Conseils installation antenne

7 réponses
remi
Bonjour,

Je suis débutant mais motivé (ou téméraire?) et dois installer sur mon
toit une parabole visiosat G3.

Je compte la fixer à une cheminée rectangulaire de 1,2m sur 0,8 m de
dimensions.

Vaut-il mieux un cerclage ou une fixation directe sur le mur ?
De quoi ai-je besoin pour orienter correctement cette parabole ? Un
pointeur sat ?
Pour le cable coax, comment y fixer les fiches F ? Où puis-je trouver le
matériel nécessaire si besoin ?

Pour pointer l'antenne correctement, dois-je débrancher toutes les LNB
sauf une et pointer sur le sat adéquat ?

Je suis preneur de tout conseils utiles, trucs/astuces pour ne pas y
passer 2 boîtes de Lexomil en 48h. ;-)
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Rémi.

7 réponses

Ausene By Serge Surpin
sur une cheminée, un cerclage est largement préférable et sécuritaire
il faut éviter de percer

pour le matériel, un bon magasin saura vous en proposer

--
S.
"remi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant mais motivé (ou téméraire?) et dois installer sur mon
toit une parabole visiosat G3.

Je compte la fixer à une cheminée rectangulaire de 1,2m sur 0,8 m de
dimensions.

Vaut-il mieux un cerclage ou une fixation directe sur le mur ?
De quoi ai-je besoin pour orienter correctement cette parabole ? Un
pointeur sat ?
Pour le cable coax, comment y fixer les fiches F ? Où puis-je trouver le
matériel nécessaire si besoin ?

Pour pointer l'antenne correctement, dois-je débrancher toutes les LNB
sauf une et pointer sur le sat adéquat ?

Je suis preneur de tout conseils utiles, trucs/astuces pour ne pas y
passer 2 boîtes de Lexomil en 48h. ;-)
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Rémi.

vidéo33
www.metronic.com/produits/notices/plus441828.pdf
Mijas
pourquoi nécessairement sur le toit ? est-ce impératif ?
car techniquement le plus simple est de la monter près du sol afin de
pouvoir la régler bien plus facilement

si vous habitez une maison avec jardin c'est possible sans problème

cordialement

michel
"remi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis débutant mais motivé (ou téméraire?) et dois installer sur mon
toit une parabole visiosat G3.

Je compte la fixer à une cheminée rectangulaire de 1,2m sur 0,8 m de
dimensions.

Vaut-il mieux un cerclage ou une fixation directe sur le mur ?
De quoi ai-je besoin pour orienter correctement cette parabole ? Un
pointeur sat ?
Pour le cable coax, comment y fixer les fiches F ? Où puis-je trouver le
matériel nécessaire si besoin ?

Pour pointer l'antenne correctement, dois-je débrancher toutes les LNB
sauf une et pointer sur le sat adéquat ?

Je suis preneur de tout conseils utiles, trucs/astuces pour ne pas y
passer 2 boîtes de Lexomil en 48h. ;-)
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Rémi.

Rémi
Mijas a écrit :
pourquoi nécessairement sur le toit ? est-ce impératif ?
car techniquement le plus simple est de la monter près du sol afin de
pouvoir la régler bien plus facilement

Merci à tous pour vos réponses !
Bonne idée mais je n'ai pas d'autre choix que de la mettre sur le toit
(cerclage cheminée).
Cordialement.
Rémi.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 30 May 2007 22:27:31 +0200, "Mijas" wrote:

pourquoi nécessairement sur le toit ? est-ce impératif ?
car techniquement le plus simple est de la monter près du sol afin de
pouvoir la régler bien plus facilement

si vous habitez une maison avec jardin c'est possible sans problème

La télévision a commencé à se développer à grand niveau en France à la fin des
années 50 début des années 60 au moment où l'on a commencé à mettre en place
les gros sites d'émission sur les points élevés.

T'es-tu posé une seule fois la question de savoir pourquoi on mettait des
antennes sur les toits des immeubles depuis 40/50 ans ?

