Conseil pour achat d'une imprimante toute simple...

6 réponses
Maurice
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'une imprimante toute simple, pas photo, pas
multifonction, pas chère (<75/100 euros).
En fait mon principal critère est la fiabilité et surtout le coût à la
page...
Elle n'a pas besoin d'être rapide, et ne servira pas de manière intensive
(de temps en temps une lettre ou une page internet...).

Quelle marque et quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Maurice

6 réponses

personnel
Le Mon, 17 Dec 2007 20:21:38 +0100, Maurice a écrit :

Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'une imprimante toute simple, pas photo, pas
multifonction, pas chère (<75/100 euros).
En fait mon principal critère est la fiabilité et surtout le coût à la
page...
Elle n'a pas besoin d'être rapide, et ne servira pas de manière intensive
(de temps en temps une lettre ou une page internet...).

Quelle marque et quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Maurice

Bonsoir!

Purée de moi maurice, excuse c'est un joke, une plaisanterie?

Aujourd'hui une imprimante multi-fonctions et sans besoin d'ordinateur
existe sur les catalogues de tous les constructeurs, epson, canon, hp,
brother...
Pour 80 euros, photocopie sans ordinateurs...
Plus simple?, on branche, on appuie sur le bouton.
Pour les courageux, ya même la possibilité de lire le mode d'emploi
livré.sisi!

Bref, ce serait sympa, de faire perdre leur temps aux gens payés
dans les rayons informatiques, eux savent le bouton où il faut appuyer,
sinon changer de crêmerie.

A-

jpierre

Az Sam
"Maurice" a écrit dans le message de news:
4766cc42$0$20136$
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'une imprimante toute simple, pas photo, pas
multifonction, pas chère (<75/100 euros).
En fait mon principal critère est la fiabilité et surtout le coût à la
page...
Elle n'a pas besoin d'être rapide, et ne servira pas de manière intensive
(de temps en temps une lettre ou une page internet...).

Quelle marque et quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ?

si c'est pour un usage tres occasionnel, le jet d'encre ne convient pas.
Ca peut paraitre paradoxal car ce sont les moins chers, mais le jet d'encre
a un tres vilain, qui s'est generalise ces dernieres annees : l'encre seche
dans les buses.
Il faut imprimer regulierement pour ne pas devoir jeter la cartouche/la tete
utilisee juste 2 fois le mois dernier...

C'est le seul conseil "optimisation materiel" que je trouve a te donner.
Sinon, pour le reste, genre conseil d'achat, modele, marque etc..., il y a
news:fr.comp.sys.pc, merci de poster la bas.

--
Cordialement,
Az Sam.

*****
Salut
essaye d'occase forcément une laser noir et blanc genre HP laser série
5 ou 6. Avec le reste de toner tu peux espérer faire au moins 1000
pages et ensuite, la cartouche neuve de donne le meilleur rapport
qualité prix à la page.
Ludovic
On Mon, 17 Dec 2007 20:57:19 +0100, "Az Sam" wrote:

si c'est pour un usage tres occasionnel, le jet d'encre ne convient pas.

J'ai deux Jet d'encre à la maison (Une BJ 200ex et une BJ220 de récup)
dans rencontrer aucun problème de bouchage de buse, pourtant je ne
m'en sers que très peu.

Sinon pour ton choix, regarde le prix des recharges en grande
surface, cela te donnera une idée.

@+
Ludovic

Philippe Vessaire
Maurice wrote:

Je suis à la recherche d'une imprimante toute simple, pas photo, pas
multifonction, pas chère (<75/100 euros).
En fait mon principal critère est la fiabilité et surtout le coût à la
page...
Elle n'a pas besoin d'être rapide, et ne servira pas de manière
intensive (de temps en temps une lettre ou une page internet...).

Quelle marque et quel(s) modèle(s) me conseillez-vous ?

Dans l'absolu, le coût a la page imprimé est a l'inverse du prix
d'achat.
Il est préférable de dépenser un poil plus pour avoir ensuite des
consommables a prix acceptable.

En laser:
HP LaserJet 1020
Canon LBP 2900 ou 3000
C'est le prix d'une cartouche de tonner qui doit départager, les
mécaniques doivent être très semblable, peut être même identiques.

En jet d'encre:
Canon Pixma iP4500 qui a deux avantages: une grosse cartouche de noir
et l'impression recto verso.

Perso, j'ai les deux ancêtres de ces imprimantes qui marchent bien
même après des arrêts prolongés pour la jet d'encre.
(iP4000 et laserjet 1200)

Les marques a fuir: lexmark, epson et les HP jet d'encre.
Les consommables sont bien trop chers.

Les marques moins répandues posent, a terme, des soucis d'appro en
cartouches et des prix qui montent très vite dans le temps.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬

Totoche
***** wrote:
Salut
essaye d'occase forcément une laser noir et blanc genre HP laser série
5 ou 6. Avec le reste de toner tu peux espérer faire au moins 1000
pages et ensuite, la cartouche neuve de donne le meilleur rapport
qualité prix à la page.

Salut,

Seul problème avec ces bécanes, c'est pas l'encre qui seche mais les tampons
qui s'usent et ça bouffe les feuille par paquets de 20... Faut donc faire du
page par page à la main dans certains cas ou elles ont pas mal servi. J'ai
eu le cas avec une 6L et une 1100 provenant d'une société.

Sinon effectivement le coût par page est dérisoir et c'est le top pour
imprimer des dessins à colorier pour les gosses :) ou imprimer des pages
internet sans bouffer les cartouches de couleurs...

Raf