Conserver la mise en page

9 réponses
Albert
Bonsoir / Bonjour

Encore une demande d'outremer, avec papier format Lettre US et marges un
pouce (25,4mm)
Base.MDB avec Access 2007 et 2010.

On doit imprimer régulièrement le résultat d'une requête de quelques lignes
à quelques pages, selon la période de l'année. La requête contient six (6)
colonnes et peut être imprimée sur la largeur d'une feuille.
La mise en page à l'ouverture d'ACCESS est toujours avec de marges gauche et
droite de 25,4 mm et la colonne de droite n'est pas imprimée. Avec l'aperçu
avant impression nous choisissons les marges NORMALES qui sont 0,89cm ou
LARGES sont de 1,91cm qui permettent d'imprimer cette colonne.

A chaque ouverture il faut refaire les sélections de marges, comment
sauvegarder la mise en page choisie?

Vos conseils sont toujours bienvenus.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

9 réponses

Gloops
Albert a écrit, le 30/04/2012 23:06 :
Bonsoir / Bonjour

Encore une demande d'outremer, avec papier format Lettre US et marges u n
pouce (25,4mm)
Base.MDB avec Access 2007 et 2010.

On doit imprimer régulièrement le résultat d'une requête de que lques
lignes à quelques pages, selon la période de l'année. La requêt e
contient six (6) colonnes et peut être imprimée sur la largeur d'un e
feuille.
La mise en page à l'ouverture d'ACCESS est toujours avec de marges
gauche et droite de 25,4 mm et la colonne de droite n'est pas imprimé e.
Avec l'aperçu avant impression nous choisissons les marges NORMALES q ui
sont 0,89cm ou LARGES sont de 1,91cm qui permettent d'imprimer cette
colonne.

A chaque ouverture il faut refaire les sélections de marges, comment
sauvegarder la mise en page choisie?

Vos conseils sont toujours bienvenus.

Bonjour,

Oups, j'ai failli faire un gros hors sujet, en proposant de recourir à
l'enregistreur de macros. Ah oui mais ça, c'est sous Excel :)

Et puis je me suis rappelé que j'avais à me bagarrer avec le ruban, e t
que je n'étais peut-être pas le seul, alors j'ai cherché l'enregist reur
dans l'aide ... Mince alors, il n'y est pas !

Bon alors j'ai cherché Access VBA PageSetup, et j'ai trouvé :
http://en.allexperts.com/q/Using-MS-Access-1440/2008/5/Setting-report-Pag e-setup.htm

Ben, avoir tant navigué avec Access et proposer un copier/coller,
j'avoue que je n'en suis pas plus fier que ça ...

A propos, la fiche propose d'installer quelque chose en plus d'Access
2002. Il se peut que quelqu'un ait suffisamment pratiqué les mises en
page d'impressions avec les dernières versions d'Access pour venir dire
non, n'écoutez pas Microsoft sur ce point, si il s'agit des versions
2007 et 2010.
db
Le 30/04/2012 23:06, Albert a écrit :
Bonsoir / Bonjour

Encore une demande d'outremer, avec papier format Lettre US et marges un
pouce (25,4mm)
Base.MDB avec Access 2007 et 2010.

On doit imprimer régulièrement le résultat d'une requête de quelques
lignes à quelques pages, selon la période de l'année. La requête
contient six (6) colonnes et peut être imprimée sur la largeur d'une
feuille.
La mise en page à l'ouverture d'ACCESS est toujours avec de marges
gauche et droite de 25,4 mm et la colonne de droite n'est pas imprimée.
Avec l'aperçu avant impression nous choisissons les marges NORMALES qui
sont 0,89cm ou LARGES sont de 1,91cm qui permettent d'imprimer cette
colonne.

A chaque ouverture il faut refaire les sélections de marges, comment
sauvegarder la mise en page choisie?

Vos conseils sont toujours bienvenus.