Que l'on puisse recevoir correctement dans certaines zones avec un champ
correct de l'émetteur des antennes au niveau du sol, certes. Mais sur une
habitation individuelle ou collective quel intérêt ? Par où fait-on passer le
câble et quel besoin a-t-on de toucher à une antenne une fois orientée ?
Surtout qu'on est pas à quelques degrés près pour l'azimut (c'est pas une
parabole satellite). Régler une antenne en azimut ça se fait une fois pour
toutes en quelques minutes avec un téléviseur à vue, moi si j'étais en maison
individuelle, ça me gonflerait d'avoir dans un jardin une antenne au sol, mais
bon, c'est une appréciation esthétique purement personnelle, chacun est libre
de faire mettre une antenne TV dans son jardin

Pour info, les champs de couverture des émetteurs sont donnés pour une antenne
avec une élévation de 10 m au-dessu du sol. Si tu te trouvais dans une zone
avec un champ faible, ton antenne ne serait pas dans ton jardin.

Pour résumer tout ceci, ne surtout pas prendre un cas particulier pour une
généralité. Donc avec "une maison et un jardin", ce n'est pas forcément sans
problèmes pour des raisons de signaux plus faiblement reçus que sur un toit.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ausene By Serge Surpin
deux réponses
pour le satellite : on peut placer une antenne ou l'on veut
mais...
c'est moins voyant sur le toit

pour le hertzien, c'est différent
plus c'est haut, moins on a les interférences
et surtout on passe au-dessus des murs et la réception est meilleure

--
S.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 30 May 2007 22:27:31 +0200, "Mijas"
wrote:

pourquoi nécessairement sur le toit ? est-ce impératif ?
car techniquement le plus simple est de la monter près du sol afin de
pouvoir la régler bien plus facilement

si vous habitez une maison avec jardin c'est possible sans problème

La télévision a commencé à se développer à grand niveau en France à la fin
des
années 50 début des années 60 au moment où l'on a commencé à mettre en
place
les gros sites d'émission sur les points élevés.

T'es-tu posé une seule fois la question de savoir pourquoi on mettait des
antennes sur les toits des immeubles depuis 40/50 ans ?

Que l'on puisse recevoir correctement dans certaines zones avec un champ
correct de l'émetteur des antennes au niveau du sol, certes. Mais sur une
habitation individuelle ou collective quel intérêt ? Par où fait-on passer
le
câble et quel besoin a-t-on de toucher à une antenne une fois orientée ?
Surtout qu'on est pas à quelques degrés près pour l'azimut (c'est pas une
parabole satellite). Régler une antenne en azimut ça se fait une fois pour
toutes en quelques minutes avec un téléviseur à vue, moi si j'étais en
maison
individuelle, ça me gonflerait d'avoir dans un jardin une antenne au sol,
mais
bon, c'est une appréciation esthétique purement personnelle, chacun est
libre
de faire mettre une antenne TV dans son jardin

Pour info, les champs de couverture des émetteurs sont donnés pour une
antenne
avec une élévation de 10 m au-dessu du sol. Si tu te trouvais dans une
zone
avec un champ faible, ton antenne ne serait pas dans ton jardin.

Pour résumer tout ceci, ne surtout pas prendre un cas particulier pour une
généralité. Donc avec "une maison et un jardin", ce n'est pas forcément
sans
problèmes pour des raisons de signaux plus faiblement reçus que sur un
toit.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Wed, 30 May 2007 23:10:57 +0200, "Ausene By Serge Surpin"
wrote:

deux réponses
pour le satellite : on peut placer une antenne ou l'on veut
mais...
c'est moins voyant sur le toit

pour le hertzien, c'est différent
plus c'est haut, moins on a les interférences
et surtout on passe au-dessus des murs et la réception est meilleure

Pour ma réponse je l'ai effacée quelques minutes après l'avoir posté, vu le
terme "antenne" utilisé sur le coup j'ai répondu pour une réception terrestre,
mais me suis dit par la suite qu'il s'agissait certainement d'une question
concernant une parabole, vu ce newsgroup.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud