conseils pour l'installation SBS SP1.

Patxi Lacroux
Bonjour,
voilà je demande quelques conseils car après un premier essai ce WE j'ai dû
faire une récupération système.
le système actuel Windows server 2003 + SBS 2003.
J'ai acheté les cdRom d'installation SBS SP1 Premium (8 CD).
Mon problème de ce WE est arrivé après installation du Windows server 2003
sp1 (à partir du fichier d'installation téléchargé sur le site MS).
Les CD Rom d'installation SBS SP1 incluent ils le SP1 de Windows server 2003 ?
y a t il des précautions à prendre autres que celles que l'on peut trouver
sur le site MS ?
merci d'avance pour votre aide

Clark
Bonjour

Le sp1 de W2003 server est inclus dans le sp1 de SBS. Tu as un fichier
à lire dans le SP1 de SBS qui te donne l'ordre d'installation à
respecter pour tous les services pack inclus dans celui-ci (windows
2003,exchange, sharepoint, windows xp).

[...]

-=lolol=-
Bonjour Patxi Lacroux,

ch'uis pas certain de comprendre ta question (plutôt certain du contraire en
fait) :-(

Soit tu installes SBS 2003 (qui inclut entre autre windows 2003 serveur)
soit tu installes windows 2003 serveur

J'ai acheté les cdRom d'installation SBS SP1 Premium (8 CD).

Donc SBS 2003 avec le pack SP1 inclus, tu boot sur la première galette et
une fois fini, SBS est installé avec le Service Pack 1

Mon problème de ce WE est arrivé après installation du Windows server
2003 sp1 (à partir du fichier d'installation téléchargé sur le site
MS).

Si ton SBS est installé comme indiqué plus haut, pas besoin de repassé le
SP1 de windows 2003 serveur après !

Les CD Rom d'installation SBS SP1 incluent ils le SP1 de Windows
server 2003 ?

oui

y a t il des précautions à prendre autres que celles
que l'on peut trouver sur le site MS ?

oui :

- ne pas avoir déjà le SP1 installé (Tu trouveras ta version SBS actuelle
dans le propriétés du poste de travaill à l'onglet Général. Tu la trouveras
aussi en exécutant "WinVer")

- si tu n'as pas le SP1 installé, trouve des infos sur le site MS
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid¶F8A4C0-B707-4161-ADEB-44F1B756119F&displaylang=fr
pour faire ça comme il faut

- tu trouveras aussi sur le site SBS de GG http://sbsfr.mvps.org/ le nom de
2 petits patchs à installé en plus des recommendations MS

- si t'es en phase d'installation, pense à te poser la question de la date
du passage au SP2 de exchange 2003 ... on en à parler ici un peu

hth
@+lolo
Patxi Lacroux
merci pour vos réponses,
je me lance dans l'installation via les cd-rom,
est il préférable de désactiver l'antivirus (PandaSoftware) ?
merci
je vous tiens au courant

"-=lolol=-" a écrit :

> [...]

SP1 de windows 2003 serveur après !

> Les CD Rom d'installation SBS SP1 incluent ils le SP1 de Windows

oui

> [...]

- si t'es en phase d'installation, pense à te poser la question de la date
du passage au SP2 de exchange 2003 ... on en à parler ici un peu

-=lolol=-
Bonjour Patxi Lacroux,

je me lance dans l'installation via les cd-rom,
est il préférable de désactiver l'antivirus (PandaSoftware) ?

Si c'est une installation neuve, il n'y a pas d'antivirus :-)

Si c'est une installation précédente que tu veux mettre à jour en SP1 alors
oui, comme toutes les grosses mises à jour, il faut arréter ton antivirus.
Je crois même que c'est écrit en clair dans les spécifs MS.

Si tu laisses tourner l'antivirus, au mieux ça ralenti le truc, au pire ça
plante avant la fin ... fais ton choix :-)

hth
@+lolo
Patxi Lacroux
merci
j'ai fait la mise à jour à partir des cd. Cela emble avoir bien fonctionné.
Je suis entrain de faire un point , qques problèmes avec l'antivirus encore.
et je n'ai pas l'impression que ISA server 2004 ait été installé
merci pour votre aide.

Bonjour Patxi Lacroux,