Conseils pour Hi8, D8 et convertisseur analogique/digital

pthfndr
Bonjour à tous,

Mon camescope HI-8 de 11 ans vient de lacher (autofocus et lecture de
bande).
Ayant 50 bandes, je désire les numeriser pour les garder (et les
regarder) sans etre
dependant du support et du camescope/lecteur HI-8 qui devient obsolete.
Je pense donc acheter le Sony TRV-345, celui-ci faisant à la fois
camescope
digital (D8), lecteur HI-8 et surtout convertisseur analogique/digital.

Ma question est :

Quelle est la qualité de ce convertisseur ?
Est-il d'une qualité suffisante pour ne pas perdre la qualité HI-8
d'origine,
ou faut il mieux acheter une carte d'aquisition pour PC, ayant un
lecteur HI-8 de salon
disponible pour une durée courte (le temps de numeriser les bandes) ?

Merci pour vos conseils et expériences,

Cordialement.

Pthfndr

gerard guenin
Le Tue, 18 Nov 2003 22:44:54 +0100, pthfndr
écrit:

[...]

J'ai fait un truc semblable, il n'y a pas longtemps, avec un TRV240.
Environs 10 heures de rush pour refaire un montage.
Le convertisseur du 240 est excellent (ça m'étonnerait que Sony l'ai
beaucoup modifié pour le 345).

Le seul problème que j'ai rencontré était une petite bande de couleur
sur le coté droit de l'image.
Cette bande était petite et hors de la zone visible sur TV mais ça ma
quand même agacé. J'ai alors utilisé un autre scope HI-8 pour lire et
me suis servi du TRV240 comme convertisseur (entrée Y/C).
Je n'avais plus cette bande et l'image m'a semblé aussi bonne qu'en
conversion directe.
J'ai donc fait toutes mes conversions comme ça.

A noter qu'avec d'autres bandes HI-8 réalisées avec un autre
camescope, je n'ai pas cette bande colorée. Ces plus une histoire
"d'entente" entre le camescope d'origine et le numérique.

--
Enlever la pub pour me répondre
Rolfo André
Pour ma part, je suis passe directement au DV
Mon camescope DV (SONY TRV20 de 3 ans d'age)me sert de convertisseur a
partir d'un magnetoscope Hi8, (achete il y a pas mal d'annees pouir faire du
montage analogique). Donc, magnetoscope, transcodage dans le camescope DV et
acquisition par STUDIO8 a travers une carte Firewire (IEE) ordinaire
La qualite du Hi8 est conservee
Salut
écrit:

> [...]

camescope, je n'ai pas cette bande colorée. Ces plus une histoire
"d'entente" entre le camescope d'origine et le numérique.

pthfndr
pthfndr a écrit :

[...]

D'après les deux "vécus" (voir news au-dessus), les convertisseurs des
camescopes conservent la
qualité du HI-8 analogique d'origine.

Merci de vos réponses.

Cordialement,