Conseil européen : Coûteaux avait vu juste

2 réponses
Réjean Laflamme
http://www.pmcouteaux.org/

Dès avant-hier, il n'était pas dupe des psychodrames (notamment
polonais) qui ont caché les vrais enjeux du Conseil européen :

La réunion de famille qui se tient à Bruxelles sous le nom de
sommet européen n'a qu'un seul but : éviter partout le référendum [...].
Il est significatif qu'il se tienne quelques jours à peine après la fin
du cycle électoral en France : on attendait que le peuple français n'ait
plus la parole pour que ses "représentants" puissent dire Oui là il
avait dit Non [...].

Derrière les habituels jeux de rôle et opérations de dramatisation
de dernière minute, il est probable que les Vingt-Sept parviendront à un
accord, dégageant les grandes lignes d'une Constitution remaquillée,
quitte à consentir à la Grande-Bretagne des dérogations, comme
d'habitude, et des amodiations, délais ou compensations financières à
quelques autres récalcitrants. Le prétendu "traité simplifié" reprendra
l'essentiel des dispositions institutionnelles du titre un du traité
rejeté, assurant définitivement la supranationalité. Il est évident que
les quarante domaines passant à la majorité permettront d'adopter
ensuite sans débat toutes les politiques imprudemment inscrites dans le
projet Giscard - qu'il s'agisse des services publics, de la fiscalité,
des droits sociaux, et d'autres.

Le député français au Parlement de l'UE ajoute que "faire accepter
pareille Constitution bis sans référendum est une supercherie".

2 réponses

MH
"-={ P L M }=-" a écrit dans le message de news:
Bonjour ou bonsoir "MH"

Le Sun, 24 Jun 2007 00:02:12 +0200 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 18 lignes à propos de Re: Conseil européen :
Coûteaux avait vu juste :

Le Pen avait encore vu juste "il y a des lendemains qui
déchanteront".
Baisés les français et les néerlandais. Les autres, on ne leur a même pas
demandé leur avis. Euromerde, c'est une nouvelle conquête des gaulles.
Comme Vercingétorix, tu te soumets ou tu vas aux galères.

Dis MH, quoiqu'il soit fait tant au niveau de l'Europe qu'au niveau
national, c'est toujours de la merde pour toi; aurais-tu une meilleure
proposition ?

Europe:

Prends du recul, et regarde toute l'imagination déployée pour tenir le
peuple à l'écart. Tu n'es plus rien d'autre en europe que de la biomasse.

Prends du recul, et regarde toutes les magouilles développées pour
faire entrer la turquie en europe contre assentiment des européens de
souche ou assimilés. Même la constitution européenne avait du recevoir
l'aval de la turquie... Heureusement que Gérard de Villiers était là pour
le souligner parce que c'était bien tenu sous le boisseau.

Rappelles toi les directives Bolkestein dont on a juré qu'elles
n'étaient plus d'application pendant le referendum en France. Sitôt le
referendum terminé on retravaillait dessus en catimini au parlement
européen.

Face à ce mépris, ces mensonges, ces manipulations, cette stalinisation
de l'europe, oui, je parle dorénavant d'euromerde.

National:

Après avoir vu notre racaille politique voter à notre place sur NOTRE
constitution européenne, après avoir entendu je ne sais plus quel pignouf
luxembourgeois oser déclarer "les Belges ont dit oui à la constitution
européenne", alors que personne n'a été consulté... Oui, je parle de merde.

Depuis plusieurs années, la construction européenne est devenu
mensonges, manipulations et propagande. Je suppose que la raison en est
qu'un petit groupe de personnes influentes a réalisé un putsch pour SE
construire un espace économique, alors que l'idée première était de se
construire une europe des hommes et des régions. Or, historiquement, aucun
empire n'a subsisté s'il avait été construit par les armes.

Je te rappelle enfin que dans sa version helléniste "démocrate" vient
de Demos et Kratos... Le pouvoir et le peuple, et pas le pouvoir et le mec
au gros cigare.
MH
Harpo
On Sun, 24 Jun 2007 22:16:09 +0200, MH wrote:

Heureusement que Gérard de Villiers était là

Tenez, gardez-le, c'est gratis.