Conseils sur hébergeur

11 réponses
Lemaste
Bonjour,
Je cherche un conseil sur un hébergeur; je débute, je compte utiliser
wordpress, et je cherche un hébergeur pour un site destiné à une petite
activité commerciale très limitée avec paiement à distance. Qualités
attendues de l'hébergeur, coût modique, qualité, évolutivité,
simplicité.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci

10 réponses

1 2
Gérald Niel
Le Vendredi 06 janvier 2017 à 08:28 UTC, Lemaste écrivait sur
fr.reseaux.internet.hebergement :
Je cherche un conseil sur un hébergeur; je débute, je compte utiliser
wordpress, et je cherche un hébergeur pour un site destiné à une petite
activité commerciale très limitée avec paiement à distance. Qualités
attendues de l'hébergeur, coût modique, qualité, évolutivité,
simplicité.
Auriez-vous des conseils à me donner?

Pour ma part, pour deux sites, j'utilise Simple Hosting de chez Gandi.
Il me semble qu'ils proposent une installation de WordPress. (je
n'utilise pas wordpress)
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Eric Demeester
Bonjour,
Lemaste (Fri, 06 Jan 2017 09:28:09 +0100 -
fr.reseaux.internet.hebergement) :
Je cherche un conseil sur un hébergeur; je débute, je compte utiliser
wordpress, et je cherche un hébergeur pour un site destiné à une petite
activité commerciale très limitée avec paiement à distance. Qualités
attendues de l'hébergeur, coût modique, qualité, évolutivité,
simplicité.

OVH propose des hébergements mutualisés avec installation de Wordpress
en un clic :
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
Je pense que leurs offres correspondent à vos prérequis.
Notez que si vous avez besoin d'une assistance réactive, les
hébergements les moins chers ne sont pas forcément les meilleurs choix.
--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
voir_le_reply-to
Lemaste wrote:
Je cherche un conseil sur un hébergeur; je débute, je compte utiliser
wordpress [...]
Auriez-vous des conseils à me donner?

Plutôt témoignage : je suis satisfait d'Ovh, grosse structure, située en
France (SAV vraiment francophone et compétent), avec des procédures de
mise en place spécifiques pour Wordpress... et plutôt compétitif au
niveau des prix.
J'ai bien aimé la réflexion d'une dame du SAV que je remerciais d'avoir
résolu mon problème dans l'instant, pour l'essentiel en me croyant sur
parole... " au prix que vous payez votre abonnement, on n'a vraiment pas
de temps à perdre à pinailler : il faut que ça roule et que vous soyez
content !". J'aime bien cet esprit ! :-)
--
Gérald
Lemaste
Eric Demeester a formulé la demande :
Bonjour,
Lemaste (Fri, 06 Jan 2017 09:28:09 +0100 -
fr.reseaux.internet.hebergement) :
Je cherche un conseil sur un hébergeur; je débute, je compte utiliser
wordpress, et je cherche un hébergeur pour un site destiné à une petite
activité commerciale très limitée avec paiement à distance. Qualités
attendues de l'hébergeur, coût modique, qualité, évolutivité,
simplicité.

OVH propose des hébergements mutualisés avec installation de Wordpress
en un clic :
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml
Je pense que leurs offres correspondent à vos prérequis.
Notez que si vous avez besoin d'une assistance réactive, les
hébergements les moins chers ne sont pas forcément les meilleurs choix.

Bonjour,
Merci. Et "chez vous", Galacsys cf lien donné, cela ne conviendrait
pas?
Eric Demeester
Bonjour,
Lemaste (Sat, 07 Jan 2017 14:42:28 +0100 -
fr.reseaux.internet.hebergement) :
Merci. Et "chez vous", Galacsys cf lien donné, cela ne conviendrait
pas?

Si, mais d'une part il est mal vu de promouvoir ses propres services
ici, d'autre part ce n'est pas dans la même gamme de prix qu'un « gros »
hébergeur ; raisons pour lesquelles je suggérais OVH, qui propose un
service de qualité pour un prix très compétitif, le prérequis pour s'en
satisfaire étant à mon avis de savoir un peu se débrouiller soi-même.
En vous tournant vers un hébergeur dédié en priorité aux professionnels,
vous aurez une assistance plus personnalisée, mais le coût sera plus
élevé.
--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
Lemaste
Eric Demeester avait énoncé :
Bonjour,
Lemaste (Sat, 07 Jan 2017 14:42:28 +0100 -
fr.reseaux.internet.hebergement) :
Merci. Et "chez vous", Galacsys cf lien donné, cela ne conviendrait
pas?

Si, mais d'une part il est mal vu de promouvoir ses propres services
ici, d'autre part ce n'est pas dans la même gamme de prix qu'un « gros »
hébergeur ; raisons pour lesquelles je suggérais OVH, qui propose un
service de qualité pour un prix très compétitif, le prérequis pour s'en
satisfaire étant à mon avis de savoir un peu se débrouiller soi-même.
En vous tournant vers un hébergeur dédié en priorité aux professionnels,
vous aurez une assistance plus personnalisée, mais le coût sera plus
élevé.

Ok. Certains me conseillent 1&1 plutôt qu'OVH. A votre avis, y-a-t-il
une différence patente entre les 2 (les tarifs sont proches).
Gérald Niel
Le Samedi 07 janvier 2017 à 16:50 UTC, Lemaste écrivait sur
fr.reseaux.internet.hebergement :
Ok. Certains me conseillent 1&1 plutôt qu'OVH. A votre avis, y-a-t-il
une différence patente entre les 2 (les tarifs sont proches).

Alors 1&1 je déconseille fortement pour ma part.
J'insiste hein, mais suis très content du simple hosting chez Gandi !
<https://www.gandi.net/hosting/simple?language=php&db=mysql>
J'y administre deux sites sur deux instances à 4,00 ¤ HT / mois,
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Lemaste
Gérald Niel a utilisé son clavier pour écrire :
Le Samedi 07 janvier 2017 à 16:50 UTC, Lemaste écrivait sur
fr.reseaux.internet.hebergement :
Ok. Certains me conseillent 1&1 plutôt qu'OVH. A votre avis, y-a-t-il
une différence patente entre les 2 (les tarifs sont proches).

Alors 1&1 je déconseille fortement pour ma part.
J'insiste hein, mais suis très content du simple hosting chez Gandi !
<https://www.gandi.net/hosting/simple?language=php&db=mysql>
J'y administre deux sites sur deux instances à 4,00 ¤ HT / mois,
@+

Pourquoi déconseilles-tu 1&1 ?
Concernant Gandi, wordpress n'y pose pas de problèmes?
Eric Demeester
Bonsoir,
Lemaste (Sat, 07 Jan 2017 17:50:09 +0100 -
fr.reseaux.internet.hebergement) :
Ok. Certains me conseillent 1&1 plutôt qu'OVH. A votre avis, y-a-t-il
une différence patente entre les 2 (les tarifs sont proches).

Comme Gérald je déconseille 1&1, ils n'ont pas bonne réputation et j'ai
eu l'occasion de croiser des clients mécontents à plusieurs reprises.
--
Eric Demeester - http://www.galacsys.net
Gérald Niel
Le Samedi 07 janvier 2017 à 19:01 UTC, Lemaste écrivait sur
fr.reseaux.internet.hebergement :
Pourquoi déconseilles-tu 1&1 ?

Mauvais retour d'expérience.
Concernant Gandi, wordpress n'y pose pas de problèmes?

Ils proposent même l'installation de Wordpress.
Perso j'utilise PluXML.
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
1 2