Conseil pour DD

truc
Salutatous,

Je sais que c'est pas tout à fait l'endroit mais je n'ai pas trouvé de
groupe pour les NAS.
Je vais sans doute changer un NAS qui a plus de 8 ans et qui commence à
perdre les pédales surtout avec les OS actuel d'Apple. Mon choix se
porte sur un Synology DS918+.
Je voudrais savoir quel disque dur de 4 ou 6 To, je devrais y mettre.
Pour l'instant je ne vais pas mettre des disques Pro à cause du prix.
Voilà ce que j'ai trouvé :
— Western Digital Red 4TB Disque dur interne 4000 GB, SATA III, 6000
Mbit/s, 5400 rpm, 64 MB
— Toshiba N300 4 TB SATA3 SATA III, 6000 Mbit/s, 7200 rpm, 128 MB
— Seagate St4000vnz08 Ironwolf 8,9 cm 4 to SATA 6000 Mbits , 5900 rpm,
64 MB

Quel est celui qui me posera le moins de problème et dont le SAV est le
plus commercial, dans le bon sens du terme :)

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

pehache
Le 09/05/2019 à 10:30, B.Graignic a écrit :
Salutatous,
Je sais que c'est pas tout à fait l'endroit

Ce n'est pas du tout l'endroit, même...
mais je n'ai pas trouvé de
groupe pour les NAS.

mais il y en a un pour les disques : fr.comp.stockage, que je mets en xpost
(libre à d'autres de mettre un fu2 s'ils veulent).
[...]

Qu'appelles-tu un "disque pro" ?
[...]

C'est très difficile de répondre à ça, car au sein d'une même marque
la fiabilité peut varier énormément d'un modèle à l'autre, et même
d'une capacité à l'autre dans la même gamme.
Pour le SAV ça dépendra aussi de l'endroit où tu les achèteras. Mais
vérifie la garantie offerte par chacun des fabricants.
truc
pehache wrote:
[...]

Merci.
[...]

WD Red, N300 et Ironwolf ont des garanties de 3 ans
Quand ils passent en pro leur disque passe à 5 ans de garantie …