Conseils pour une base de fichiers audio sur un serveur local ?

julien.gautier
Bonjour,

Je souhaite faire une petite base de données de fichiers audio, mise à
disposition sur un serveur en réseau local.

Je pensais utiliser une base MySQL, et un ou plusieurs répertoires sur
le serveur pour stocker les fichiers (la base ne contenant que leur
chemin).

Toute l'interface serait en PHP/HTML.

Qu'en pensez-vous ?

Après quelques premiers essais, tout fonctionne à peu près correctement,
mais je bute sur un point :

Une des fonctions essenteilles est de pouvoir envoyer un nouveau fichier
audio vers le serveur (et l'entrer ainsi dans la base) depuis n'importe
quel autre poste en local (voire en distant), par le seul biais d'un
formulaire web.

Les fichiers en question doivent pouvoir atteindre des tailles
importantes (disons au max. 600 Mo), mais seraient plus couramment
d'env. 3 à 10 Mo.

Que conseilleriez-vous comme méthode ?

Merci d'avance pour vos conseils et/ou suggestions.

Marc Collin
Julien Gautier wrote:
[...]

compression et envois par ftp

Merci d'avance pour vos conseils et/ou suggestions.

--
Borland rulez http://pages.infinit.net/borland
julien.gautier
Marc Collin wrote:

> Les fichiers en question doivent pouvoir atteindre des tailles
> importantes (disons au max. 600 Mo), mais seraient plus couramment
> [...]

où puis-je trouver plus de détails sur cette méthode ?

Merci.
Khône
Salut

(Ma réponse est hors charte ..)

A priori, je dirai qu'il vaut mieux éviter la méthode "classique"
de l'upload.
Je ne suis pas sûr de la méthode (jamais testé) mais allons-y

Tu crées un formulaire classique mais sans préciser le enctype
qui premet d'uploader le fichier. Ca permet quand même de
récupérer dans le script le chemin du fichier.
Ensuite dans le script PHP, un copy vers le chemin du serveur
(nom_machinedossier_1dossier2) devrait fonctionner à
condition que :
- le réseau soit un parc sous windows ...
- le fichier ait été sélectionné via le voisinage réseau et non directement
via le système de fichiers (autrement dit, le chemin transmis doit être de
la forme nom_machine_utilisateurdossier_du_fichier et non pas
nom_lecteur:dossier)
- du coup, le fichier à transférer doit être dans un dossier partagé

Khône
julien.gautier
Khône wrote:

[...]

ce n'est pas le cas.

[...]

En fait, je crois comprendre que pour ce que je veux faire, il vaut
mieux utiliser en effet le transfert ftp (via PHP).

Mais je ne comprends pas bien comment le mettre en place dans mon cas :
réseau local de machines hétérogènes (mac, XP, linux), un serveur sous
UNIX (web et ftp)...