Conseils pour nouvelle config - si, si !

CéhèS
Salut à tous, et oui je me lance dans une nouvelle install :-) ... mais pas
pour moi :-(

Bref mon patron m'a demandé de lui faire un topo sur du HC, et perso je veux
pas prendre la soluce de facilité "tt intégré sony super beau et c'est tt".

Il veut le top, mais comme j'ai répondu ça veut rien dire...
Comme il n'est pas très audiophile je partirais plutôt sur de la bonne
moyenne gamme

J'aurais aimé qq critiques et conseils pour pas faire qqch de déparaillé...
je sais que la règle est de donner un budget, type d'utilisation et tt mais
j'ai pas. Mon idée est de dégrossir l'histoire, lui montrer des prix et
aprés on rediscutera éventuellement...
De plus il faudrait du matos facile à trouver que j'évite d'avoir des
commandes dans trois pays !!!
Et pour courroner le tt la pièce fait 40m2 en 3m de haut !

AMPLI
~~~~~

Alors je pense zapper le 1804 et passer au 2803 (y'a pas en série 04 !)
Dois-je proposer l'effort du 3803 voire 3805 ??

Pourquoi Denon ? Parce que je connais... maintenant je peux aussi proposer
un yam 1400, très bien vu ici du meme prix qu'un 3803... des avis ?

Vu certains soucis rencontrés sur les nouvelles gamme HK et Marantz, je vais
zapper aussi

Les enceintes :
~~~~~~~~~~
- AE 1 ou 3 + 3 + C
- WD 8.2 ou 8.4 + 8.4 + C

Je sais les AE sont plus chères, mais mieux, non ? Meme si le rapport Q/P
est moins bon.
D'autres idée d'enceintes ? En effet les AE sont pas tjrs cotés avec yam et
je sais pas quoi mettre à part les WD
Genre elipson (j'en entends souvent parler ici) ou autre.

Lecteur DVD/VP :
~~~~~~~~~~~~

Sanyo PLV-Z2, je crois que c'est le plus judicieux...

HK DVD 22 / 506 (plutôt le 22, non ?)
Vous parlez souvent (mais pour pas me donner trop envie je fais pas trop
attention !!) de philips je crois, des idées ?

Caisson :
~~~~~~

Là est mon pb, je ne sais pas trop quoi faire...
- solution de facilité (mais de qualité aussi ! ) : Sidney AR-12
- solution complète : Rel, mais quel modèle et où s'achètent-ils... de plus
ça va être plus chaud à configurer et je vais pas rester des jours chez lui
:-)
- une autre idée ?

Les câbles je m'en débrouille !
J'oublie qqch ?
Je vois d'ici les plaisantins : revends lui ta config et prend un truc de
fou... c'est pas bien d'être malhonnête :-)

Merci d'avance, toute réponse, meme partielle est la bienvenue:-)

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre

1 2 3 4 5
Franck CAREDDU
Pour l'ampli : Denon 3805 et Yamaha RXV1400, on ne se trompe pas dans le
milieu de gamme.
VP : PLV-Z2 ou Hitachi PJTX100
Source: Cambridge 540D ou HK30. Si il peut aller au Pioneer 868AVi, c'est un
écart de prix justifié
Ecran : ne pas oublier (les Lumene ont bonne presse mlagré quelques délais,
sinon Dalite)
Sub: Yamaha YST1500 (permet comme les REL une double gestion HIFI/HC). Sinon
en moins cher le JMLab SW700S marche pas mal, ou bien le BW600.
Enceintes : S'il ime le HC, peut être du klipsh avec du haut rendement dans
un pack (sauf sub) à moins de 2000 euros, plutôt 1500.

Par exemple

@+

FC
CéhèS
Alors Franck CAREDDU il a écrit :

Pour l'ampli : Denon 3805 et Yamaha RXV1400, on ne se trompe pas dans
le milieu de gamme.

Oui mais c'est pas le même prix !!!
Le 2803 n'a pas "d'interet ?"

VP : PLV-Z2 ou Hitachi PJTX100

Nouveau cet Hitachi ?
J'espère qu'il a le LS

Source: Cambridge 540D ou HK30. Si il peut aller au Pioneer 868AVi,
c'est un écart de prix justifié

Tous ça se branche ss pb particulier ? en YUV (voire DVI)

Ecran : ne pas oublier (les Lumene ont bonne presse mlagré quelques
délais, sinon Dalite)

OK

Sub: Yamaha YST1500 (permet comme les REL une double gestion
HIFI/HC). Sinon en moins cher le JMLab SW700S marche pas mal, ou bien
le BW600.

J'avais oublié, Yam reviens sur les SW et il semblait pas mal !

Enceintes : S'il ime le HC, peut être du klipsh avec du haut
rendement dans un pack (sauf sub) à moins de 2000 euros, plutôt 1500.

Ah que merci beaucoup !

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Xavier Aupetit
"CéhèS" a écrit dans le message de
Salut à tous, et oui je me lance dans une nouvelle install :-) ... mais

pas
pour moi :-(

Ben fais pas cette tête... ton install c'est " que du bonheur ".

Bref mon patron m'a demandé de lui faire un topo sur du HC, et perso je

veux
pas prendre la soluce de facilité "tt intégré sony super beau et c'est

tt".

