Conseil pour TNT

Jide
Bonjour, meme apres avoir lu avec attention ce qui se rapporte au sujet,
j'ai besoin de vos lumieres. Actuellement , et bien qu'en IdF , j'ai une
tres mauvaise reception tele des chaines gratuites , meme avec un mat.
J'ai donc fait installer une parabole vers Atlantic Bird , un decodeur et
j'ai tres bien les six chaines actuelles. Mais tout cela va disparaitre
et j'envisage de passer a la TNT, avec en prime un decodeur avec
enregistrement sur disque dur ( SAGEM ?? )
A votre avis, faut il abandonner la parabole et tenter l'antenne rateau ?
Ou est il possible d'utiliser la parabole et de la reorienter ? J'ai vu
qu'un bouquet proposait la TNT satellite gratuite, mais je ne souhaite
absolument pas m'embarquer vers un bouquet payant quelconque ni
aujourd'hui ni demain.
Merci de vos lumieres
J.D.

Kirioss
Jide wrote:
[...]

Bonjour,

A priori, l'offre TNTSat devrait répondre au besoin, mais il faut attendre

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
Jide
> A priori, l'offre TNTSat devrait répondre au besoin, mais il faut
attendre

Plus precisement: attendre quoi?
Merci de la reponse
J.D.
Jide
Le Fri, 24 Aug 2007 22:16:44 +0200, Kirioss a écrit:

Zanzibar wrote:

C'est une offre qui va permettre de recevoir la TNT gratuitement

Mais bon sang : la TNT est gratuite: Télévision Numérique Terrestre, et
ça n'a rien à voir avec un satellite!

non sans blague ? C'est vraiment sur ca ? Pour une nouvelle... ! Ajoute
"par satellite" à la fin de ma phrase puisqu'il faut dire tous les
mots...

Parabole inutile: il faut un rateau

quote du 1er post : " j'ai une tres mauvaise reception tele des chaines
gratuites , meme avec un mat"

J'ai donc interprété la question comme : comment recevoir autrement les
chaines de la TNT.

Ceci étant dit, je conseillerai aussi de tester tout simplement avec le
rateau, pour voir si on ne peut pas capter la TNT comme ca (mais si la
reception analogique est très mauvaise, il y a peu de change pour que le
numérique passe). Et donc, en cas d'impossibilité, il restera bien
l'offre TNT Sat

Voila, c'est plus clair la ?

C'est exactement ma question. Je suis derriere une colline et la
reception hertzienne par rateau est mediocre, chez mes voisins itou. Et
sur les cartes de couverture TNT il y a comme un flou sur mon secteur.
Mais peut etre qu'avec une antenne plus recente et le numerique ce serait
mieux( ??? ) Comme d'autre part j'ai deja une parabole pourquoi d'autre
part ne pas l'utiliser? Le plus raisonnable est sans doute d'attendre un
peu.
Merci de tous vos avis
J.D.

cartomi
Dans son message précédent, Jide a écrit :
Le plus raisonnable est sans doute d'attendre un
peu.

certainement...

--
amicalement
avour

Zanzibar wrote:

[...]

et les antennistes sont tous morts dans votre région ? pour vous
conseiller pour une installation propre d'un rateau,
quant le bricolage n'est pas sont fort on fait appelle au pro
ou alors on prie ;o)

--
Merci de vos futures réponses.
Jide
> et les antennistes sont tous morts dans votre région ? pour vous
conseiller pour une installation propre d'un rateau, quant le bricolage
n'est pas sont fort on fait appelle au pro ou alors on prie ;o)

On peut considerer que la carte Visa est le meilleur outil du bricoleur
( faire appel a un pro ). Et que les forums , c'est du temps perdu...On
peut penser aussi que l'experience et les conseils des autres sont une
meilleure demarche.
J.D.
Jide
> Le conseil (gratuit, de toute façon tu as déjà presque tout
l'équipement, il n'a rien à te vendre) de l'antenniste du coin pourra
servir : peut être connait-il la zone et ses problèmes connus de
reception TNT.

En esperant avoir été clair, précis, complet, techniquement juste... ;-)

A+

P.S : attention à ne pas jouer les équilibristes sur un toit : avec la
mousson qui vient de passer, ca glisse !

je vais essayer de trouver un type competent dans mon bled
Merci de la reponse
J.D.
avour
Jide a écrit :
[...]

;-)

[...]

c'est bien ce que je disais :/ la réception terrestre reste la plus
délicate à faire surtout quant on rencontre des problèmes (limite de
zone de couverture, mauvais positionnement, et j'en passe et des
meilleurs) seul un antennistre pro avec un mesureur de champs pourra
lui
vous donner la bonne solution pour une réception optimisée.
autres petits conseils regardez autours de vous vos voisins comments
sont t-ils équipés sur leur toit respectif c'est déjà un bon départ.
8-o

--
Merci de vos futures réponses.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sun, 26 Aug 2007 20:13:55 +0200, avour a écrit :

Ausene By Serge Surpin avait prétendu :
"avour" a écrit dans le message de news:

voyez vous çà vous croyez qu'ils vont en tenir compte ... vous êtes
pas très réaliste, Eutelsat ne va pas une entreprise philantropique
quant TDF et consort ne payront plus leur diffusion annalogique en 2011
etbien Eutelsat couper le signal montant point barre.
Ils n'ont que faire des problèmes franco français pour une équitable
distribution de la TNT sur le territoire entre autre. :/

Eutelsat a des clients qui paient
tout simplement
la diffusion n'est pas gratuite pour les opérateurs si ces diffuseurs
décident que cela suffit, Eutelsat arrêtera s.

c'est bien ce que je dit.

AB3 n'a jamais été officiel, mais il est devenu un standart de fait. A
un tel point que nbre de kits Sat sont vendus avec sa mention. Il est donc
maintenant question d'une diffusion de toutes les chaines TNT en
numérique clair sur AB3 financé par l'état français (en fait, ils vont
juste démultiplexer les flux actuels, donc doubler les transpondeurs)
Source Eutelsat.

Bye
avour
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin' a écrit :
[...]