Bonjour,

Et en mode création de l'état, après avoir positionné les marges (onglet
Mise en page), puis sauvegardé l'état, les marges ne sont pas conservées ?

db
Albert
Bonjour Gloops et db

Je crois que pour le moment je vais expliquer la marche à suivre à la madame
qui gère la base de données.

À chaque entrée d'argent la préposé envoie par courriel au trésorier la
liste des cotisations payées, c'est simple, elle clique sur la requête,
ensuite sur imprimer avec PDF et transmet le fichier PDF au trésorier. Le
problème : la largeur de la requête est de 170mm, la mise en page à
l'ouverture d'access est de 165mm, donc la dernière colonne est tronquée. La
largeur d'une page normale est 175,9mm en aperçu avant impression. Les états
de la base ont tous 175,9 mm, d'où la valeur d'une page normale.

La question est comment modifier la valeur de la mise en page à l'ouverture
et la conserver.

Merci

Albert

"db" a écrit dans le message de
news:4fa04f82$0$13186$
Le 30/04/2012 23:06, Albert a écrit :
Bonsoir / Bonjour

Encore une demande d'outremer, avec papier format Lettre US et marges un
pouce (25,4mm)
Base.MDB avec Access 2007 et 2010.

On doit imprimer régulièrement le résultat d'une requête de quelques
lignes à quelques pages, selon la période de l'année. La requête
contient six (6) colonnes et peut être imprimée sur la largeur d'une
feuille.
La mise en page à l'ouverture d'ACCESS est toujours avec de marges
gauche et droite de 25,4 mm et la colonne de droite n'est pas imprimée.
Avec l'aperçu avant impression nous choisissons les marges NORMALES qui
sont 0,89cm ou LARGES sont de 1,91cm qui permettent d'imprimer cette
colonne.

A chaque ouverture il faut refaire les sélections de marges, comment
sauvegarder la mise en page choisie?

Vos conseils sont toujours bienvenus.

Bonjour,

Et en mode création de l'état, après avoir positionné les marges (onglet
Mise en page), puis sauvegardé l'état, les marges ne sont pas conservées ?

db
Albert
Re bonjour

Dans Access 2000-2003 la commande "Définir les marges d'impression par
défaut" existe et c'est ce que je recherche pour 2007-2010.
Cela fait exactement ce que je recherche. Mais je ne trouve pas l'équivalent
pour 2007-2010
Savez-vous où elle se cache ?

Albert

"Gloops" a écrit dans le message de
news:jnpcr8$5jl$
Albert a écrit, le 30/04/2012 23:06 :
Bonsoir / Bonjour

Encore une demande d'outremer, avec papier format Lettre US et marges un
pouce (25,4mm)
Base.MDB avec Access 2007 et 2010.

On doit imprimer régulièrement le résultat d'une requête de quelques
lignes à quelques pages, selon la période de l'année. La requête
contient six (6) colonnes et peut être imprimée sur la largeur d'une
feuille.
La mise en page à l'ouverture d'ACCESS est toujours avec de marges
gauche et droite de 25,4 mm et la colonne de droite n'est pas imprimée.
Avec l'aperçu avant impression nous choisissons les marges NORMALES qui
sont 0,89cm ou LARGES sont de 1,91cm qui permettent d'imprimer cette
colonne.

A chaque ouverture il faut refaire les sélections de marges, comment
sauvegarder la mise en page choisie?

Vos conseils sont toujours bienvenus.

Bonjour,

Oups, j'ai failli faire un gros hors sujet, en proposant de recourir à
l'enregistreur de macros. Ah oui mais ça, c'est sous Excel :)

Et puis je me suis rappelé que j'avais à me bagarrer avec le ruban, et
que je n'étais peut-être pas le seul, alors j'ai cherché l'enregistreur
dans l'aide ... Mince alors, il n'y est pas !

Bon alors j'ai cherché Access VBA PageSetup, et j'ai trouvé :
http://en.allexperts.com/q/Using-MS-Access-1440/2008/5/Setting-report-Page-setup.htm

Ben, avoir tant navigué avec Access et proposer un copier/coller,
j'avoue que je n'en suis pas plus fier que ça ...

