Conseil pour achat APN avec gros zoom

3 réponses
OrangeMecanique
Bonjour à tous,

j'ai actuellement depuis 4 ans un SONY CyberShot DSC-P1
et j'envisage d'en changer pour plusieurs raisons :

- zoom trop faible
- déclenchement trop long pour une prise
- entre 2 prises c'est encore pire !
- Fonctionne très bien en extérieur mais en intérieur, le flash ne suffit
pas ou blanchit les personnes devant et derrière c'est noir.

Que me conseillez-vous comme APN répondant à ces critères ?

j'ai fait quelques recherches et j'ai flashé sur un Konica Minolta Dimage
Z3.
Qu'en pensez-vous ?

MErci

Franck

3 réponses

apa59
Moi je vais commander un minolta A2 à 720 Eur environs sur LDLC.com
Zoom 28/200 8MP!!
Tu peux y ajouter un flash externe et il n'a rien à envier à de nombreux
reflex numerique des le moment ou tu n'as pas besoin de changer l'objectif
Si tu veux plus de détails: http://www.dimage-a1.com/Forum/index.php
A+
Alain
"OrangeMecanique" a écrit dans le message de news:
41820591$0$15917$
Bonjour à tous,

j'ai actuellement depuis 4 ans un SONY CyberShot DSC-P1
et j'envisage d'en changer pour plusieurs raisons :

- zoom trop faible
- déclenchement trop long pour une prise
- entre 2 prises c'est encore pire !
- Fonctionne très bien en extérieur mais en intérieur, le flash ne suffit
pas ou blanchit les personnes devant et derrière c'est noir.

Que me conseillez-vous comme APN répondant à ces critères ?

j'ai fait quelques recherches et j'ai flashé sur un Konica Minolta Dimage
Z3.
Qu'en pensez-vous ?

MErci

Franck

nospam
OrangeMecanique wrote:

- zoom trop faible
- déclenchement trop long pour une prise
- entre 2 prises c'est encore pire !
- Fonctionne très bien en extérieur mais en intérieur, le flash ne suffit
pas ou blanchit les personnes devant et derrière c'est noir.

Que me conseillez-vous comme APN répondant à ces critères ?

Bien que frp.materiel soit effectivement le groupe adapté à ta question,
tu peux éventuellement la poser aussi sur fr.rec.photo.numerique où tu
auras sans doute plus de réponses. Sinon, personnellement j'ai opté pour
un Panasonic FZ10 qui possède un zoom eq. 35-420mm F/2,8 stabilisé (et
griffé Leica... ;-) qui permet de se passer de flash dans pas mal de
circonstances. Le flash intégré est correct et il possède une griffe
pour un flash externe. Le déclenchement est rapide (pas vu de différence
avec un réflex argentique) et il y a une mise au point manuelle qui
permet d'éviter le délai dû à l'autofocus (assez rapide au demeurant).

Je viens de mettre en ligne quelques photos de concert réalisées avec le
FZ10 : <http://perso.wanadoo.fr/cfauchier/Photos/FZ10> qui pourront te
donner une idée de ses possibilités pour les photos en lumière
artificielle.

Le FZ10 est aujourd'hui remplacé par le FZ20 (5MPixels), il existe aussi
le FZ3 (3MPixels) avec le même objectif, et un peu moins cher.

A++
--
Christian

Runge
Bonjour
si vous avez lu la seconde réponse à votre question (ce n'est pas moi) et si
elle a attiré votre attention, je me permets de vous signaler la mise en
vente de mon Panasonic FZ10 qui possède un zoom optique de 12 (le + gros
existant) et comme vous le savez sans doute, qui serait inutile sans trépied
en raison des tremblements naturels de la main...
Or, le mien est stabilisé optiquement, ce qui annule cet effet.
De plus, le temps de déclenchement est optimisé et encore mieux entre 2
prises si vous optez pour une carte haute vitesse( les prix dégringolent)
Il n'a que quelques mois et son état est celui du neuf.
Je ne vous ennuie pas plus mais surtout n'hésitez pas si vous aviez des
questions ;-))

"OrangeMecanique" a écrit dans le message de
news:41820591$0$15917$
Bonjour à tous,

j'ai actuellement depuis 4 ans un SONY CyberShot DSC-P1
et j'envisage d'en changer pour plusieurs raisons :

- zoom trop faible
- déclenchement trop long pour une prise
- entre 2 prises c'est encore pire !
- Fonctionne très bien en extérieur mais en intérieur, le flash ne suffit
pas ou blanchit les personnes devant et derrière c'est noir.

Que me conseillez-vous comme APN répondant à ces critères ?

j'ai fait quelques recherches et j'ai flashé sur un Konica Minolta Dimage
Z3.
Qu'en pensez-vous ?

MErci

Franck