Conseil pour un routeur 4G

3 réponses
Jo Engo
Bonsoir (ou bonjour comme on dit)

Mon frère envisage l'achat d'un « routeur 4G » et je sollicite des
conseils en vue de cet achat. En particulier il souhaiterait si ça existe
sans wifi (ethernet, donc) pour pouvoir déporter le wifi.

S'il existe un newsgroup plus adéquat, ne tapez pas,
juste indiquez le me le.

--
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et
après la chasse.
-+- Georges Clémenceau -+-

3 réponses

Jo Engo
Le Thu, 28 Sep 2017 21:10:03 +0000, Jo Engo a écrit :
il souhaiterait si ça existe sans wifi (ethernet, donc) pour pouvoir
déporter le wifi.

En fait plus précisément il a «vu» de tels routeurs (sans wifi,, donc et
il voudrait savoir si ça vaut le coup de séparer les deux fonctions,
sachant que vu la faiblesse du réseau chez lui à la cambrousse, il
envisage de placer l'antenne 3G/4G en hauteur pour capter un meilleur
signal auquel cas la solution s'imposerait mais a-t-on un meilleur signal
en hauteur ?
--
Toute théorie atomique [...] est un mythe.
-+- Oswald Spengler, Der Untergang des Abendlandes -+-
kurtz le pirate
Le 28/09/2017 à 23:10, Jo Engo a écrit :
Bonsoir (ou bonjour comme on dit)
Mon frère envisage l'achat d'un « routeur 4G » et je sollicite des
conseils en vue de cet achat. En particulier il souhaiterait si ça existe
sans wifi (ethernet, donc) pour pouvoir déporter le wifi.
S'il existe un newsgroup plus adéquat, ne tapez pas,
juste indiquez le me le.

<http://bfy.tw/EDdP>
--
kurtz le pirate
compagnie de la banquise
Jo Engo
Le Sat, 30 Sep 2017 12:26:06 +0200, kurtz le pirate a écrit :
<http://bfy.tw/EDdP>

Oui mais non, ça ne répond pas à la question, essaie encore (de plus la
somution qu'il étudie nécessite un _modem_ 3G ou 4G, mais 3G c'est très
bien vu l'état de son opérateur, à moins d'en; changer) _et_ un routeur
wifi (+ 1 long câble ethernet entre les deux)
--
IDÉAL : Tout à fait inutile.
-+- Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues -+-