[Conseils d'utilisation] fr.rec.tv.programmes

Eric Marillier
WWW-Archive-Name: <http://usenet.alea.net/fr/chartes/fr.rec.tv.programmes.php>
Archive-Name: fr/chartes/rec.tv.programmes

= Conseils d'utilisation du groupe fr.rec.tv.programmes =

Dernière modification: Le 12/06/2006 - Réduction et redisposition.

Ces Conseils d'Utilisation ne sont la propriété de personne, chaque
contributeur peut proposer une amélioration ou un changement à
l'adresse de votre serviteur.

Nom : fr.rec.tv.programmes
Statut : non modéré
Description : Discussions relatives aux programmes télévisuels.
Date de création : 3 juin 2000
Proposant : Brina

Sommaire
--------

1 - Présentation
2 - Erreurs fréquemment commises
3 - Conseils d'utilisation
3.1 - Les balises
3.2 - Les révélations et le codage Rot13
4 - Rappel des règles de bon usage

1 - Présentation
----------------

Ce groupe est destiné à héberger des discussions sur les programmes
de télévision (étonnant, non ?) de toutes les chaines, qu'elles
soient francophones ou non, quel que soit leur mode de réception (qui
peut être discuté dans fr.rec.tv.terrestre/satellite), à l'exception des
séries et des films (qui ont leur place sur fr.rec.tv.series.* et
fr.rec.cinema.*)

Si vous êtes nouveau sur usenet et que vous vous posez des questions,
vous pouvez le faire sur le forum news:fr.bienvenue.questions
Pensez également à lire le forum news:fr.bienvenue et à consulter la
table des forums : <http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html>
avant de poster.

2 - Erreurs fréquement commises :
---------------------------------

Les crossposts avec des forums ultra-polémiques de type
fr.soc.politique sont déconseillés, ils ont fait beaucoup
de mal à frtp dans le passé.

Veillez toujours à contrôler ce qui se trouve dans le champ « groupes
vous répondez à un article, n'hésitez pas à supprimer les groupes qui
ne vous semblent pas adéquats et à placer un suivi si il y en a plus
d'un.

Plus d'informations sur les crossposts et les suivis ici :
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

Le multipostage (action de publier plusieurs articles identiques dans
des groupes différents sans crosspost) est à éviter absolument.

L'archiveur Google Groups (qui permet aussi de publier) fait
« sauter » les balises dans le sujet, et encode incorrectement
les messages, dans la mesure du possible, ne l'utilisez pas.

3 - Conseils d'utilisation :
----------------------------

3.1 - Les balises :

Pour faciliter la lecture il est vivement conseillé d'utiliser des
balises, c'est-à-dire de composer la ligne de sujet comme ceci :

[Arrêt sur image] Démagogie ou pas ?
[TF1] Politique de programmation.
[Coulisses] Assister à l'enregistrement du Grand Journal.
[Révélation] [Nouvelle Star] Le gagnant de l'année.

Il ne vaut mieux pas abuser des sigles : usenet-fr est une hiérarchie
francophone et certains participants n'ont pas forcément accès au
programme précis dont vous voulez parler, où bien il existera avec un
nom différent...

Les balises [HC] et [HS] (pout Hors-Charte et Hors-Sujet) n'ont
*aucune* légitimité. Elles signifient juste que la conversation
devrait se dérouler ailleurs, et donc vous *devez* faire un suivi
vers un groupe plus approprié (fr.rec.divers, par exemple) au lieu
de les utiliser.

3.2 - Les révélations et le codage Rot13

Si vous souhaitez apporter des révélations qui pourraient gêner
certains lecteurs, vous devez procéder ainsi :

- Dans l'objet du message, insérez une balise de type [REVELATION];

- Dans le corps du message, codez en ROT13 (en passant par exemple
par http://www.rot13.com) ce qui ne doit pas être vu par accident.

Une faq sur le rot-13 est disponible ici :
<http://www.usenet-fr.net/fur/comp/usenet/rot13.html>

4 - Rappel des règles de bon usage :
------------------------------------

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment
à ce forum.

En résumé, il faut s'y exprimer en français, y poster en « texte
brut » en utilisant l'encodage ISO-8859-1(5) et ne pas y envoyer
d'articles hors sujet et/ou à caractère publicitaire.

Jac
"Eric Marillier" :

= Conseils d'utilisation du groupe fr.rec.tv.programmes

J'suis sûr qu'Elephant Man est d'accord avec lui même !

