conseils de choix d'un service de versionnement pour du logiciel libre [Malice/Caia]

Basile Starynkevitch
Bonjour,

Je souhaite conseiller un versionneur =E0 Jacques Pitrat qui est un
brillant directeur de recherches CNRS =E0 la retraite, je vous invite =E0
lire son dernier livre
http://www.iste.co.uk/index.php?f=3Da&ACTION=3DView&id=3D257 "Artificial
Beings (The conscience of a conscious machine)"

Il s'agit de lui conseiller un serveur SubVersion ou Git (ou autre)
gratuit (ou pas cher du tout) pour son logiciel CAIA qui est un
logiciel libre en GPLv3 (logiciel d=E9crit dans son livre).

J.Pitrat est =E0 la retraite depuis plusieurs ann=E9es et a donc perdu les
liens avec l'universit=E9 o=F9 il travaillait.

Mais son syst=E8me est passionnant (mais hermetique). Une version
ancienne appell=E9e Malice est t=E9l=E9chargeable en
http://jacques.pitrat.pagesperso-orange.fr/MALICE.html - ca fait
presque trente m=E9ga octets.

Je cherche pour lui un serveur versionneur git ou subversion qui soit
accessible gratuitement pour les logiciels libres et qui r=E9pond
correctement, y compris pour des gros logiciels. Je pensais =E0
github.com ou sourceforge.net mais il y en a d'autres. Lesquels
seraient =E0 conseiller? Lesquels sont =E0 =E9viter?

Cordialement

--=20
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

fra-duf-no-spam
Le 14988ième jour après Epoch,
Basile Starynkevitch écrivait:

Bonjour,

Je souhaite conseiller un versionneur à Jacques Pitrat qui est un
brillant directeur de recherches CNRS à la retraite, je vous invite à
lire son dernier livre
http://www.iste.co.uk/index.php?f=a&ACTION=View&id%7 "Artificial
Beings (The conscience of a conscious machine)"

Lecture aisée ou plutôt ardue?

Je cherche pour lui un serveur versionneur git ou subversion qui soit
accessible gratuitement pour les logiciels libres et qui répond
correctement, y compris pour des gros logiciels. Je pensais à
github.com ou sourceforge.net mais il y en a d'autres. Lesquels
seraient à conseiller? Lesquels sont à éviter?

Va voir Gna.org, qui propose une forge avec au choix cvs ou svn, plus
tout un tas d'outils, comme pour une forge ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le samedi 15 janvier 2011, François TOURDE a écrit...

Va voir Gna.org, qui propose une forge avec au choix cvs ou svn, plus
tout un tas d'outils, comme pour une forge ;)

J'avais hébergé un projet sur tuxfamily. RAS, c'était pleinement
fonctionnel, possibilité de subversion et de git, si je me souviens
bien. Accès ssh à la machine également.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Basile Starynkevitch
On Sat, 15 Jan 2011 10:16:53 +0100
(François TOURDE) wrote:

> [...]

> http://www.iste.co.uk/index.php?f=a&ACTION=View&id%7 "Artificial
> Beings (The conscience of a conscious machine)"

Moi j'ai trouvé passionnante la lecture de ce livre, mais je connais
J.Pitrat depuis longtemps (depuis mon DEA et ma thèse). Et je dois
avouer que j'ai fait une première lecture de son brouillon (avant
publication). J'ai eu un stagiaire de licence (Jérémie Salvucci) qui
l'a trouvé intéressant aussi, et il ne connaissait pas ce genre d'idé es.

Alors je dirais que la lecture est aisée (il faut lire l'anglais, mais
celui de J.Pitrat est facile, car il n'est pas très anglophone) et
qu'elle est passionnante et présente des idées décoiffantes.

Bon, avec le feedback reçu sur la liste, je ne sais toujours pas quoi
conseiller...

(je dois préciser que J.Pitrat est un théoricien experimentateur; il
n'est pas très à l'aise, ni très intéressé par, l'utilisation ava ncée
de Linux).

Cordialement