Conseils pour achat portable

22 réponses
JP
Bonjour,

j'envisage d'acheter un PC portable.

Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
d'installer l'OS de mon choix ?
Que pensez vous de ASUS ?

Merci de vos réponses

10 réponses

1 2 3
JP
JP wrote:
:: Bonjour,
::
:: j'envisage d'acheter un PC portable.
::
:: Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
:: d'installer l'OS de mon choix ?
:: Que pensez vous de ASUS ?
::
:: Merci de vos réponses
et de ACER ?
Jean-Pierre Roche
Le 12/03/2011 09:27, JP a écrit :
JP wrote:
:: Bonjour,
::
:: j'envisage d'acheter un PC portable.
::
:: Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
:: d'installer l'OS de mon choix ?
:: Que pensez vous de ASUS ?
::
:: Merci de vos réponses
et de ACER ?

Avant de se poser une question de marque, il vaudrait mieux
savoir ce que tu veux faire de ton portable, non ?
Entre juste se promener sur le web et autre bricoles et des
travaux lourds c'est pas le même portable qu'il faut acheter...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à JP qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour,

j'envisage d'acheter un PC portable.

Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
d'installer l'OS de mon choix ?
Que pensez vous de ASUS ?

Merci de vos réponses

Si c'est pour installer l'OS de son choix, peut-être voir les produits
commercialisés par LDLC, vendus sans système.

--
Aide-toi et le ciel t'aidera !
-----
Olivier
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, JP ecrit ce qui suit en ce 12/03/2011 08:01 :

Bonjour,

Salut !

Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
d'installer l'OS de mon choix ?

A éviter comme la peste : Packard-Bell (surtout !), Acer et, de plus en
plus Hewlett-Packard et Compaq qui fait partie désormais du groupe.
Quelques autres n'ont pas bonne réputation mais il ne s'agit bien
souvent que d'avis fondés sur trop peu d'expériences.
Pour l'utilisation de l'OS de ton choix et éviter un éventuel problème
de "tatouage", le mieux est de créer une partition (ou 2 ou 3 s'il
s'agit d'installer Linux) tout en laissant l'OS d'origine sur le disque.
C'est ce que j'ai fait à plusieurs reprises et sur plusieurs machines de
marques différentes, Asus, Toshiba, Fujitsu, MSI, même Compaq déjà sous
la coupe d'HP et HP himself mais un peu plus ancien.
Après tout, l'OS installé ne prend pas beaucoup de place et le
"dual-boot" te laissera toujours l'opportunité d'accéder au machin
(nommé Ouindo$e, bien entendu) installé d'office.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
pehache-olino
"JP" a écrit dans le message de news:
4d7b1a5a$0$7682$
Bonjour,

j'envisage d'acheter un PC portable.

Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
d'installer l'OS de mon choix ?
Que pensez vous de ASUS ?

Merci de vos réponses

Ca existe réellement les PC "tatoués", ou bien c'est une rumeur ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
Raminagrobis
docanski a formulé la demande :
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la Bretagne, JP
ecrit ce qui suit en ce 12/03/2011 08:01 :

Bonjour,

Salut !

Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
d'installer l'OS de mon choix ?

A éviter comme la peste : Packard-Bell (surtout !), Acer et, de plus en plus
Hewlett-Packard et Compaq qui fait partie désormais du groupe. Quelque

PackardBell c'est Acer maintenant.

Et si Acer par le passé c'était de la came, ce n'est plus le cas
aujourd'hui.

J'en ai acheté plusieurs, et ils sont très bien finis, solides, et ils
se payent le luxe c'est bien mieux équipés à prix équivalent que la
concurrence...

Il ne faut pas rester sur les idées reçues d'hier.
En outre, ils sont plutôt propres au niveau bloatware, c'est facile à
désinstaller (pas comme sur un HP)

Compaq fait "désormais" partie de HP? Ca fait juste... 10 ans...
jp willm
Le 12/03/2011 19:25, pehache-olino a écrit :

Ca existe réellement les PC "tatoués", ou bien c'est une rumeur ?

J'en ai vu qui ne voulaient plus booter (le bios, hein) parce que le
tatouage manquait dans le MBR.

http://doc.ubuntu-fr.org/pc_tatoue

Je les ai récupéré quand même, mais c'était du sport...

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Bonjour,

Le 12/03/2011 08:01, JP a écrit :

j'envisage d'acheter un PC portable.

Si tu ne désires pas jouer des jeux 3D prend un portable sans gpu nvidia
ou ati.

Une puce intel du genre "pine trail" ou gma suffit largement et ne
chauffe pas.

Quelles sont les marques qui ne tatouent pas leurs PC pour permettre
d'installer l'OS de mon choix ?

Il se vend des portables sans os:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel_assembleurs_en_ligne

Que pensez vous de ASUS ?

Pas trop mal sur ce plan mais t'impose la taxe $soft :o|

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Droger Jean-Paul

Ca existe réellement les PC "tatoués", ou bien c'est une rumeur ?

OUI, et j'en ai rencontré, soit tatoué DD /OS soit bios/DD/OS (OS = CD
ou DVD fournit par le vendeur avec les logiciels d'origine;

Y en a tout de même de moins en moins, mais j'en ai justement un en
traitement en ce moment au club que j'anime, j'ai remplacé le DD
(ancien HS), pas de DVD ni de copie du MBR,le le bios couine 3 coups mi
longs (en principe la RAM, mais même avec de la Ram qui marche sur une
autre bête) ... et ce sur une tour!!

Et naturellement les vendeurs ne le disent pas!!

Mais une autre question: pourquoi un "portable" ... Vendredi je suis
allé chez un voisin qui a un "portable" qui encombre son bureau car il
l'utilise avec un écran extérieur de 26" au moins, un clavier et une
souris sans fil ... et le portable derrière tout cela!! Alors autant
une tour LDLC (ou autre) vide et où on peut faire ce que l'on veut
(ajouter 2 ou 3 DD en plus par exemple) et qui revient à 50/60% du
prix du portable à performances similaires!!

Mais bon la mode est au portable, et les vendeurs savent ce qu'ils
font, globalement il y gagnent au moins le double sur 10 ans avec les
amateurs de portable!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Raminagrobis
Il se trouve que Droger Jean-Paul a formulé :

Ca existe réellement les PC "tatoués", ou bien c'est une rumeur ?

Mais une autre question: pourquoi un "portable" ... Vendredi je suis allé
chez un voisin qui a un "portable" qui encombre son bureau car il l'utilise
avec un écran extérieur de 26" au moins, un clavier et une souris sans fil
... et le portable derrière tout cela!! Alors autant une tour LDLC (ou autre)
vide et où on peut faire ce que l'on veut (ajouter 2 ou 3 DD en plus par
exemple) et qui revient à 50/60% du prix du portable à performances
similaires!!

Et quand tu as besoin de l'emmener en vacances ta tour de 10 kilos...
tu fais quoi? Tu la glisses dans une sacoche?
1 2 3