Conseils pour des photos interieures au flash

1 réponse
chuizalaplage
Bonjour a tous,

Je desire faire des photos en interieures avec flash, des portraits ou
peut-etre meme des plans un peu plus rapproches du corps. Je voudrais
utiliser un fond noir et mat, afin de faire ressortir les reflets sur
la peau !! Alors voila mes questions, vaut-il mieux utiliser un flash
ou deux ?? Je possede un eos50 avec son 380ex et un metz 70 mz-4,
comment me conseilleriez-vous pour le placement des flash ?? Et
pourles declencher au bon moment tous les deux ?? Enfin, quels
seraient d'apres vous les meilleurs reglages ???

Merci d'aider un pov' debutant, promis je mettrais les photos sur mon
site, enfin .... si elles sont correct :-))))

ROb.

1 réponse

Jean-Pierre Roche
ClezDeDouze a écrit:
Bonjour a tous,

Je desire faire des photos en interieures avec flash, des portraits ou
peut-etre meme des plans un peu plus rapproches du corps. Je voudrais
utiliser un fond noir et mat, afin de faire ressortir les reflets sur
la peau !! Alors voila mes questions, vaut-il mieux utiliser un flash
ou deux ?? Je possede un eos50 avec son 380ex et un metz 70 mz-4,
comment me conseilleriez-vous pour le placement des flash ?? Et
pourles declencher au bon moment tous les deux ?? Enfin, quels
seraient d'apres vous les meilleurs reglages ???

Ben pour de la photo style studio il faut des flashes de
studio... Les modèles classiques ont l'énorme inconvénient
de ne pas permettre de voir ce qu'on fait (pas de lampe
pilote). Sauf en numérique où tu vois immédiatement le
résultat et peut multiplier les essais.
Pour de la photo posée utilise plutôt des halogènes...
Dans tous les cas flash ou halogène il faut utiliser des
diffuseurs, le plus simple étant le parapluie sinon photos
pas terribles assurées...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/