Conseils pour affaire en pays étranger

Bernard Guérin
Bonjour,

Un copain de ma fille a été arrêté à Dubaï. Il était en possession d'un
"joint", il a été mis immédiatement en prison, il doit être jugé
aujourd'hui, et risquerait de 3 mois à 4 ans de prison.
Il a juste pu donner un coup de téléphone à sa femme restée en France.
Il est gérant d'une petite société (il faisait un chantier à Dubaï), qu'il
fait tourner à peu près tout seul, sa femme tenant la comptabilité (sans
avoir de travail ailleurs), et un de ses frères étant salarié.

Avez-vous des conseils à transmettre à sa femme pour :
- comment contacter son mari en prison à Dubaï ?
- en attendant de le contacter, comment savoir à quoi il a été condamné ?
- quelles sont les possibilités de le faire revenir en France ? Devra-t-il
obligatoirement faire sa peine de prison là-bas avant ?
- quelles démarches peuvent et doivent être faites pour essayer de conserver
l'existence de sa société en son absence ?

Merci pour vos suggestions.

--
Bernard Guérin

Patatos Fritos
Il se trouve que Bernard Guérin a formulé :

[...]

Décidément, après le teuch, il fait tout tourner, le pote à ta fille

Avez-vous des conseils à transmettre à sa femme pour :
- comment contacter son mari en prison à Dubaï ?

Téléphone arabe ?

- en attendant de le contacter, comment savoir à quoi il a été condamné ?
- quelles sont les possibilités de le faire revenir en France ? Devra-t-il
obligatoirement faire sa peine de prison là-bas avant ?

Demander à M. et Mme Sarkoko d'aller vendre des Airbus, des TGV et des
centrales nucléaires à Dubaï et ils en profiteront pour lui apporter
des biscuits hallal.

- quelles démarches peuvent et doivent être faites pour essayer de conserver
l'existence de sa société en son absence ?

Tu connais le Père Noël ?
Ariel Dahan
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de
[...]

Prendre un avocat (il y en a). Si vous n'en trouvez pas, recontactez moi en
privé, et je vous donnerai une première liste, sans garantie qu'ils
interviennent en matière correctionnelle.
Sinon vous avez également les services consulaires de l'Ambassade de France
à Dubaï, service des Français à l'Etranger.

- en attendant de le contacter, comment savoir à quoi il a été condamné ?

Appelez le Consul de France à Dubai.
Haut de page Dubai | Consulat général Consule : Mme Nada YAFI
Adresse : Api Tower - 18ème étage - Sheik Zayed Road - PO box 3314 - Dubai
Tél: [971] (4) 332 90 40
Fax : [971] (4) 332 80 33
Internet : http://www.consulfrance-dubai.org.ae
Courriel :

- quelles sont les possibilités de le faire revenir en France ? Devra-t-il
obligatoirement faire sa peine de prison là-bas avant ?

IL faudra une démarche officielle de la Chancellerie en France.

- quelles démarches peuvent et doivent être faites pour essayer de
conserver l'existence de sa société en son absence ?

Les associés de la société doivent en urgence désigner un nouveau gérant.
procédure plus ou moins simple suivant la composition de la société.
La procédure la plus orthodoxe est de demander au Tribunal la désignation
d'un mandataire ad-hoc qui convoquera l'AGE des associés de la sté, avec
ordre du jour : désignation d'un nouveau gérant.

Prévoir un délai minimum de 15 jours.

La procédure d'Artagnan, si unanimité : résolution prise à l'unanimité des
associés, désignant un nouveau gérant dans l'urgence, lequel gérant convoque
une nouvelle AG, aussitôt le Kbis mis à jour, pour se faire confirmer dans
son mandat.
Durée : 24 heures;
Risque : nullité de l'AG, mais si unanimité des associés, aucun risque de
nullité.
Cordialement

Ariel DAHAN
Avocat

--
avo 'regroupez-moi pour me répondre '' regroupez-moi pour me
répondre' d.com
Bernard Guérin
Bonsoir,

"Ariel Dahan" a écrit dans le message
de groupe de discussion : 4834672b$0$898$
Prendre un avocat (il y en a). Si vous n'en trouvez pas, recontactez moi
en Sinon vous avez également les services consulaires de l'Ambassade de
France Appelez le Consul de France à Dubai.
[...]

Merci infiniment pour ces conseils détaillés que je transmets immédiatement
!

--
Bernard Guérin