Je vois... Môssieur Céhès va être dans les petits papier du patron... ce
n'est pas la " promotion canapé " mais la " promotion homeciné "... ;oD

Il veut le top

Et pour courroner le tt la pièce fait 40m2 en 3m de haut !

Ben ouais... c'est un patron quoi.

Lecteur DVD/VP :
~~~~~~~~~~~~

Sanyo PLV-Z2, je crois que c'est le plus judicieux...

HK DVD 22 / 506 (plutôt le 22, non ?)
Vous parlez souvent (mais pour pas me donner trop envie je fais pas trop
attention !!) de philips je crois, des idées ?

Voir mon post de la semaine dernière " quel lecteur avec un Z2 ? " (juste
par curiosité, puisque je vois que Franck Careddu t'a déjà répondu
grosso-modo la même chose qu'à moi... depuis je rêve la nuit d'un Z2
connecté en DVI sur un Pioneer 868, mais vu que ça atteint les 4000 Euros
pour peu qu'on ajoute un bon écran et un peu de connectique, mon banquier me
réveille en me tirant l'oreille).

ça va être plus chaud à configurer et je vais pas rester des jours chez

lui
:-)

Bon... tu la veux cette promotion, oui ou merde ?
:-)

Les câbles je m'en débrouille !
J'oublie qqch ?
Je vois d'ici les plaisantins : revends lui ta config et prend un truc de
fou... c'est pas bien d'être malhonnête :-)

Mieux : tu lui dis que tu t'occupes de tout, tu lui prends une super config,
mais tu l'achète en 2 exemplaires et tu en gardes une pour toi (et tu lui
factures les 2 bien entendu).

Merci d'avance, toute réponse, meme partielle est la bienvenue:-)

Même si c'est que des conneries ?

Xavier - pas patron
CéhèS
Alors Xavier Aupetit il a écrit :

Mieux : tu lui dis que tu t'occupes de tout, tu lui prends une super
config, mais tu l'achète en 2 exemplaires et tu en gardes une pour
toi (et tu lui factures les 2 bien entendu).

hummm, c'est tentant ;-)

Merci d'avance, toute réponse, meme partielle est la bienvenue:-)

Même si c'est que des conneries ?

Surtout si c'est des conneries !

Mais j'aurais aimé plus de réponses... je me trouve un peu seul :-(

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Laurent FIGNON
CéhèS wrote:

Il veut le top, mais comme j'ai répondu ça veut rien dire...
Comme il n'est pas très audiophile je partirais plutôt sur de la bonne
moyenne gamme

Suis là ;-) !
Une fourchette budget ?
Avec la vidéo ou pas ?

Suite... demain ?

:-)

--
Laurent FIGNON
(... L'imposteur c'est l'autre...)
CéhèS
Alors Laurent FIGNON il a écrit :

CéhèS wrote:

[...]

Ben il est là mon pb, y'a pas de budget, il veut le meilleur, ce qui ne veut
rien dire, surtout qu'on peut acheter des enceintes à 20000frs !!!... là si
je laisse FYL s'exciter là dessus il va me couler le patron et la boite...
:-)))
Comme en fait il n'est pas très au fait de tout ça en vérité le "meilleur"
doit vouloir dire, un truc à ne pas rougir et qui permet de justifier de ne
pas avec un truc super classe/look genre sony

Avec la vidéo ou pas ?

En effet, avec la vidéo

Suite... demain ?

Yep !
L'idée : m'expliquer un peu ce qu'on va retouver à passer du 2803 au 3803
puis au 3805 (ou yam...) pour que je puisse justifier/expliquer les choix.
Idem pour les enceintes WD/Aegis, on dit tellement de bien des WD pour un
prix vraiment inférieur aux Aegis... puis après y'a le cran au dessus (genre
les Elipson de lionel si tu te rappelles)

Pour la vidéo va falloir rester dans du pratique, genre lens-shift... mais
va falloir que je visite pour préciser.

En fait dégrossir et après on attaque le reste !

(mon gros soucis ? le caisson, je sais pas vraiment...)

Merci !

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Pozzo
CéhèS wrote:
[...]

Avec un ampli Yamaha les Elipson de Lionel ?

Pour la vidéo va falloir rester dans du pratique, genre lens-shift... mais
va falloir que je visite pour préciser.

En fait dégrossir et après on attaque le reste !

(mon gros soucis ? le caisson, je sais pas vraiment...)

Bah Rel alors :)
Stephane Dupille
"CéhèS" écrit :
Même si c'est que des conneries ?

Surtout si c'est des conneries !

Alors revend lui ton ancien intégré LG.

Mais j'aurais aimé plus de réponses... je me trouve un peu seul :-(

Si c'ets pour un ½uvre...

--
>j'ai beau préparé une session express, elle ne se garde pas et qd je
>fais ouvrir je reçois toutes les cauchonneries des usa comment faire
>pour garder seulement les newgroupes qui m'interressent :-@
-+-TGV in : <http://www.le-gnu.net> - Yankee go home -+-
Stephane Dupille
Pozzo écrit :
(mon gros soucis ? le caisson, je sais pas vraiment...)

Bah Rel alors :)

J'allais le dire...

--
"Les newbies d' aujourd'hui seront l' élite de demain".
-+- NG in GNU : Tu seras un homme, mon neuneu -+-
Xavier Aupetit

Mais j'aurais aimé plus de réponses... je me trouve un peu seul :-(

C'est les vacances...

Xavier (pas sur la plage)
1 2 3 4 5