conseils choix écran TFT

Laurent J.
Bonjour,

(Désolé si je ne suis pas sur le bon forum, merci de me redigirer)

Mon écran CRT viewsonic E70 17" m'a laché après quelques années de bons
services.

http://www.ciao.fr/ViewSonic_E70__245964#productdetail

Paix à son âme.

Du coup, je pense passer à la technologie TFT.
(mais au format 4:3 car le format "wide" 16:10...ben j'aime pas trop,
j'ai du mal...)

Pour l'instant j'ai cet écran en prêt de dépannage.

http://www1.fr.shopping.com/xPF-Ecrans_Dell_E173FP_Noir

Déjà par rapport à un écran CRT, mes yeux me disent merci !

Je souhaiterais avoir un avis sur cet écran TFT de la gamme viewsonic ;

http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDE2/VA903b.htm

Que faut-il privilégier dans l'achat d'un TFT (taux de contraste ? temps
de réponse ?)
sachant que j'utilise de la bureautique, surf et jeux (pas trop gourmands).

Quelles sont les marques à fuir, celles que vous me recommandez chaudement ?

Merci.

David D.
Dans son message précédent, Laurent J. a écrit :
Que faut-il privilégier dans l'achat d'un TFT (taux de contraste ? temps de
réponse ?)
sachant que j'utilise de la bureautique, surf et jeux (pas trop gourmands).

http://www.clubic.com/article-77974-1-guide-d-achat-moniteurs-lcd-decembre-2008.html
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd-6.html

Moteur de recherche d'avis:
http://www.alatest.fr

Reviens nous indiquer le modèle que tu aura choisi :-)
(j'ai un Samsung syncmaster T220 depuis samedi, après avoir eu un Benq
T705. Ca me parait trop grand pour l'instant).

Laurent J.
Loïc a écrit :
[...]

je n'aime pas ce format "écrasé" de l'image

suis-je le seul à ne pas l'aimer ?
Loïc
> je n'aime pas ce format "écrasé" de l'image

suis-je le seul à ne pas l'aimer ?

Tu as du voir des ecrans mal reglé car aucune image ecrasés ou deformés en
16/10 !

Au contraire on a plus de place pour la bureautique et internet ! Tout
s'affiche a l'ecran plus besoin de se deplacer a droite ou a gauche ! C'est
tout simplement de l'espace en plus ! Afficher deux fenetre en plein ecran !
Une super lisibilité dans les forums ! afficher une page internet + les
favoris ! Bref pour ma part c'est le top ! Je te le garantie aucune
deformation ou image ecrasé !

Quelques captures d'ecran en 16/10

http://img4.imageshack.us/my.php?image1bj5.jpg

http://img15.imageshack.us/my.php?image2dg6.jpg

http://img15.imageshack.us/my.php?image3de5.jpg

http://img228.imageshack.us/my.php?image4cn6.jpg
Laurent J.
Loïc a écrit :

[...]

merci j'ai essayé de convaincre mon amie du bienfondé sur 16/10 en
cliquant sur le deuxième lien...
:-O
Netsurfeur
Laurent J. a écrit :
Loïc a écrit :
[...]

Non, même problème pour moi.
J'ai réussi à conserver un TFT Dell 22 pouces 1600x1200 au bureau.
Les nouveaux PC sont livrés avec des 22 pouces 1680x1024 que je trouve
beaucoup moins pratiques. J'apprécie d'avoir 1200 pixels de résolution
verticale, ça permet d'afficher une page complète dans un traitement de
texte.

Pour avoir la même résolution verticale, il faut passer au 24 pouces
1920x1200, beaucoup plus encombrant (et plus cher :().
Loïc
> [...]

Pour avoir la même résolution verticale, il faut passer au 24 pouces
1920x1200, beaucoup plus encombrant (et plus cher :().

Oui mais s'il voulait prendre un 17 ou 19 pouces en 4/3 la resolution serait
de 1280x1024
s'il prend un 20 ou 22 pouces 16/10 sa resolution sera de 1680x1050

En hauteur ce sera pareil ! Et il aura plus de place en longueur !

Je voulais juste rectifié que rien n'est deformé sur un ecran 16/10 y
compris les vidéos

http://img25.imageshack.us/my.php?image5xq1.jpg
Loïc
Meme après avoir vider le cmos prob identique ! Simplement en branchant la
prise de courant les ventilo s'allume mais l'ordi ne demmarre pas !
Si je change de carte mere je vais donc remettre le processeur existant !
Doit je mettre de la pate entre lui et le ventilo ?

Merci encore

"Loïc" a écrit dans le message de

[...]

Eric PETIT
Netsurfeur wrote:
Laurent J. a écrit :

[...]

Privilégie une vraie garantie 0 pixel mort. De grandes chance que ça ne te
serve à rien, mais si c'est le cas alors tu me remerciera ;-)
Ensuite ce n'est pas moi qui dirais que les Viewsonic sont mauvais, j'ai un
VP201s de puis.... 4 ans 1/2 !!!
J'ai payé cet écran une petite fortune par rapport aux prix actuels (environ
le triple) mais depuis le temps que je l'utilise je n'ai jamais regretté
d'avoir cassé le p'tit cochon !!
Et si ce n'est un temps de réponse supérieur (ce qui ne se ressent au final
pas du tout !)il n'a pas grand chose à envier aux écrans plus récents. C'est
d'ailleurs même pire parce qu'avec une entrée DVI-I (Analogique ET digital)
en plus du VGA, un hub 4 ports USB 2.0 et la possibilité de le régler dans
tous les sens (hauteur, inclinaison ET pivot).
A la limite ce qui m'intéresserai le plus avec un écran plus récent ce
serait de réduire la conso électrique, mais pour cela j'essaierai d'attendre
les écrans Oled, ça sera plus flagrant ;-)

Les 16/10° en grande taille c'est bien gentil mais est ce que ça existe avec
la fonction Pivot ? Parce qu'une fois le truc activé je me retrouve avec
1600 points en hauteur et là il n'y a plus grand chose pour rivaliser ;-p

Quand je suis sur un écran dit "large" je ressens toujours comme une gène,
l'impression de regarder le truc depuis la fenêtre d'un bunker ;-))

[...]

Tu m'étonne que tu t'es accroché à ton écran !!
En plus tu a presque 9% de capacité d'affichage en plus !!
Tu n'a pas essayé de récupérer aussi celui d'un collègue pour passer en dual
screen ?? ;-))

Pour avoir la même résolution verticale, il faut passer au 24 pouces
1920x1200, beaucoup plus encombrant (et plus cher :().

Pour reprendre les captures de Loïc, chez moi elles s'affichent
redimensionnées à 93%, pas sur que ça ne soit pas pire sur l'écran d'origine
!!
Si j'ouvre un Excel (Ok, un simple 2000, 2007 ça viendra plus tard), j'ai de
base toutes les colonnes jusqu'a la "S" en entier, même un morceau de la "T"
;-))

Et lorsque je veux vraiment plus de largeur j'utilise le petit 15" qui est à
coté ;-))
Je ne vais pas faire de capture d'écran mais ça fait un total de (1600+1024)
en largeur !

Si je vois un écran identique à mon 20" d'occase je crois que je n'hésiterai
pas longtemps. J'en ai vu passer un une fois sur Ebay, mais à 200~250 euros
il n'a intéressé personne et j'ai trop hésité ....
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Aboli Bibelot
"Loïc" a écrit dans le message de news:
4990aff0$0$3690$
Meme après avoir vider

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

[...]

1 2