[CONSEIL] SFR ou DEBITEL

7 réponses
Pierrot
Bonjour,
je souhaite m'abonner à un opérateur mobile et j'hesite surtout entre les
forfaits 1H de DEBITEL (14,90?) et ESSENTIEL 1H (25?) de chez SFR...

A la base il y a une difference de prix de 10?, mais que me
conseillez-vous...

- mieux vaut payer 10? de moins, être sans engagement et acheter un mobile
hors pack, ou mieux vaut s'engager avec SFR pour 12 mois et prendre un
mobile en pack SFR ?

- en avantage pour SFR il y a des options incluses: report minutes, les 3
n° SFR illimités, etc... peut-être pas qqch de substentiel mais c'est un
petit "+"

- est-ce que SFR recompense la fidelité correctement ou ils s'en fichent ?
Je suppose que vu que DEBITEL est sans engagement la fidelité ne rentre pas
du tout en compte chez eux....

Merci pour votre aide dans mon choix.

Pierre

7 réponses

Ulrich
Bonjour ,
*Pierrot* avait prétendu :

- mieux vaut payer 10? de moins, être sans engagement et acheter un mobile
hors pack, ou mieux vaut s'engager avec SFR pour 12 mois et prendre un mobile
en pack SFR ?

Tout dépend si on a un mobile ou pas ... Et si non , quelle gamme de
mobile on souhaite prendre .

- en avantage pour SFR il y a des options incluses: report minutes, les 3 n°
SFR illimités, etc... peut-être pas qqch de substentiel mais c'est un petit
"+"

Perso , ces petits plus font basculer la balance vers SFR (surtout pour
les illimités car dans ce cas là ,je trouve une carte SFR uniquement en
reception pour le contact que j'appelle le plus...

--
Cordialement
Ulrich

Pierrot
Bonjour,
je vous remercie pour votre reponse.

"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
*Pierrot* avait prétendu :

- mieux vaut payer 10? de moins, être sans engagement et acheter un
mobile hors pack, ou mieux vaut s'engager avec SFR pour 12 mois et
prendre un mobile en pack SFR ?

Tout dépend si on a un mobile ou pas ... Et si non , quelle gamme de
mobile on souhaite prendre .

Je ne suis pas très exigeant quant au portable.

- en avantage pour SFR il y a des options incluses: report minutes, les
3 n° SFR illimités, etc... peut-être pas qqch de substentiel mais c'est
un petit "+"

Perso , ces petits plus font basculer la balance vers SFR (surtout pour
les illimités car dans ce cas là ,je trouve une carte SFR uniquement en
reception pour le contact que j'appelle le plus...

Le problème c'est que je ne connais pas grand monde en SFR, j'appelle
surtout des fixes, donc l'option illimitée ne me sera pas d'un grand
avantage, le report des minutes peut-être plus...

Ulrich
Bonjour ,
*Pierrot* a couché sur son écran :

Je ne suis pas très exigeant quant au portable.

Dans ce cas là , le choix sera différent ... Si c'est juste un portable
pour téléphoner , tout simple , on peut trouver des portables pas très
chers sur cdiscount par exemple .

Le problème c'est que je ne connais pas grand monde en SFR, j'appelle surtout
des fixes, donc l'option illimitée ne me sera pas d'un grand avantage, le
report des minutes peut-être plus...

Effectivement , l'illimité vers 3 numéros n'est pas un critère
déterminant (alors que pour moi ce serait l'argument principal) .

Attention , le repport des minutes est payant chez débitel ... 3 euros
mensuels , mais si on est déja équipé et que l'on a pas l'utilité de
services particuliers , débitel est surement le meilleur choix .
Pourquoi payer plus cher pour la meme chose?

Débitel me parait etre le meilleur choix... ;o)

--
Cordialement
Ulrich

Pierrot
Je te remercie beaucoup pour ton conseil, tu as repondu aux hesitations que
j'avais quant à ce choix.

@micalement,
Pierre

"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
*Pierrot* a couché sur son écran :

Je ne suis pas très exigeant quant au portable.

Dans ce cas là , le choix sera différent ... Si c'est juste un portable
pour téléphoner , tout simple , on peut trouver des portables pas très
chers sur cdiscount par exemple .

Le problème c'est que je ne connais pas grand monde en SFR, j'appelle
surtout des fixes, donc l'option illimitée ne me sera pas d'un grand
avantage, le report des minutes peut-être plus...

