conseil scanner aplat pour film 120

28 réponses
Peter Esteven
Bonjour,

Je cherche un scanner mixte capable de numeriser des films 6x6.
Apparemment, chez Epson, seul le 3200 en est capable (ou le 2450 mais il ne
se fait plus...).
Quelqu'un peut-il me dire s'il y en a d'autres ou dois-je forcément taper
dans le haut de gamme pour scanner du film 120.

Merci.

10 réponses

1 2 3
Denis Gadenne
"Peter Esteven" a écrit dans le message
de news: 3fd90b5e$0$26310$
Bonjour,

Je cherche un scanner mixte capable de numeriser des films 6x6.
Apparemment, chez Epson, seul le 3200 en est capable (ou le 2450 mais il
ne

se fait plus...).
Quelqu'un peut-il me dire s'il y en a d'autres ou dois-je forcément taper
dans le haut de gamme pour scanner du film 120.

Merci.

Epson va sortir un nouveau scanner plus performant que le 3200 avec en
autre un réel anti-poussière

sans doute printemps 2004 ?
Je revendrais à ce moment -là mon 3200

--
Denis Gadenne

http://denis.gadenne.free.fr

Stephan Peccini

Epson va sortir un nouveau scanner plus performant que le 3200 avec en

autre un réel anti-poussière
sans doute printemps 2004 ?
Je revendrais à ce moment -là mon 3200

Il faudra voir le prix :-) , car à performance optique équivalente au
3200, il y a aussi le 3170 qui est moins cher (vu à 238 €).

Fred Zéro3
"Peter Esteven" a écrit dans le message
de news:3fd90b5e$0$26310$
Bonjour,

Je cherche un scanner mixte capable de numeriser des films 6x6.
Apparemment, chez Epson, seul le 3200 en est capable (ou le 2450 mais il
ne

se fait plus...).
Quelqu'un peut-il me dire s'il y en a d'autres ou dois-je forcément taper
dans le haut de gamme pour scanner du film 120.

Merci.

Canon 9900F au moins.

cfrot
"Peter Esteven" wrote in message news:<3fd90b5e$0$26310$...
Bonjour,

Je cherche un scanner mixte capable de numeriser des films 6x6.
Apparemment, chez Epson, seul le 3200 en est capable (ou le 2450 mais il ne
se fait plus...).
Quelqu'un peut-il me dire s'il y en a d'autres ou dois-je forcément taper
dans le haut de gamme pour scanner du film 120.

Merci.

Pour voir ce qu'est un essai de scan:
http://www.galerie-photo.com/canoscan-d2400uf.html

J'ai un canon 9900f, et j'en suis tres contant pour le 120... apres il
faut taper dans le Nikon 8000 (ou attendre la sortie du nouveau au
printemps, le 9000 mais pas le meme budget

@+

Christophe

Jean-Pierre Roche
Christophe Frot a écrit:

Pour voir ce qu'est un essai de scan:
http://www.galerie-photo.com/canoscan-d2400uf.html

Mouais... Pratiquant le test de scanner, je ne trouve pas
celui-ci particulièrement pertinent ! On peut même dire
qu'il présente des erreurs flagrantes.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Benoit DONNETTE \(EXT\)
"Peter Esteven" wrote in message
news:3fd90b5e$0$26310$
Bonjour,

Je cherche un scanner mixte capable de numeriser des films 6x6.
Apparemment, chez Epson, seul le 3200 en est capable (ou le 2450 mais il
ne

se fait plus...).
Quelqu'un peut-il me dire s'il y en a d'autres ou dois-je forcément taper
dans le haut de gamme pour scanner du film 120.

Merci.

Le tout nouveau 3170 permet la numérisation des films 120. De plus un
boitier sous la forme d'un illuminateur film 10x12cm existe dans le
commerce, mais il faut pouvoir couper la lumière du scanner.

cfrot
(Christophe Frot) wrote in message news:...

Pour voir ce qu'est un essai de scan:
http://www.galerie-photo.com/canoscan-d2400uf.html

J'ai un canon 9900f, et j'en suis tres contant pour le 120... apres il
faut taper dans le Nikon 8000 (ou attendre la sortie du nouveau au
printemps, le 9000 mais pas le meme budget

et encore, je ne dis pas de gros mots, genre qui blessent, type Imacon ;o))
La, tu casse non seulement la tirelire mais aussi la banque d'en face :o)))
@+

Christophe

Laurent Lathieyre
je viens de faire l'acquisition du 3170 - j'utilisais avant un minolta
scan dual image II - je suis très très content du 3170 - surtout à ce
prix là en plus

-- laurent lathieyre

copie d'un post fait dans forum de www.photographie.com :

bein d'ailleurs si jamais mon Minolta Dual Image II t'intéresse il est à
vendre...

Sinon, pour répondre à ta question le Minolta me "lachait" sur des négas
très contrastés et en général je perdais dans les hautes lumières.
L'Epson encaisse bcp mieux, à priori DMAX supérieure sur l'Epson.
Egalement la résolution de scan du Minolta est de 2,820 dpi 12-bit A/D,
celle de l'Epson est 3,200 x 6,400dpi (optique) en 16 bits niveaux de
gris ou 48 bits couleurs. En plus l'Epson est fourni avec passes nega
35mm, diapos 35mm et 120mm. En option auto-feeder documents. Je ne pense
pas qu'il y ait vraiment "photo"... Mais bon, le Minolta n'est plus
vendu et c'est un produit qui doit avoir 3-4 ans d'âge je pense. Quant
au prix du 3170 je pense qu'il est très bien situé au vu des
performances données et de ses petits concurrents actuels. Petit souci
rencontré : logiciel très gourmand en mémoire vive lors de scan A4 en
très haute résolution (3,200 - 6,400 dpi), en tout cas sur Win2K.

-- laurent lathieyre

Il faudra voir le prix :-) , car à performance optique équivalente au
3200, il y a aussi le 3170 qui est moins cher (vu à 238 €).

Jean-Pierre Roche
Laurent Lathieyre a écrit:

Sinon, pour répondre à ta question le Minolta me "lachait" sur des négas
très contrastés et en général je perdais dans les hautes lumières.
L'Epson encaisse bcp mieux, à priori DMAX supérieure sur l'Epson.
Egalement la résolution de scan du Minolta est de 2,820 dpi 12-bit A/D,
celle de l'Epson est 3,200 x 6,400dpi (optique) en 16 bits niveaux de
gris ou 48 bits couleurs

Tout ça ne veut pas dire grand chose... Pour faire une image
il faut un objectif et celui d'un scanner de film est
meilleur que celui d'un scanner à plat...
Par ailleurs l'Epson est doté d'un capteur 3200 dpi et son
Dmax est de l'ordre de 3.4 le reste est de la littérature.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Laurent Lathieyre a écrit:

Pour ton information il n'y a pas d'objectif sur le 3170 comme sur une
grande majorité de scan à plat.

Mais il y a un objectif ! Pas d'image sans objectif...
Si tu n'as pas peur tu peux démonter pour vérifier !
Il n'y a que les scanners CIS qui n'utilisent pas d'objectif
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

1 2 3