conseils sur litige avec grande surface

7 réponses
alsace
Bonjour,
Ayant toujours réussi à régler à l'amiable les divers litiges rencontrés avec
plus de 40 ans de consommation, je sollicite vos conseils avisés.
J'achète chez Carrouf le 1/8/2009 une valise trolley à 4 roues(70 Euros).Je pars
en bretagne par le train le 8/8 et lors du trajet, à peine 500m parcourus 1 roue
se bloque complètement.Pas le temps de revenir au domicile.Bref arrivé sur place
je rachète une autre valise pour me permettre de rentrer.Je ne vais pas
m'encombrer d'une valise HS au retour et la laisse chez les enfants.Je récupère
cette valise dimanche 4 octobre lors de leur visite.
Je vais donc chez Carrouf aujourd'hui 7/10 avec la valise,ticket de caisse et
étiquette du produit. Refus del'agent d'accueil de rembourser, d'échanger...Je
demande la présence du responsable bazar.Même réponse 2 mois, pas de
garantie.les 3 autres roues montrent un état neuf et aucune usure (elle a été
portée et non roulée).
il existe des associations de consommateurs mais auriez vous des conseils de
démarche à entreprendre ou des textes se rapportant à ce genre de malfaçon de
produit?
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

7 réponses

Patrick V
alsace a écrit :
J'achète chez Carrouf le 1/8/2009 une valise trolley à 4 roues(70
Euros).Je pars en bretagne par le train le 8/8 et lors du trajet, à
peine 500m parcourus 1 roue se bloque complètement.

Simple : garantie légale de conformité. Articles L211-4 et suivants du
Code de la Consommation et en particulier "Les défauts de conformité qui
apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien
sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire"
(L211-7).
alsace
Bonjour,
merci des précisions, j'envoie une lettre recommandée avec AR à la direction de
ce magasin avec photo dans un premier temps.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

"Patrick V" a écrit dans le message de
news: 4accbca6$0$439$
alsace a écrit :
J'achète chez Carrouf le 1/8/2009 une valise trolley à 4 roues(70 Euros).Je
pars en bretagne par le train le 8/8 et lors du trajet, à peine 500m
parcourus 1 roue se bloque complètement.

Simple : garantie légale de conformité. Articles L211-4 et suivants du Code de
la Consommation et en particulier "Les défauts de conformité qui apparaissent
dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés
exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire" (L211-7).

Icare
alsace a écrit :
Bonjour,
Ayant toujours réussi à régler à l'amiable les divers litiges rencontrés
avec plus de 40 ans de consommation, je sollicite vos conseils avisés.
J'achète chez Carrouf le 1/8/2009 une valise trolley à 4 roues(70
Euros).Je pars en bretagne par le train le 8/8 et lors du trajet, à
peine 500m parcourus 1 roue se bloque complètement.Pas le temps de
revenir au domicile.Bref arrivé sur place je rachète une autre valise
pour me permettre de rentrer.Je ne vais pas m'encombrer d'une valise HS
au retour et la laisse chez les enfants.Je récupère cette valise
dimanche 4 octobre lors de leur visite.
Je vais donc chez Carrouf aujourd'hui 7/10 avec la valise,ticket de
caisse et étiquette du produit. Refus del'agent d'accueil de rembourser,
d'échanger...Je demande la présence du responsable bazar.Même réponse 2
mois, pas de garantie.les 3 autres roues montrent un état neuf et aucune
usure (elle a été portée et non roulée).
il existe des associations de consommateurs mais auriez vous des
conseils de démarche à entreprendre ou des textes se rapportant à ce
genre de malfaçon de produit?
Cordialement
andré

Plutôt que d'activer toute une artillerie juridique, avez-vous pensé à
essayer de voir l'origine du problème et d'y remédier (si ça se trouve,
c'est juste un papier ou une merderie ramassée par terre par la roue qui
la bloque...).
alsace
Bonjour,

"Icare" a écrit dans le message de news:
hang5n$2688$
alsace a écrit :
Bonjour,
Ayant toujours réussi à régler à l'amiable les divers litiges rencontrés avec
plus de 40 ans de consommation, je sollicite vos conseils avisés.
J'achète chez Carrouf le 1/8/2009 une valise trolley à 4 roues(70 Euros).Je
pars en bretagne par le train le 8/8 et lors du trajet, à peine 500m
parcourus 1 roue se bloque complètement.Pas le temps de revenir au
domicile.Bref arrivé sur place je rachète une autre valise pour me permettre
de rentrer.Je ne vais pas m'encombrer d'une valise HS au retour et la laisse
chez les enfants.Je récupère cette valise dimanche 4 octobre lors de leur
visite.
Je vais donc chez Carrouf aujourd'hui 7/10 avec la valise,ticket de caisse et
étiquette du produit. Refus del'agent d'accueil de rembourser,
d'échanger...Je demande la présence du responsable bazar.Même réponse 2 mois,
pas de garantie.les 3 autres roues montrent un état neuf et aucune usure
(elle a été portée et non roulée).
il existe des associations de consommateurs mais auriez vous des conseils de
démarche à entreprendre ou des textes se rapportant à ce genre de malfaçon de
produit?
Cordialement
andré

