conseiller de mise à niveau windows 7

terragasta
bonjour à tous,
désireux de passer à W7, j'ai installé par curiosité le conseillé ...il se
lance sans problème,
puis un message apparait : "le conseiller...a rencontré un problème et doit
fermer" sans
commentaire sur l'erreur rencontrée.(xp sp3 session administrateur)
avez-vous déjà eu ce problème?
je n'ai rien trouvé chez Microsoft !!
cordialement
terragasta

Aski - MVP
Bonjour terragasta,

[...]

Je viens de faire le test sur mon portable Acer de 2003.
J'ai téléchargé le Conseiller de mise à niveau Windows Vista 1.0.
Je l'ai installé sur XP Pro SP3 32 bits.
L'analyse s'est exécutée sans problème.
J'ai d'ailleurs été agréable surpris de constater que ce vieux PC était
compatible. :o)

Réinstalle pour vérifier.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
terragasta
Aski - MVP wrote:
Bonjour terragasta,

[...]

bonjour Aski,

j'ai installé avec le fichier .exe et lancé, ça s'est planté.
j'ai désinstallé, réinstallé en extrayant le fichier MSI, lancé et
planté au même endroit,
après avoir cliqué sur "commencer la détection"...
terragasta
Aski - MVP
Bonjour terragasta,

[...]

Chez moi, c'est Démarrer l'analyse
Après avoir cliqué sur le bouton de commande, fenêtre affichant "Analyse du
système" puis "Analyse terminée"
Il suffit de cliquer sur Afficher les détails pour prendre connaissance du
rapport.

Le titre de la fenêtre est "Conseiller de mise à niveau Windows, Vista 1.0"

Tu devrais faire un petit entretien de ton PC si le problème persiste.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
terragasta
Aski - MVP wrote:
Bonjour terragasta,

[...]

la première fenêtre qui s'affiche, c'est :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijRokEdCc.jpg
et ça plante quand je clique sur "commencer la vérification"

[...]

comme par exemple ? car je pense faire déjà le nécessaire...

merci d'avance
terragasta
Aski - MVP
Bonjour terragasta,

Évite d'utiliser les chevrons pour répondre car les chevrons mettent en
évidence les messages antérieurs.
Je les corrige pour la clarté de la discussion.

la première fenêtre qui s'affiche, c'est :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijRokEdCc.jpg
et ça plante quand je clique sur "commencer la vérification"

Comme je l'avais écrit, j'avais fait le test surt le conseiller vers Vista.
Je confirme qu'il n'y a pas de problème avec le conseiller vers W7.

Tu devrais faire un petit entretien de ton PC si le problème persiste.

comme par exemple ? car je pense faire déjà le nécessaire...

Le grand Manitou donne souvent la meilleure recette. :o)
Je proposerais par exemple :
- le contrôle du disque par CHKDSK
- la défragmentation
- le contrôle d'intégrité système par SFC /SCANNOW
- la chasse aux vacheries
scan par l'antivirus
scan par Malwarebyte's
J'espère que tu as le CD d'installation SP3
Sinon, tu peux profiter du week-end pour le graver
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
terragasta
> [...]
scan par Malwarebyte's
J'espère que tu as le CD d'installation SP3
Sinon, tu peux profiter du week-end pour le graver

tout cela a été récemment effectué, y compris le CD d'installation (grâce à
ton site, d'ailleurs...)
la semaine prochaine j'aurai W7 sur un nouvel ordi; j'ai sauvegardé mes
données sur un DD externe;l'ancien ordi sera provisoirement en réseau, je
pourrai donc récupérer ce qui m'interesse...
merci pour tout...je croise les doigts !
terragasta
Aski - MVP
Bonjour,

Le grand Manitou donne souvent la meilleure recette. :o)

Je parlais de René, tu avais compris.

[...]

Il ne faut surtout pas installer Windows 7 (si tu persévères) avant d'avoir
mis ton PC en état de le recevoir et, notamment, en exécutant ce fameux
Conseiller.
Comme tu as récupéré tes données, réinstalle XP sur lui-même avec le CD et
exécute le Conseiller. Tu ne pourras pas dire qu'on te laisse sans rien
faire.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
terragasta
Aski - MVP wrote:
Bonjour,

[...]

merci Aski pour tes conseils, mais je te rassure, quand je parle d'un nouvel
ordi, c'est
VRAIMENT un autre ordinateur car celui où il y a XP commence à donner des
signes de fatigue (7 ans d'âge, carte graphique insuffisante pour numériser
mes anciennes VHS,
processeur cadencé à 1,25ghz...) alors le conseiller, s'il ne veut pas
fonctionner, je l'oublierai !
merci encore,
terragasta
Aski - MVP
Bonjour terragasta,

[...]

J'avais parfaitement compris, mais mes conseils pour l'ancien PC restent
valables au moins pour le mettre en bon état de marche.
Il est très utile et intéressant d'avoir un petit réseau avec plusieurs
systèmes différents.
De plus, tu peux utiliser ton ancien PC pour y stocker tes sauvegardes.