conseil pour debutant achat

bh
Bonjour a tous, j'aimerais avoir quelques conseils pour l'achat d'un
appareil photo numerique en sachant que j'aimerais prendre des photos
instantanées ( voir limite rafale) de saut en snowboard ou vtt donc j'ai
besoin de quelque chose de rapide, que dois je regarder pour comparer (
l'obturateur?)
merci

Harry COVER
bh wrote:
[...]

Vu que tu n'as pas précisé ton budget je te conseillerais un Nikon D2H ou
encore mieux un Canon 1D MarkII

moins cher ?... un fuji s7000
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Jean-Max Reymond
Harry COVER wrote:

Vu que tu n'as pas précisé ton budget je te conseillerais un Nikon D2H ou
encore mieux un Canon 1D MarkII

et le Canon 1DS, il sent mauvais ? ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Harry COVER
Jean-Max Reymond wrote:
Harry COVER wrote:

Vu que tu n'as pas précisé ton budget je te conseillerais un Nikon
D2H ou encore mieux un Canon 1D MarkII

et le Canon 1DS, il sent mauvais ? ;-)

Bonne remarque, encore plus cher, encore mieux

P S : pu**** que c'est frustrant de baver sur des appareils comme ça quand
on n'a pas les sous, je me contenterais très bien d'un "petit" d70 pourtant
:o)

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

bh
merci pour vos réponses mais mon budget etant serré j'aurais voulu savoir
dans les entrées de gamme comment le choisir au sujet de ce que je recherche
pour faire une photo instantanée. qu'est ce que la vitesse d'obturation ? et
entre vitesse à "15 à 1/10 000 sec" et "2 sec. à 1/2000 sec" quelle est
la difference?
merci

"Harry COVER" a écrit dans le message de
Jean-Max Reymond wrote:

[...]

Harry COVER
bh wrote:
[...]

pour des photos de surfeur en vol 1/500 est largement suffisant (je pense) ,

ce n'est pas de ce côté qu'il faut regarder mais de la capacité à prendre
les photos en rafale et la capacité d'avoir un auto focus permanent, fusi
s5000 - de 300 euros neuf, possibilité d'autofocus continu, zoom 10x et bon
mode rafale

--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Harry COVER
Harry COVER wrote:

[...]

fuji... pas fusi on fait des photos pas la guerre ;-)
--
http://www.rando-photo.tk/

http://cerbermail.com/?P5rAOr6d6n

Harry COVER
bh wrote:
effectivement tres interessant le fuji mais au sujet de la vitesse
d'obturation j'aurais aimé avoir plus de renseignements car sur le
net j'ai rien trouvé
merci HC

1/1000 pour le s5000, largement suffisant, pas besoin de chercher sur le

web, un peu de calcul rudimentaire suffit, vitesse d'un surfeur en
vol...disons 50 km/h ça fait grosso modo 14 mètres secondes, en 1/1000 eme
de secondes il aura bougé de 1,4 cm, pas de quoi flouiser la photo,
l'expérience le prouve

Bonne chance