Plutôt que d'activer toute une artillerie juridique, avez-vous pensé à essayer
de voir l'origine du problème et d'y remédier (si ça se trouve, c'est juste un
papier ou une merderie ramassée par terre par la roue qui la bloque...).

je perçois une certaine ironie,
avant d'activer l' artillerie lourde, jeune sexa ayant des décennies de
pratiques de consommation, de mécanique,j'ai bien entendu cherché l'origine.
Pour ce qui est décrit comme roulement sur l'étiquette produit,il s'agit d'un
axe métallique dans un cylindre plastique qui porterait le nom de roue.Cet axe a
chauffé, fondu l'intérieur de la roue et le support.
cordialement
andré

Icare
alsace a écrit :
Bonjour,

"Icare" a écrit dans le message de news:
hang5n$2688$
alsace a écrit :
Bonjour,
Ayant toujours réussi à régler à l'amiable les divers litiges
rencontrés avec plus de 40 ans de consommation, je sollicite vos
conseils avisés.
J'achète chez Carrouf le 1/8/2009 une valise trolley à 4 roues(70
Euros).Je pars en bretagne par le train le 8/8 et lors du trajet, à
peine 500m parcourus 1 roue se bloque complètement.Pas le temps de
revenir au domicile.Bref arrivé sur place je rachète une autre valise
pour me permettre de rentrer.Je ne vais pas m'encombrer d'une valise
HS au retour et la laisse chez les enfants.Je récupère cette valise
dimanche 4 octobre lors de leur visite.
Je vais donc chez Carrouf aujourd'hui 7/10 avec la valise,ticket de
caisse et étiquette du produit. Refus del'agent d'accueil de
rembourser, d'échanger...Je demande la présence du responsable
bazar.Même réponse 2 mois, pas de garantie.les 3 autres roues
montrent un état neuf et aucune usure (elle a été portée et non roulée).
il existe des associations de consommateurs mais auriez vous des
conseils de démarche à entreprendre ou des textes se rapportant à ce
genre de malfaçon de produit?
Cordialement
andré

Plutôt que d'activer toute une artillerie juridique, avez-vous pensé à
essayer de voir l'origine du problème et d'y remédier (si ça se
trouve, c'est juste un papier ou une merderie ramassée par terre par
la roue qui la bloque...).

je perçois une certaine ironie,

Que nenni, il n'y en a point.
Juste une volonté de vous éviter des tracasseries et paperasses.

avant d'activer l' artillerie lourde, jeune sexa ayant des décennies de
pratiques de consommation, de mécanique,j'ai bien entendu cherché
l'origine. Pour ce qui est décrit comme roulement sur l'étiquette
produit,il s'agit d'un axe métallique dans un cylindre plastique qui
porterait le nom de roue.Cet axe a chauffé, fondu l'intérieur de la roue
et le support.

Ok, merci pour l'explication technique et bon courage dans vos démarche.

cordialement
andré

De même,
Icare.
alsace
Bonjour,

"Icare" a écrit dans le message de news:
hanscd$2hus$
alsace a écrit :
Bonjour,

"Icare" a écrit dans le message de news:
hang5n$2688$
alsace a écrit :
Bonjour,
Ayant toujours réussi à régler à l'amiable les divers litiges
rencontrés avec plus de 40 ans de consommation, je sollicite vos
conseils avisés.
J'achète chez Carrouf le 1/8/2009 une valise trolley à 4 roues(70
Euros).Je pars en bretagne par le train le 8/8 et lors du trajet, à
peine 500m parcourus 1 roue se bloque complètement.Pas le temps de
revenir au domicile.Bref arrivé sur place je rachète une autre valise
pour me permettre de rentrer.Je ne vais pas m'encombrer d'une valise HS
au retour et la laisse chez les enfants.Je récupère cette valise
dimanche 4 octobre lors de leur visite.
Je vais donc chez Carrouf aujourd'hui 7/10 avec la valise,ticket de
caisse et étiquette du produit. Refus del'agent d'accueil de
rembourser, d'échanger...Je demande la présence du responsable
bazar.Même réponse 2 mois, pas de garantie.les 3 autres roues montrent
un état neuf et aucune usure (elle a été portée et non roulée).
il existe des associations de consommateurs mais auriez vous des
conseils de démarche à entreprendre ou des textes se rapportant à ce
genre de malfaçon de produit?
Cordialement
andré

