, on ne parle là que de vulgus
*portable* s'pas ?

--
sm
SAM
Le 8/6/09 6:46 PM, Raymond Martin a écrit :
SAM a écrit :
Le 8/6/09 9:18 AM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
Bonjour,

Pour un conseil à ma nièce ce week-end, j'aimerai quelques bonnes
adresses de revendeurs Mac ou de boutique à éviter.

Perso, je suis à la campagne (profonde) j'achète donc en VPC, mais
j'ai vu la boutique de
<http://www.iclg.com/points_de_vente.asp>
à Marseille.
Je pense que le personnel y est un peu plus "pro" qu'à la FNAC ... ;-)

Plus pro qu'à la FNAC, ce n'est pas difficile, même moi j'y arrive,
c'est dire.

Ho... ils ne sont pas (toujours ?) si incompétents, ils ont à faire à
une clientèle tellement variée dont une grosse majorité déjà bien
orientée du mauvais côté qu'il peut être difficile de lui expliquer ses
erreurs d'appréciation.
Alors ...
oui ce PC delamortquitue est tt à fait ce qu'il vous faut pour consulter
marmiton.com,
Ha? oui, avec une laser couleur ce sra bp mieux encore,
et hop-là! emballez c'est pesé.

En revanche, en terme d'accueil (pour la boutique Paris 14eme) c'est
loin d'être ça....

Heu ... hormis que je ne connais pas ceux du 14ième ...
il vaut mieux prendre contact et à la limite prendre rendez-vous.
(c'est à mon sens valable pour toute boutique Mac, même par chez moi,
Nîmes ou Montpellier, et ce n'est pas nouveau ... c'était déjà comme ça
il y a 20 ans, en + pire à cette époque c'est vrai)

Néanmoins, une boutique est une boutique ... il faut vendre.
(peu importe quoi)

Voilà, vendre n'importe quoi n'importe comment (merci, je chercjais
pourquoi je ne mettais plus les pieds chez iCLG, j'ai retrouvé) :)

La boutique n'a que l'avantage des machines en démo et de la livraison
(peut-être ?) immédiate.

Depuis j'achète sur le Store en ligne

Les mecs là vendeurs ne peuvent être omniscients ni avoir fait toutes
les écoles de graphisme ou autres esspécialités.

Donc, bien sûr, bien cibler ses besoins et les définir et donner son
cahier des charges, si on veut un service adapté.

--
sm
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 07 Aug 2009 13:26:44 +0200, SAM a écrit :

du Mac n'y est pas si facile ... ne serait-ce que pour l'utilisation des
softs plus facilité du côté obscur. (bien comprendre là ce que je veux
dire ... et ne puis exprimer)

Si je comprends bien l'arrière pensée je dirais que c'est faux, il est
aussi facile de trouver une CS3 ou CS4 craquée sur un torrent en version
windows que Mac par exemple.

--
La Bête des Vosges
François
On 2009-08-06 09:18:16 +0200,
(Pierre-Alain Dorange) said:

Bonjour,

Pour un conseil à ma nièce ce week-end, j'aimerai quelques bonnes
adresses de revendeurs Mac ou de boutique à éviter.

Elle est étudiante et j'espère la convraincre d'investir dans un MacBook
(Pro) : elle rentre en école de graphiste.

je suis client depuis de nombreuses années chez
http://www.francesystemes.com/
(j'en suis à mon 10 ème mac chez eux)
En banlieue pas tès lointaine
http://www.francesystemes.com/contact
Ils sont agrées éducation et ont un SAV compétent. Il y a un petit
parking devant leur boutique.
François
On 2009-08-07 13:26:44 +0200, SAM
said:

Le 8/6/09 6:45 PM, Pierre-Alain Dorange a écrit :
SAM wrote:

[...]
Elle est étudiante et j'espère la convaincre d'investir dans un MacBook
(Pro) : elle rentre en école de graphiste.

Savoir alors quelle (bonne) palette graphique sera compatible ?
(n'importe quelle Wacom avec le stylet à appui variable)

Ceci dit, des graphistes j'en connais qui ne sont pas sous Mac ...
Les machines ne font pas tout ... il faut un peu d'idées, de génie.

En effet, ça ne fait pas tout loin de là.
Disons que juste j'en profite pour faire la promo du mac et que le monde
graphique est bien "pénétré" par la Mac et que de plus avec un mac je
pourrais l'aider (dans les aspects purement technique plus facilement).

Heu ... on m'a dit que les écoles de graphisme (dont bp payantes et pas
qu'un peu) sont économes et ne sont pas équipées en Mac ...
<snip>

mon fils est dans un lycée (privé, pour info) avec une filière pro
graphisme. Ils sont entièrement équipés en Macs.
1 2