A propos, la fiche propose d'installer quelque chose en plus d'Access
2002. Il se peut que quelqu'un ait suffisamment pratiqué les mises en
page d'impressions avec les dernières versions d'Access pour venir dire
non, n'écoutez pas Microsoft sur ce point, si il s'agit des versions
2007 et 2010.
Gloops
Albert a écrit, le 02/05/2012 15:01 :
Je crois que pour le moment je vais expliquer la marche à suivre à la
madame qui gère la base de données.

Il serait prudent de confier la gestion de la base de données à une
personne qui soit capable de poser elle-même la question dans un newsgr oup.

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
Albert
Bonsoir

"Gloops" a écrit dans le message de
news:jnrq5f$9se$
Albert a écrit, le 02/05/2012 15:01 :
Je crois que pour le moment je vais expliquer la marche à suivre à la
madame qui gère la base de données.

Il serait prudent de confier la gestion de la base de données à une
personne qui soit capable de poser elle-même la question dans un newsgroup.
--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to
---

La madame fait très ce qu'elle sait faire, elle fait les entrées, les
rapports, mais ne sait pas créer des requêtes ou tout ce qui nécessite une
connaissance d'ACCESS, c'est vrai elle ne gère pas le Système SGBD.

Le SGBD est ma responsabilité, je créé les requêtes, rapports etc.....
selon les besoins toujours grandissants.
Le client a sa base de données MDB sur un PC Vista avec ACCESS 2007.

Moi j'ai un PC Vista avec Access 2007, et un PC W7 avec Access 2010.

J'ai une copie de la base de données pour développer les requêtes,
formulaires et rapports selon les besoins, que j'intègre ensuite sur le PC
du client.

Sur ACCESS 2010 j'ai trouvé comment "Définir les marges d'impression par
défaut", Fichier / Options / Paramètres du client / Impression / Marges
G-D-S-I.
Je n'ai pas trouvé encore pour le PC du client avec 2007.

Merci de votre attention

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Albert
"Albert" a écrit dans le message de
news:jnro50$909$
Re bonjour

Dans Access 2000-2003 la commande "Définir les marges d'impression par
défaut" existe et c'est ce que je recherche pour 2007-2010.
Cela fait exactement ce que je recherche. Mais je ne trouve pas
l'équivalent pour 200
Savez-vous où elle se cache ?

Albert

Le guide Interactif de Microsoft dirige vers /Bouton Office /Options Access
/ Personnaliser ....
Mais la solution se trouve /Bouton Office /Options Access / Avancé /
Impression /Marges G-D- S- I ,
ensuite il faut quitter et relancer Access.

Merci et à la prochaine

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
Gloops
Albert a écrit, le 02/05/2012 20:52 :
La madame fait très ce qu'elle sait faire, elle fait les entrées, l es
rapports, mais ne sait pas créer des requêtes ou tout ce qui néce ssite
une connaissance d'ACCESS, c'est vrai elle ne gère pas le Système S GBD.

C'est vrai que je n'ai pas été très inspiré sur ce coup-là.

En fait la question de db correspond à ce que j'aurais dû répondre si je
n'avais pas fait trop de trucs à côté. Il n'y a pas eu de réponse
là-dessus, c'est que la solution a été trouvée, comme indiqué u n peu
plus tard ?

Pour que j'aie cherché du côté du réglage des marges par l'utilis ateur
final alors que ça ne correspondait pas du tout à ce que j'avais
pratiqué sous Access, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose
d'intuitif à se le voir proposer.

Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus.
Albert
"Gloops" a écrit dans le message de
news:jo5ds6$d03$

C'est vrai que je n'ai pas été très inspiré sur ce coup-là.

Pardonné, parfois le soleil ne se lève pas du bon côté, le principal la
solution a été trouvé dans Options / Avancé.

Amicalement

--
albertri-at-videotron.ca.invalid