Effectivement , l'illimité vers 3 numéros n'est pas un critère déterminant
(alors que pour moi ce serait l'argument principal) .

Attention , le repport des minutes est payant chez débitel ... 3 euros
mensuels , mais si on est déja équipé et que l'on a pas l'utilité de
services particuliers , débitel est surement le meilleur choix . Pourquoi
payer plus cher pour la meme chose?

Débitel me parait etre le meilleur choix... ;o)

--
Cordialement
Ulrich

Maxens
Si on vous parraine pour rentrer chez debitel vous aurez une remise de 15
euros (ainsi que le parrain)
Contactez moi si cela vous interesse
maxens yahoo fr
amicalement

--

"Pierrot" a écrit dans le message de news:
434a84be$0$458$
Bonjour,
je vous remercie pour votre reponse.

"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
*Pierrot* avait prétendu :

- mieux vaut payer 10? de moins, être sans engagement et acheter un
mobile hors pack, ou mieux vaut s'engager avec SFR pour 12 mois et
prendre un mobile en pack SFR ?

Tout dépend si on a un mobile ou pas ... Et si non , quelle gamme de
mobile on souhaite prendre .

Je ne suis pas très exigeant quant au portable.

- en avantage pour SFR il y a des options incluses: report minutes, les
3 n° SFR illimités, etc... peut-être pas qqch de substentiel mais c'est
un petit "+"

Perso , ces petits plus font basculer la balance vers SFR (surtout pour
les illimités car dans ce cas là ,je trouve une carte SFR uniquement en
reception pour le contact que j'appelle le plus...

Le problème c'est que je ne connais pas grand monde en SFR, j'appelle
surtout des fixes, donc l'option illimitée ne me sera pas d'un grand
avantage, le report des minutes peut-être plus...

machin
Le 10/10/2005, Pierrot a supposé :
Je te remercie beaucoup pour ton conseil, tu as repondu aux hesitations que
j'avais quant à ce choix.

@micalement,
Pierre

"Ulrich" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
*Pierrot* a couché sur son écran :

Je ne suis pas très exigeant quant au portable.

Dans ce cas là , le choix sera différent ... Si c'est juste un portable
pour téléphoner , tout simple , on peut trouver des portables pas très
chers sur cdiscount par exemple .

Le problème c'est que je ne connais pas grand monde en SFR, j'appelle
surtout des fixes, donc l'option illimitée ne me sera pas d'un grand
avantage, le report des minutes peut-être plus...

Effectivement , l'illimité vers 3 numéros n'est pas un critère déterminant
(alors que pour moi ce serait l'argument principal) .

Attention , le repport des minutes est payant chez débitel ... 3 euros
mensuels , mais si on est déja équipé et que l'on a pas l'utilité de
services particuliers , débitel est surement le meilleur choix . Pourquoi
payer plus cher pour la meme chose?

Débitel me parait etre le meilleur choix... ;o)

-- Cordialement
Ulrich

Pour ma part, je viens de comprendre que, pour le même tarif que chez
SFR, je téléphonerai 2 fois plus longtemps chez Debitel... Comme je
n'utilise pas mon téléphone pour regarder la télé, pour prendre des
photos, pour garder les enfants ou faire cuire le canard, j'ai vite
fait mon choix !
Quant aux points fidélité et autres, c'est un vaste attrape-couillons
car la longueur des réengagements rentabilise largement le "cadeau"
pour l'opérateur.
Bref, j'ai eu 4 lignes chez SFR, je viens de résilier la dernière pour
passer chez Débitel.
C'était mon expérience perso.

Pierrot
Je te remercie d'avoir fait partager ton experience qui tranche une nouvelle
fois en faveur de DEBITEL.
Pierre

"machin" <@> a écrit dans le message de news:

Pour ma part, je viens de comprendre que, pour le même tarif que chez SFR,
je téléphonerai 2 fois plus longtemps chez Debitel... Comme je n'utilise
pas mon téléphone pour regarder la télé, pour prendre des photos, pour
garder les enfants ou faire cuire le canard, j'ai vite fait mon choix !
Quant aux points fidélité et autres, c'est un vaste attrape-couillons car
la longueur des réengagements rentabilise largement le "cadeau" pour
l'opérateur.
Bref, j'ai eu 4 lignes chez SFR, je viens de résilier la dernière pour
passer chez Débitel.
C'était mon expérience perso.