Conseil

Matthieu Villeneuve
Bonjour,

J'ai le projet d'ajouter un égaliseur entre mon préampli et mon ampli
pour corriger (ou aider à corriger) certains gros défauts de ma pièce
d'écoute. Auriez-vous des recommandations pour cet achat ?

Il me semble avoir lu du bien du Behringer DEQ2496 :

http://www.behringer.com/EN/Products/DEQ2496.aspx

mais apparemment il ne dispose que de connecteurs XLR, alors que le
préampli n'a que des sorties RCA. Y a t-il des solutions bon marché pour
connecter les deux ?

Concernant le réglage, les possibilités de réglages automatiques en
utilisant un micro sont-elles efficaces ?

Merci d'avance pour toute suggestion,
Bonne soirée,

--
Matthieu

Stéphane Guillard
Bonjour,

"bluebart" a écrit dans le message de
[...]

Je ne sais pas ce que tu fumes pour te mettre dans cet état, mais j'en veux
pas.

c'est mon dernier post sur ce sujet

Espérons-le.

Cordialement,
--
Stéphane
Stéphane Guillard
Bonjour,

Je ne suis même pas d'accord avec l'idée que la partie DAC des appareils
Behringer soit critiquable.

Je parie que l'autre excité n'a même pas fait l'effort d'aller lire
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f57&t)744761&startF5
comme je lui avais suggéré ; il y aurait trouvé que la dynamique est
supérieure à 120 dB sur quasiment tout le spectre, et que le bruit est sous
130 dB.

Tu veux "changer des condos" pour faire quoi ?

Cordialement,
--
Stéphane

"Eric Masson" a écrit dans le message de news:

bluebart writes:

'Re,

Il faut être clair, Behringer c'est pour le débutant qui veut plein de
chiffre pour peu d'euros, cela marche oui, cela est solide à la
maison oui, cela épate les copains oui.

Bon, en définitive, aucun argument sérieux, au mieux on approche de la
cour d'école, mais vu les réactions épidermiques que génère
habituellement un fil sur les behringer, rien d'étonnant va-t-on dire...

Pour prendre un exemple concret, entre un DCX2496 et un FDS-366, le
rapport de prix est d'un facteur 10 (j'ai en plus trouvé un fournisseur
qu ne délire pas sur les tarifs Bss, ce qui n'est pas des plus
courants), mis à part pour un professionnel qui compte sur un engin
indestructible et avec un support constructeur irréprochable, je ne suis
pas bien certain que ce soit justifié.

À l'écoute, j'ai eu l'occasion de comparer le DCX et la génération
précédente de chez BSS, l'Omnidrive 388, et il en ressort que
musicalement, le 388 n'était pas à la fête, comme on aurait pu le penser
de prime abord (les deux en config stock)

Si maintenant on ramène au tarif, clairement le dcx n'a pas la qualité
de composants et de finition du bss, mais pour le DIYer moyen, changer
des chimiques n'est pas un problème.

Quand à la relative faiblesse qu'est la carte de sortie analogique, un
remplacement par celle de Jan Didden doit réduire la différence avec le
BSS à un facteur 5/6.

Bref, même si un bss est un outil tout ce qu'il y a de plus sympathique,
le dcx, si on manie un tant soit peu le fer à souder, est un engin tout
ce qu'il y a de plus recommandable. Il faut juste se servir de ses
oreilles, de ses doigts et pas des on dit...

--
DM> J'arrive seulement sur ce groupe de discussion .Que faut il faire ?
Rien, il n'y a absolument rien d'autres à faire que taper son message en
répondant au groupe, ou pourquoi pas un nouveau message. Rien d'autres
-+- E in Guide du Neuneu Usenet - Mais où ce qu'il est-il donc ? -+-

Eric Masson
"Stéphane Guillard" writes:

'Lut,

Je ne suis même pas d'accord avec l'idée que la partie DAC des appareils
Behringer soit critiquable.

Dans l'absolu, je ne sais pas, dans mon cas d'utilisation, si.

Je n'ai pas de réglage de volume en entrée des amplis, donc pour régler,
je joue dans le domaine numérique en amont des convertisseurs, ce qui
n'est pas terrible du tout comme idée.

La carte de J Didden permet l'atténuation dans le domaine analogique et
donc permet de travailler à pleine échelle dans le domaine numérique.

Si en plus, quelques améliorations ont été apportées aux étages de
sortie, je ne vais pas non plus hurler...

Tu veux "changer des condos" pour faire quoi ?

En l'état, rien, mais les remplacer s'ils montrent quelque signe de
faiblesse que ce soit est à ma portée.

--
Bonjour a tous Je cherche des sites intéressant qui pourrer
m'ammprendre le langaga html
Stéphane Guillard
'soir,

Je n'ai pas de réglage de volume en entrée des amplis, donc pour régler,
je joue dans le domaine numérique en amont des convertisseurs, ce qui
n'est pas terrible du tout comme idée.

Dans l'absolu ce n'est pas génial en effet, il faudrait que le réglage de
volume soit fait en pure division résistive après conversion N/A... Mais en
fait, les DEQ ou DCX etc font leurs calculs sur 24 bit, ça laisse de la
marge pour en utiliser quelques uns pour le volume avant une distorsion
audible, vu qu'avec 18 bits tu es déjà à plus de 110 dB de dynamique...

En fait tu peux en cramer jusqu'à 8 en restant dans la dynamique CD; ça fait
déjà un réglage de volume sur 256 niveaux...

Cordialement,
--
Stéphane
Jean-Pierre Roche
St?phane Guillard a écrit :

[...]

Euh... C'est une interprétation abusive d'une mesure. La
dynamique se mesure en large bande or ce chiffre n'est pas
fourni...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Stéphane Guillard
'jour,

Euh... C'est une interprétation abusive d'une mesure. La dynamique se
mesure en large bande or ce chiffre n'est pas fourni...

Euh... Tu vois quand même les courbes ? En particulier la deuxième, où le
noise floor est partout sous les -120 dB...

Cordialement,
--
Stéphane
Jean-Pierre Roche
Stéphane Guillard a écrit :

Euh... Tu vois quand même les courbes ? En particulier la deuxième, où
le noise floor est partout sous les -120 dB...

Mais ça ne va pas pour autant donner une valeur chiffrée à
moins de 120 dB.

Un exemple où le bruit est presque toujours en dessous de
130 dB et où la valeur chiffrée est très inférieure. Et
encore en pondéré, en linéaire...

http://www.erenumerique.fr/creative_x_fi_un_nouvel_univers_sonore-art-1006-15.html

C'est pas pour dire que c'est mauvais, juste que ce n'est
pas extraordinaire non plus.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...