Conserver réglage du clavier

4 réponses
messian_nospam
J'utilise un clavier macally avec mac os x tiger... à chaque démarrage,
je suis obligé d'aller dans les préférences systèmes pour changer le
type de clavier. Il n'y a pas moyen de conserver cela ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

4 réponses

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1hx6a80.164ykk25pj9dcN%, JF
Messian wrote (écrivait) :

J'utilise un clavier macally avec mac os x tiger... à chaque démarrage,
je suis obligé d'aller dans les préférences systèmes pour changer le
type de clavier. Il n'y a pas moyen de conserver cela ?

Une (bonne) manip est exposée à
<http://www.myriad-online.com/cgi-bin/blog/blog.pl?m 0604;v=1;o=1;n
45468519#comment>. Je l'ai appliquée à l'époque, et avec succès.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

fra
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1hx6a80.164ykk25pj9dcN%, JF
Messian wrote (écrivait) :

J'utilise un clavier macally avec mac os x tiger... à chaque démarrage,
je suis obligé d'aller dans les préférences systèmes pour changer le
type de clavier. Il n'y a pas moyen de conserver cela ?

Une (bonne) manip est exposée à
<http://www.myriad-online.com/cgi-bin/blog/blog.pl?m 0604;v=1;o=1;n
45468519#comment>. Je l'ai appliquée à l'époque, et avec succès.

Y'a écrit : "Il vous faudra cependant refaire la manip à chaque
redémarrage de Mac OS X, en attendant qu'Apple corrige le problème..."
;)
--
Fra

laurent.pertois
JF Messian wrote:

J'utilise un clavier macally avec mac os x tiger... à chaque démarrage,
je suis obligé d'aller dans les préférences systèmes pour changer le
type de clavier. Il n'y a pas moyen de conserver cela ?

Perso j'ai un MacAlly fin, j'ai du installer un driver pour que les
boutons de son soient reconnus. Ensuite, quand l'assistant Apple m'a
demandé de définir le clavier j'avais choisi clavier US, bien que je
sois en France, car le clavier est américain à l'origine, même si j'ai
un mappage des touches français. Depuis il ne m'a plus rien demandé.

Avec le choix du clavier Européen, je devais le refaire à chaque fois.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1hx6jkl.aliqhnp0ijt2N%,
Fra wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1hx6a80.164ykk25pj9dcN%, JF
Messian wrote (écrivait) :
J'utilise un clavier macally avec mac os x tiger... à chaque démarrage,
je suis obligé d'aller dans les préférences systèmes pour changer le
type de clavier. Il n'y a pas moyen de conserver cela ?

Une (bonne) manip est exposée à
<http://www.myriad-online.com/cgi-bin/blog/blog.pl?m 0604;v=1;o=1;n
45468519#comment>. Je l'ai appliquée à l'époque, et avec succès.

Y'a écrit : "Il vous faudra cependant refaire la manip à chaque
redémarrage de Mac OS X, en attendant qu'Apple corrige le problème..."
;)

Y'a écrit aussi :

« Pour le clavier macally il faut supprimer tous les fichier
"com.apple.keyboardtype..." qui se trouvent dans
/Bibliothèque/Préférence »

C'est ce que j'ai fait à l'époque et cela m'a dégagé de ce problème qui
était persistant. Il n'est plus jamais apparu depuis.

Sur mon MacBook Pro, j'emploie un clavier macally USB au bureau et un
clavier "Apple Extended Keyboard" ADB (+ interface ADB-USB) à la
maison. Je passe de l'un à l'autre, sans démarrer, avec juste la mise
en veille par fermeture du couvercle. Et tout cela roule une fois.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.