Plutôt que d'activer toute une artillerie juridique, avez-vous pensé à
essayer de voir l'origine du problème et d'y remédier (si ça se trouve,
c'est juste un papier ou une merderie ramassée par terre par la roue qui
la bloque...).

je perçois une certaine ironie,

Que nenni, il n'y en a point.
Juste une volonté de vous éviter des tracasseries et paperasses.

avant d'activer l' artillerie lourde, jeune sexa ayant des décennies de
pratiques de consommation, de mécanique,j'ai bien entendu cherché
l'origine. Pour ce qui est décrit comme roulement sur l'étiquette
produit,il s'agit d'un axe métallique dans un cylindre plastique qui
porterait le nom de roue.Cet axe a chauffé, fondu l'intérieur de la roue
et le support.

Ok, merci pour l'explication technique et bon courage dans vos démarche.

pour info et pas procédurier par principe, j'ai envoyé un courriel sur le
site national le jour même (6/10)avec détails.
Réponse du siège le 7/10
Envoi de compléments d'infos et photos le 8/10.Réponse du siège ce jour avec
excuses et contact auprès du magasin concerné et propositions à venir.
Le dossier avance donc comme je le souhaitai dans la courtoisie et
simplement.
andré

cordialement
andré

De même,
Icare.

alsace
Bonjour,
Pour info suite:

"alsace" a écrit dans le message de news:
4ad08685$0$32529$
Bonjour,

"Icare" a écrit dans le message de news:
hanscd$2hus$
alsace a écrit :
Bonjour,

"Icare" a écrit dans le message de news:
hang5n$2688$
alsace a écrit :
Bonjour,
Ayant toujours réussi à régler à l'amiable les divers litiges rencontrés
avec plus de 40 ans de consommation, je sollicite vos conseils avisés.
J'achète chez Carrouf le 1/8/2009 une valise trolley à 4 roues(70
Euros).Je pars en bretagne par le train le 8/8 et lors du trajet, à peine
500m parcourus 1 roue se bloque complètement.Pas le temps de revenir au
domicile.Bref arrivé sur place je rachète une autre valise pour me
permettre de rentrer.Je ne vais pas m'encombrer d'une valise HS au retour
et la laisse chez les enfants.Je récupère cette valise dimanche 4 octobre
lors de leur visite.
Je vais donc chez Carrouf aujourd'hui 7/10 avec la valise,ticket de caisse
et étiquette du produit. Refus del'agent d'accueil de rembourser,
d'échanger...Je demande la présence du responsable bazar.Même réponse 2
mois, pas de garantie.les 3 autres roues montrent un état neuf et aucune
usure (elle a été portée et non roulée).
il existe des associations de consommateurs mais auriez vous des conseils
de démarche à entreprendre ou des textes se rapportant à ce genre de
malfaçon de produit?
Cordialement
andré

Plutôt que d'activer toute une artillerie juridique, avez-vous pensé à
essayer de voir l'origine du problème et d'y remédier (si ça se trouve,
c'est juste un papier ou une merderie ramassée par terre par la roue qui la
bloque...).

je perçois une certaine ironie,

Que nenni, il n'y en a point.
Juste une volonté de vous éviter des tracasseries et paperasses.

avant d'activer l' artillerie lourde, jeune sexa ayant des décennies de
pratiques de consommation, de mécanique,j'ai bien entendu cherché l'origine.
Pour ce qui est décrit comme roulement sur l'étiquette produit,il s'agit
d'un axe métallique dans un cylindre plastique qui porterait le nom de
roue.Cet axe a chauffé, fondu l'intérieur de la roue et le support.

Ok, merci pour l'explication technique et bon courage dans vos démarche.

pour info et pas procédurier par principe, j'ai envoyé un courriel sur le site
national le jour même (6/10)avec détails.
Réponse du siège le 7/10
Envoi de compléments d'infos et photos le 8/10.Réponse du siège ce jour avec
excuses et contact auprès du magasin concerné et propositions à venir.
Le dossier avance donc comme je le souhaitai dans la courtoisie et simplement.
andré

cordialement
andré

De même,
Icare.

reçu ce jour 14/10 lettre magasin:
- excuses suite désagrément et de la réponse faite le 7/10
-remboursement immédiat dans un délai de 15j
- au vu de ma situation (voyage) me présenter au magasin avec le produit et le
remboursement sera fait
Merci des conseils donnés
Cordialement
andré