Conseils pour le choix d'un chipset Athlon 64 AGP

6 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

je voudrais vous demander vos avis sur les chipsets pour
processeur Athlon 64 avec support de l'AGP.

Sur le marché il existe

nVidia
GeForce3 150 (rare)
GeForce3 250
GeForce3 250Gb
VIA
K8T800
ULI
M1689

SiS
760GX

Je n'ai pas l'intention d'overclocker le processeur.
Je me moque d'une différence de 1 ou 2 % dans les performances.
Ce qui m'importe c'est que ça fonctionne bien.

Je connais les GeForce3 250/250Gb, ça fonctionne bien mais
les pilotes sont une usine à gaz. Sans demanderl'avis de l'utilisateur
l'installation des pilotes installe un serveur Apache !
Pourquoi pas une base Oracle aussi ?

VIA je ne sais pas ce que ça vaut maintenant. A l'époque
des K6-2 les chipsets VIA MVP3 étaient vraiment de la merde
avec beaucoup de problèmes d'incompatibilité avec les
cartes graphiques. Les Linuxiens se souviennent des problèmes
de corruptions de données sur les disques à l'époque des chipset
694X 694T. Je ne sais pas si VIA arrive à faire du matériel
correct aujourd'hui.

ULI, j'ai connu les Aladdin IV et V à l'époque des K6-2. C'était
correct. Puis à l'époque des Pentium III, ALI/ULI avait à peu près
disparu.

SiS, de toute façon les cartes mères à base de ces chipsets sont
plutôt rares.

6 réponses

WinTerMiNator
Le Gaulois wrote:
Bonjour,

je voudrais vous demander vos avis sur les chipsets pour
processeur Athlon 64 avec support de l'AGP.

...

Bonjour,

J'utilise une carte pour Athlon 64 / Sempron / et même un modèle de Turion,
en socket 754, avec AGP 8x, PATA, SATA etc.

C'est la ASUS K8VX-SE.

Elle est simple à configurer, tou en permettant, par exemple, de régler la
fréquence de base du processeur indépendamment de celle des mémoires
(pratique pour overclocker).

C'est un chipset VIA.

Cordialement,

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://anonapps.samizdat.net (Anonymat sur Internet)

Le Gaulois

je voudrais vous demander vos avis sur les chipsets pour
processeur Athlon 64 avec support de l'AGP.

J'utilise une carte pour Athlon 64 / Sempron / et même un modèle de Turion,
en socket 754, avec AGP 8x, PATA, SATA etc.

C'est la ASUS K8VX-SE.

Elle est simple à configurer, tou en permettant, par exemple, de régler la
fréquence de base du processeur indépendamment de celle des mémoires
(pratique pour overclocker).

C'est un chipset VIA.

Merci à tous pour vos nombreuses réponses ;-)

jean34
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

je voudrais vous demander vos avis sur les chipsets pour
processeur Athlon 64 avec support de l'AGP.

J'utilise une carte pour Athlon 64 / Sempron / et même un modèle de
Turion,
en socket 754, avec AGP 8x, PATA, SATA etc.

C'est la ASUS K8VX-SE.

Elle est simple à configurer, tou en permettant, par exemple, de régler
la
fréquence de base du processeur indépendamment de celle des mémoires
(pratique pour overclocker).

C'est un chipset VIA.

Merci à tous pour vos nombreuses réponses ;-)

lol

Rodpod
pourquoi vouloir garder le port AGP ?
la pluspart des bonnes cartes AGP?se vendent tres bien en occasion et
permettent de racheter au meme prix de la vente ,une carte aussi performante
en PCI express.
Ca te laissera beaucoup plus de choix en pci Express pour ta nouvelle config
.

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
Le Gaulois

pourquoi vouloir garder le port AGP ?
la pluspart des bonnes cartes AGP?se vendent tres bien en occasion et
permettent de racheter au meme prix de la vente, une carte aussi performante
en PCI express.

Je ne veux pas vendre mes cartes AGP.
Je n'échangerais pas un baril de Matrox contre deux barils d'ATI
ou de nVidia.

Une carte récente PCI-E sera plus performante pour les jeux 3D
mais comme je ne joue jamais à des jeux 3D ça ne m'apporterait
absolument rien. Les cartes Matrox ont une qualité d'image
irréprochable, des pilotes légers et sans bug et qui ne sont que
très rarement mis à jour parce qu'il n'y en a pas besoin.

Le Gaulois

pourquoi vouloir garder le port AGP ?
la pluspart des bonnes cartes AGP?se vendent tres bien en occasion et
permettent de racheter au meme prix de la vente, une carte aussi performante
en PCI express.

Je ne veux pas vendre mes cartes AGP.
Je n'échangerais pas un baril de Matrox contre deux barils d'ATI
ou de nVidia.

Une carte récente PCI-E sera plus performante pour les jeux 3D
mais comme je ne joue jamais à des jeux 3D ça ne m'apporterait
absolument rien. Les cartes Matrox ont une qualité d'image
irréprochable, des pilotes légers et sans bug et qui ne sont que
très rarement mis à jour parce qu'il n'y en a pas besoin.

J'ajoute qu'il n'y a pas que le problème de l'AGP. Il y a aussi
celui du nombre de connecteurs PCI. Les cartes PCI-E ont bien
des connecteurs PCI, mais elles en ont en général 2 ou 3. Les
cartes avec AGP + PCI ont en général 5 connecteurs PC, hors
j'ai de nombreuses cartes PCI et je n'ai pas l'intention de les
remplacer pare des cartes PCI-E. En plus la plupart de mes cartes
PCI n'ont pas d'équivalents en PCI-E : on trouve seulement des
cartes graphiques de gamers et quelques cartes RAID SATA à des
prix plutôt dissuasifs (et je préfère le SCSI au SATA !)