Conseil d'achat: Sony Alpha ou Canon EOS 400D

2 réponses
Mike
Bonjour,

Je souhaite acheter un nouvel appareil photo et j'hesite quant au modele
a choisir. Je ne veux pas lancer le debat sur le sempiternel refrain
"c'est lequel le meilleur", j'ai juste besoin d'un reseignement
techinique pour m'aider a decider:

sachant que j'utilise Aperture 1.1 et que je vais travailler en RAW,
quel appareil vous semble le mieux adapte? Au depart mon choix s'etait
arrete sur le Sony mais je ne sais pas si Aperture peut gerer le format
RAW de cet appareil (alors que, sauf erreur, le format du Canon est
supporte sans probleme).

Merci
Mike

2 réponses

Mike
rhaaaa desole pour toutes les fautes de frappe :(
nikojorj_jaimepaslapub
Mike wrote:
sachant que j'utilise Aperture 1.1 et que je vais travailler en RAW,
quel appareil vous semble le mieux adapte? Au depart mon choix s'etait
arrete sur le Sony mais je ne sais pas si Aperture peut gerer le format
RAW de cet appareil (alors que, sauf erreur, le format du Canon est
supporte sans probleme).

D'après http://www.apple.com/aperture/raw/ sony et canon sont
supportés, mais ni le 400D ni l'alpha100! Comme le capteur du 400D a
changé, on ne peut pas utiliser la routine du 350D pour lire ses
raws...
Je pense qu'il te faudra attendre la prochaine version ou mise à jour?