Conseil reseau sur +50m avec Mur Beton epais

7 réponses
-= Salut =-
je cherche a relier 3 unités ( 2 pc + 1 console) dans une maison avec une
distance de 50 m entre chaque element ( pc / console / ligne telephone)
jai essayé le Wifi acheté en grande surface mais le signal nest pas fort
jai essayé le portage par courant mais come jai du triphasé et 2 linges
distinctes impossible a mettre en oeuvre
par contre je recherche un truc simple a monter et independant des uns des
autres comme un routeur

jattend vos conseils merci

7 réponses

ludo67
"-= Salut =-" a écrit dans le message de
news:42bef36a$0$26271$
je cherche a relier 3 unités ( 2 pc + 1 console) dans une maison avec une
distance de 50 m entre chaque element ( pc / console / ligne telephone)
jai essayé le Wifi acheté en grande surface mais le signal nest pas fort
jai essayé le portage par courant mais come jai du triphasé et 2 linges
distinctes impossible a mettre en oeuvre
par contre je recherche un truc simple a monter et independant des uns des
autres comme un routeur

Salut

Ethernet, maximum 100m, donc c'est le mieux.
Sinon, il me semble qu'il existe des solutions cpl triphasé.
Ca passe bien par EDF alors pourquoi pas chez toi.

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Dossiers3&go=trois

Bonne chance

Castor
"ludo67" a écrit dans le message de news:
42c1165a$0$28102$

"-= Salut =-" a écrit dans le message de
news:42bef36a$0$26271$
je cherche a relier 3 unités ( 2 pc + 1 console) dans une maison avec une
distance de 50 m entre chaque element ( pc / console / ligne telephone)
jai essayé le Wifi acheté en grande surface mais le signal nest pas fort
jai essayé le portage par courant mais come jai du triphasé et 2 linges
distinctes impossible a mettre en oeuvre
par contre je recherche un truc simple a monter et independant des uns
des
autres comme un routeur

Salut

Ethernet, maximum 100m, donc c'est le mieux.
Sinon, il me semble qu'il existe des solutions cpl triphasé.
Ca passe bien par EDF alors pourquoi pas chez toi.
Cela ne passe pas entre 2 maisons qui ont 2 compteurs(abonnements)

differents. Le triphase n'est pas un pb, par induction des cables ou
coupleur condensateur , la communication entre phases est assuree ...

http://www.cpl-france.org/modules.php?name=Dossiers3&go=trois

Bonne chance

ludo67
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de
news:42c11776$0$23832$

Cela ne passe pas entre 2 maisons qui ont 2 compteurs(abonnements)
differents. Le triphase n'est pas un pb, par induction des cables ou
coupleur condensateur , la communication entre phases est assuree ...

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le signal passe les compteurs.
Mais pour calmer la peur de certains, et c'est plus ou moins vrais avec les
compteurs récents, le signal "ne passe pas".
Il peut passer si on utilise des répéteurs tous les 300m.

laborde stephane
Peut être avec un (des?) répeteur(s) de signal wifi.

--
steph.
Castor
"ludo67" a écrit dans le message de news:
42c12df2$0$31218$
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de
news:42c11776$0$23832$

Cela ne passe pas entre 2 maisons qui ont 2 compteurs(abonnements)
differents. Le triphase n'est pas un pb, par induction des cables ou
coupleur condensateur , la communication entre phases est assuree ...

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le signal passe les compteurs.
Mais pour calmer la peur de certains, et c'est plus ou moins vrais avec
les
compteurs récents, le signal "ne passe pas".
Il peut passer si on utilise des répéteurs tous les 300m.

Oui, c'est ce qu'on m'a dit chez Devolo / Wifissime.com , avec les nouveaux
compteurs cela ne passerait pas ??? A verifier.

Dans le cas de 2 "maisons" cote a cote avec 2 compteurs differents, on est
bien en dessous des 300metres....
Est ce que cela marcherait ???

A suivre
Castor

"laborde stephane" a écrit dans le message de news:

Peut être avec un (des?) répeteur(s) de signal wifi.

--
steph.

Evidement c'est une autre solution qui n'a rien a voir avec le CPL ....
Voir repeteur Linksys WRE54G qui semble bien fontionner d'apres les
acheteurs chez RueduCommerce .... Cela repete bien, mais divise la bande
passante par 2 a chaque repeteur ... En plus cela ne permet plus de faire du
controle d'adresses MAC en aval du repeteur car le routeur ne voit plus que
l'adresse MAC des repeteurs et pas les PC qui sont derriere ...

A suivre
castor

ludo67
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de
news:42c15926$0$23819$

"ludo67" a écrit dans le message de news:
42c12df2$0$31218$
"Castor" <castor2cod1@~hotmail.com> a écrit dans le message de
news:42c11776$0$23832$

Cela ne passe pas entre 2 maisons qui ont 2 compteurs(abonnements)
differents. Le triphase n'est pas un pb, par induction des cables ou
coupleur condensateur , la communication entre phases est assuree ...

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, le signal passe les compteurs.
Mais pour calmer la peur de certains, et c'est plus ou moins vrais avec
les
compteurs récents, le signal "ne passe pas".
Il peut passer si on utilise des répéteurs tous les 300m.

Oui, c'est ce qu'on m'a dit chez Devolo / Wifissime.com , avec les
nouveaux

compteurs cela ne passerait pas ??? A verifier.

Dans le cas de 2 "maisons" cote a cote avec 2 compteurs differents, on est
bien en dessous des 300metres....
Est ce que cela marcherait ???

Celà, d'après le site cpl-france fonctionne.
Tout ce qu'il faut c'est moins de 300m.

Sinon, il y a la solution CPL+Wifi.
Devolo vend des modules CPL avec une antenne Wifi.