Jac.
Elephant Man
Jac le 19.08.06 à 10h46 du côté de fr.rec.tv.programmes :

"Eric Marillier" :

Conseils d'utilisation du groupe fr.rec.tv.programmes

J'suis sûr qu'Elephant Man est d'accord avec lui même !

Même pas toujours. Sinon, je suis bête et discipliné, si on me dit
de mettre mon vrai nom dans une doc, je le fais. Quand 95 % des
contributeurs de frtp posteront sous leur vrai nom (ou un truc
crédible, comme dirait l'autre), j'envisagerai de laisser tomber le
pseudo ridicule.

N'est ce pas, "Jac" ?
Jac
"Elephant Man" :

[...]

Figure-toi que j'ai compris un beau matin il y a sept ans qu'il n'était pas
très intéressant pour l'avancement de poster sous son vrai nom quatre heures
par jours au boulot...
J'ai donc dû tronquer mon prénom, ce qui du coup a allégé Usenet de quatre
octets à chaque message.

Jac.
Jac
"Jac" :

quatre heures par jours

Tiens, un s évadé !
Je me disais aussi qu'il en manquait dans ma réserve !

Jac(ques).
Pascal Wijsbroek
Il se trouve que Jac a formulé :
Figure-toi que j'ai compris un beau matin il y a sept ans qu'il n'était pas
très intéressant pour l'avancement de poster sous son vrai nom quatre heures
par jours au boulot...

Tiens c'est rigolo parce que je me suis fait la réflexion à l'époque ou
je niousais au taf, et après avoir tâté le terrain j'ai finalement
décidé que ça irait bien comme ça.

Pour la majorité de la population Usenet n'existe pas, pour une
minorité hackeuse Usenet est un vaste supermarché, et pour la toute
petite frange de la population avertie (nous si vous préférez) Usenet
est un espace de discussion.

Or donc la totalité de l'encadrement de mon boulot, administrateur
système compris, fait partie de la majorité de la population :-)
Jac
"Pascal Wijsbroek" :

Or donc la totalité de l'encadrement de mon boulot, administrateur
système compris, fait partie de la majorité de la population :-)

Le problème, c'est que j'étais admin du réseau local et j'avais donné des
bouts de frange à quelques personnes, ce qui a fait boule de neige dans la
boîte ;-(.
Le jour où je suis parti, Usenet a été mis en lecture seule par mon
successeur, un rat dominateur. A ce jour, je crois qu'il n'a pas encore
compris comment le supprimer défnitivement du serveur...
(Ce qui ravit Maupou, par exemple ;-) ).

Jac.
Moupou
> [...]
compris comment le supprimer défnitivement du serveur...
(Ce qui ravit Maupou, par exemple ;-) ).

Si tu as une quelconque responsabilité dans ma possibilité de lurker au
taf , merci à toi :-) , mais pour arriver à tes 4 h/j il faudra que je
réduise :-) ( j'ai fait une croix sur l'avancement. )

--
turonorum civitas libera
Jac
"Moupou" :

Si tu as une quelconque responsabilité dans ma possibilité de lurker au
taf , merci à toi :-) , mais pour arriver à tes 4 h/j il faudra que je
réduise :-)

Le temps de présence ;-) ?

Excuse-moi de t'avoir pris à partie et d'avoir écorché ton nom.
Comme tu t'en doutes, en tant qu'administrateur de réseau, on a le temps et
les moyens de surfer car la plupart du temps, ça fonctionne.
De toutes façons, si ça ne fonctionne pas, c'est la faute aux utilisateurs.

Par contre, j'ai fait partie des baisés du passage à l'an 2000 pour pas
grand chose, que ce soit en avantages financiers ou en problèmes fatidiques
prédits par le grand Nostracrétinus de la Direction de Paris :-(.

Jac.
Moupou
Jac a dit

Excuse-moi de t'avoir pris à partie et d'avoir écorché ton nom.

Pseudo! pseudo! .
Et il n'y a pas de mal .

[...]

Je ne suis pas du sérail de l'informatique , mais des crétinus j'en ai
aussi.

C'est bath un HC sous les C.U. !?!?
Faut vraiment qu'éric man revienne de vacances pour qu'il tolère tant
de
laxisme .

--
civitas turonorum libera
Jac
"Moupou" :

[...]

Civitas elephantus libera.
Bon, faut pas que je déconne, quand il revient, c'est moi qu'il épluche en
premier ;-)

Bonne soirée,

Jac.
1 2