Conseil lecteur cd

6 réponses
Papanono
Bonjour
J'ai un lecteur cd qui donne des signes de fatigue "coupure du son et gel de
l'afficheur" je l'ai déjà mis en réparation pour le même problème il ya
maintenant presque deux ans.
Dois-je le remettre en réparation et chez qui ?
Le lecteur à quinze ans Onkyo Integra DX-7711.
Autrement, quoi comme lecteur acheter environ 500 roros?
Que du classique sur un ampli Onkyo Integra A-9711 et des enceintes Cabasse
doris.
merci.

6 réponses

siger
Papanono a écrit :

Bonjour
J'ai un lecteur cd qui donne des signes de fatigue "coupure du son
et gel de l'afficheur" je l'ai déjà mis en réparation pour le même
problème il ya maintenant presque deux ans.
Dois-je le remettre en réparation et chez qui ?
Le lecteur à quinze ans Onkyo Integra DX-7711.
Autrement, quoi comme lecteur acheter environ 500 roros?
Que du classique sur un ampli Onkyo Integra A-9711 et des
enceintes Cabasse doris.

Bonjour,
Je suppose que vous ne lisez pas des vidéos avec votre lecteur de CD
;-)

Je vous propose donc de demander sur
fr.rec.son-image.hifi

Une remarque au passage : les lecteurs de CD pour DJ on souvent des
fonctions intéressantes.

--
siger
Papanono
"siger" a écrit dans le message de
news:
Papanono a écrit :

Bonjour
J'ai un lecteur cd qui donne des signes de fatigue "coupure du son
et gel de l'afficheur" je l'ai déjà mis en réparation pour le même
problème il ya maintenant presque deux ans.
Dois-je le remettre en réparation et chez qui ?
Le lecteur à quinze ans Onkyo Integra DX-7711.
Autrement, quoi comme lecteur acheter environ 500 roros?
Que du classique sur un ampli Onkyo Integra A-9711 et des
enceintes Cabasse doris.

Bonjour,
Je suppose que vous ne lisez pas des vidéos avec votre lecteur de CD
;-)

Je vous propose donc de demander sur
fr.rec.son-image.hifi

Une remarque au passage : les lecteurs de CD pour DJ on souvent des
fonctions intéressantes.

--
siger

Je lis bien malgré mon âge "fr.rec.SON-image.video.materiel"
siger
Papanono a écrit :

Je vous propose donc de demander sur
fr.rec.son-image.hifi

Je lis bien malgré mon âge "fr.rec.SON-image.video.materiel"

Ce n'est pas une question de lecture, mais de compréhension de la
hiérarchie, qui est très mal foutue ici (dû à l'historique) :

fr
rec
son-image
vidéo
matériel

Donc ici c'est du matériel pour la vidéo. C'est la branche "image". La
notion "son" peut encore exister ici si c'est spécifique aux matériels
vidéo.

fr
rec
son-image
hifi

ici c'est de la hifi. C'est la branche "son". "Image" a disparu.

Il y a aussi :
- fr.comp.musique (musique sur ordinateur, mais en fait : son sur
ordinateur)
- fr.rec.audio (le son en général à l'exclusion des applications
"domestiques", donc plutôt orienté "pro".

--
siger
Christian Fabre
Le Fri, 10 Apr 2009 11:04:19 +0200, "Papanono"
s'exprima en ces termes :

J'ai un lecteur cd qui donne des signes de fatigue "coupure du son et gel de
l'afficheur"

Sans préjuger des conseils qui seront donnés concernant un autre
appareil, je préconiserais un bon nettoyage de la lentille laser. Soit
avec un CD de nettoyage, mais ce n'est pas toujours suffisant, soit en
ouvrant la bête et en le faisant avec un coton-tige et de l'alcool (à 90
ou 70).
--
Christian Fabre
http://www.cil-capbrun-petitbois.org/
http://www.federation-cil-toulon-est.org/
http://www.federation-mart83.org/
Jean-Claude Ghislain
"Christian Fabre" a écrit :

Sans préjuger des conseils qui seront donnés concernant un autre
appareil, je préconiserais un bon nettoyage de la lentille laser.

Il arrive que la lentille soit un peu poussiéreuse, mais souvent c'est
son déplacement qui pose problème, disparition ou durcissement de la
lubrification. Un petit nettoyage et un peu de graisse blanche à base de
silicone et ça repart !

--
JCG
Papanono
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news:grvcua$3b4$
"Christian Fabre" a écrit :

Sans préjuger des conseils qui seront donnés concernant un autre
appareil, je préconiserais un bon nettoyage de la lentille laser.

Il arrive que la lentille soit un peu poussiéreuse, mais souvent c'est son
déplacement qui pose problème, disparition ou durcissement de la
lubrification. Un petit nettoyage et un peu de graisse blanche à base de
silicone et ça repart !

--
JCG

Bonjour

envoie sur son-image.hifi le 10/04

J'ai ouvert le lecteur et nettoyé la lentille et les rails de guidage avec
de l'alcool isopropylique "pas du whisky".
Il tourne depuis une bonne demi-heure maintenant "Dardanus J-P Rameau" et
apparemment plus de soucis.
C'est sentimental, difficile de m'en séparer.

merci à tous.