Conserver le chemin d'enregistrement d'une image

3 réponses
Pierre
Bonjour,

J'enregistre de nombreuses images sur internet et à chaque fois Explorer
m'impose son propre répertoire (Mes images <-- Mes documents --> etc...)

Comment lui imposer un chemin avec un répertoire par défaut ou alors faire
en sorte qu'il mémorise le dernier chemin utilisé ?

Merci à vous.

Pierre

3 réponses

Dominique
Installer X-setup, possibilité de forcer ce chemin ou la
base de registre à :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersio
nExplorerShell Folders

-----Message d'origine-----
Bonjour,

J'enregistre de nombreuses images sur internet et à
chaque fois Explorer

m'impose son propre répertoire (Mes images <-- Mes
documents --> etc...)

Comment lui imposer un chemin avec un répertoire par
défaut ou alors faire

en sorte qu'il mémorise le dernier chemin utilisé ?

Merci à vous.

Pierre

.

Malescot
Dominique wrote:
Installer X-setup, possibilité de forcer ce chemin ou la
base de registre à :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersio
nExplorerShell Folders

Merci, mais cette possiblité m'intéresse aussi... sauf que ça marche pas !
Quand je choisis un chemin différent dans X-Setup, au reboot suivant le
chemin par défaut est réapparu ! Idem pour la manip directe dans la base de
registre. Je m'en vais de ce pas faire une recherche sur google.

MALESCOT.

Malescot
Malescot wrote:
Dominique wrote:
Installer X-setup, possibilité de forcer ce chemin ou la
base de registre à :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersio
nExplorerShell Folders

Ca y est, j'y arrive en changeant le chemin à 2 endroits : ...Shell Folders
et ...User Shell Folders . En revanche, quand je lance Internet Explorer,
j'ai droit à un message d'erreur à ma première tentative de sauvegarde d'une
image. C'est du style : "Internet Explorer a rencontré une erreur et va
fermer". Tout redevient normal quand je rétablis le chemin par défaut pour
mes images. Bizarre bizarre...

MALESCOT.