Conseils pour une caméra

zorblug47
Bonjour
Une connaissance voulant acheter une cam=E9ra avec l'inscription directe
sur un DVD s'est entendue dire par le vendeur que c'=E9tait d=E9pass=E9,
qu'il n'en poss=E9dait plus que de celles avec mini disque.
Que pensez-vous de cet argument qui me para=EEt bizarre? Et que pensez-
vous des cam=E9ras qui gravent directement sur DVD pour les personnes
qui ne sont pas tr=E8s informatiques? Si avis positis pour ces
derni=E8res, pourriez-vous me conseillez certaines marques et mod=E8les?
Merci d'avance

jean-daniel dodin
zorblug47 wrote:
Bonjour
Une connaissance voulant acheter une caméra avec l'inscription directe
sur un DVD s'est entendue dire par le vendeur que c'était dépassé,
qu'il n'en possédait plus que de celles avec mini disque.
Que pensez-vous de cet argument qui me paraît bizarre? Et que pensez-
vous des caméras qui gravent directement sur DVD pour les personnes
qui ne sont pas très informatiques? Si avis positis pour ces
dernières, pourriez-vous me conseillez certaines marques et modèles?
Merci d'avance

c'est stupide de la part du vendeur. Le "minidisque" en question _est_
un dvd, juste un peu plus petit que l'original

c'est la grande mode en ce moment. inconvénients: des délais de
démarrage et d'arrêt (je suppose, j'ai vu ca avec tous les graveurs),
c'est cher, pas plus d'une demi-heure à la fois entre deux dvd

par contre c'est lisible tout de suite.

si ton copain ne cherche pas le bas de gamme, on fait maintenant des
camescopes à carte sd qui sont l'aveneir... certains même avec disque
dur et dvd ou disque dur et carte sd...

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Stephane Legras-Decussy
"zorblug47" a écrit dans le message de news:

[...]

le mini disque c'est justement un DVD.

un DVD 8cm qu'on trouve partout en gravable une fois
ou effacable...

http://tinyurl.com/2vul9l

c'est une bonne solution pour les refractaires
à l'informarique pur et dur...

pas d'ordi, pas de cablage...
Gerald
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

c'est une bonne solution pour les refractaires
à l'informarique pur et dur...

Je me demande s'il faut vraiment aller dans leur sens dans le cadre d'un
"conseil" ou plutôt les inciter à sauter le pas vers des solutions
simplissimes de type :
Magic iMovie :
<http://www.apple.com/fr/ilife/imovie/features/magicimovie.html>
Magic iDVD :
<http://www.apple.com/fr/ilife/idvd/features/magicidvd.html>
voire Toast :
<http://www.roxio.fr/fra/products/toast/titanium/overview.html>
(gravure directe d'un DVD à partir d'une source vidéo)

Car la solution mini-DVD a deux inconvénients importants de
convivialité. D'une part les "mange disques" ne les prennent pas,
d'autre part ça donne direct du MPEG2, a priori moins bon que du MPEG4
ou du DV qui sont les formats proposés par les autres solutions. À
terme, leurs archives seront moins exploitables et réutilisables que les
autres. Peut-être pourrait-on oser la comparaison entre des photos avec
négatifs et des polaroids ?

Ça m'évoque une autre question sur les formats pour laquelle je démarre
un autre fil.

--
Gérald