conseils-changement pile carte mère

6 réponses
konix
Bonjour,
Je soit changer ma pile de ma carte mère y a t'il des choses que je doit
faire avant de la changer?
J'ai lu sur le net que je dot noter les spécifications du BIOS y a t'il
autre chose à faire?
Merci de votre aide!

6 réponses

georges j-m
Bonjour,
Je soit changer ma pile de ma carte mère y a t'il des choses que je doit
faire avant de la changer?
J'ai lu sur le net que je dot noter les spécifications du BIOS y a t'il
autre chose à faire?
Merci de votre aide!

Bonjour,

En procédant vite, quelques secondes, il n'y a rien à faire.
C'est possible et facile en principe. La configuration n'est pas perdue
mais si l'opération dure plus d'une ou deux minutes elle est perdue.
Par mesure de prudence il faut noter la config du BIOS s'il a été
modifié ou si la machine possède des périphériques exotiques
--
Cordialement
Georges

Guillaume
Mais non ! c'est facile: voir dessus la tension de la pile, appliquer via
deux petites pinces électroniques la même tension issue d"'un assemblage de
piles suffisant pour reconstituer la tension, en s'accrochant aux contacts
du circuit imprimé de la carte mère.
puis tranquillement remplacer la pile.
quand elle est retirée, c'est la pile d'appoint qui injecte la tension.

"georges j-m" a écrit dans le message de news:
47d5344a$0$893$
Bonjour,
Je soit changer ma pile de ma carte mère y a t'il des choses que je doit
faire avant de la changer?
J'ai lu sur le net que je dot noter les spécifications du BIOS y a t'il
autre chose à faire?
Merci de votre aide!

Bonjour,

En procédant vite, quelques secondes, il n'y a rien à faire.
C'est possible et facile en principe. La configuration n'est pas perdue
mais si l'opération dure plus d'une ou deux minutes elle est perdue.
Par mesure de prudence il faut noter la config du BIOS s'il a été modifié
ou si la machine possède des périphériques exotiques
--
Cordialement
Georges

konix
Merci à tous!
je vais la changer ce soir :o)
Par contre laisser brancher le pc ça me refroidi un peut...

- Ne pas utiliser d'outil métallique pour écarter le support, mais un
cure-dent en bois
- Utiliser un chiffon ou des gants (les traces de doigts font de
l'oxydation et des mauvais contacts)
- Noter les infos, c'est toujours bien, même s'il n'y a pas de problème.

Pour changer la pile sans perdre les infos, il suffit de laisser le PC
branché sur le secteur (mais l'éteindre quand même) Ou alors aller vite
(- de 20 sec environ)

Si on le fait machine branché (mais éteinte) mettre la machine verticale
pour que si la pile tombe, elle ne tombe pas sur la CM

Max PUECH
Le 11/03/2008 15:14, konix écrivait:

Merci à tous!
je vais la changer ce soir :o)
Par contre laisser brancher le pc ça me refroidi un peut...

Bonsoir,

En théorie, c'est du 12V maxi à l'intérieur.

Pour changer la pile sans perdre les infos, il suffit de laisser le PC
branché sur le secteur (mais l'éteindre quand même) Ou alors aller vite
(- de 20 sec environ)
Je suis surpris, je pensais que la pile ne servait que si le PC était

débranché.
Pourquoi y a-t-il un bouton Clear CMOS si c'est si facile de perdre la
mémoire ?

@+

--
Pour maigrir, il suffit de devenir faim.

Alain Naigeon
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
47d6e18f$0$2500$

Pourquoi y a-t-il un bouton Clear CMOS si c'est si facile de perdre la
mémoire ?

Sophisme !
Le bouton sert à *forcer* la réinitialisation quand on a entré
une bêtise irrémédiable et non identifiée qui empêche tout
démarrage.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

konix
Changement de pile effectué en laissant le pc branché tout est ok :o)
Effectivement c'est mieux de changer la pile en laissant le pc à la vertical
avec un cure dent en bois pour retirer la pile.
Merci à tout le monde pour vos conseils et votre aide :o)))