console de recup, commandes avec 'switchs' ne marchent pas

10 réponses
John of Aix
Salut à tous

J'essaie de dépanner par téléphone une copine un peu néophyte mais pas
conne qui a un ordi qui, quelque soit l'option choisie, revient toujours
au menu de démarrage (windows normal, mode sans échec etc).

Soupçonnant un problème de disque (ce problème est arrivé après plantage
de la machine pendant une session de gravage) j'ai_ fait démarrer sur CD
puis lancer le console de récupération.

Je remarque après divers essais avec divers commandes à ma/sa
disposition qu'elles n'accepte pas des 'switchs', des paramètres style
/F après chkdsk (oui on a bien mis une espace après le 'k') ou /rebuild
après bootcfg. Le seul que j'ai trouvé à marcher était chkdsk /p qui au
moins c'est lancé pour dire qu'il a trouvé un erreur mais n'a rien fait
pour le corriger.

Alors si quelqu'un peut me donner une explication je serai gré, et
encore mieux, une solution à régler le problème de base, l non-démarrage
de Windows. J'ai essayé pas mal de trucs, autant que je pouvais au
téléphone (où il fallait dicter le syntaxe lettre par lettre, signe par
signe).

10 réponses

Nina Popravka
On Mon, 2 Apr 2007 22:15:14 +0200, "John of Aix"
wrote:

Je remarque après divers essais avec divers commandes à ma/sa
disposition qu'elles n'accepte pas des 'switchs', des paramètres style
/F après chkdsk

/r, en console démarrage du CD, si mes souvenirs sont exacts.
Enfin y a l'aide pour vérifier, hein...
--
Nina
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Mon, 2 Apr 2007 22:15:14 +0200, "John of Aix"
wrote:

Je remarque après divers essais avec divers commandes à ma/sa
disposition qu'elles n'accepte pas des 'switchs', des paramètres
style /F après chkdsk

/r, en console démarrage du CD, si mes souvenirs sont exacts.
Enfin y a l'aide pour vérifier, hein...

Tu veux dire sur chkdsk? J'ai essayé, il n'y a que le /P qui marche.
Nina Popravka
On Tue, 3 Apr 2007 09:51:57 +0200, "John of Aix"
wrote:

Tu veux dire sur chkdsk? J'ai essayé, il n'y a que le /P qui marche.

Bref je sais que les commutateurs sont différents selon depuis quoi on
lance chkdsk, et comme j'aime pas encombrer mon unique neurone, je
fais chkdsk /? pour savoir lesquels utiliser :-)
--
Nina
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Tue, 3 Apr 2007 09:51:57 +0200, "John of Aix"
wrote:

Tu veux dire sur chkdsk? J'ai essayé, il n'y a que le /P qui marche.

Bref je sais que les commutateurs sont différents selon depuis quoi on
lance chkdsk, et comme j'aime pas encombrer mon unique neurone, je
fais chkdsk /? pour savoir lesquels utiliser :-)

Hélas le problème est que les commutateurs (merci, je me rappelais plus
le mot en français) ne marche pas dans la plupart des cas. Comme je dis,
le /P marche sur chkdsk, mais le /F, /R et autres (valables) non, ce qui
est bizarre oin admettra. Chez bootcfg et autres DIR pareil. Seuls, sans
commutateurs, ils marchent s'ils peuvent sans paramètres (un DIR simple
par exemple), mais dans presque tous les cas d'en ajouter amène un
message d'erreur de non reconnaissance du paramètre.

Je ne peux supposer, par ce comportement bizarre, que le ou les
fichiers/services qui s'en occupent de gerer ces paramètres se trouvent
dans la partie du disque avec les erreurs, donc ne marchent pas. Mais
qui, où? Va savoir Charles.

Je crois qu'il va falloir une reinstallation de XP, ou au moins la
reparation serieuse, donc en passant je demande des conseils pour mettre
à coté les docs existants afin que Win ne les bousillent pas pendant,
comme il a la facheuse habitude de faire. Ceci sans demonter le disque
et copier ailleurs (pas vraiment dans les cordes dela dame) et en se
souvenant que l'on est sous DOS, ou, au moins, le console de
recuperation. Tout aide ou conseil bienvenu.
Nina Popravka
On Tue, 3 Apr 2007 14:00:33 +0200, "John of Aix"
wrote:

Ceci sans demonter le disque
et copier ailleurs (pas vraiment dans les cordes dela dame) et en se
souvenant que l'on est sous DOS, ou, au moins, le console de
recuperation. Tout aide ou conseil bienvenu

Démonter le disque et ghoster ailleurs avant de démarrer toute
hostilité :-)
D'abord par prudence élémentaire, ensuite parce qu'on connaît
l'emplacement syndical des fichiers, mais pas leur vrai emplacement,
pour peu que le copain qui "s'y connaît en informatique" se soit mêlé
de la config.
Enfin je dis ça, je dis rien...
--
Nina
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Tue, 3 Apr 2007 14:00:33 +0200, "John of Aix"
wrote:

Ceci sans demonter le disque
et copier ailleurs (pas vraiment dans les cordes dela dame) et en se
souvenant que l'on est sous DOS, ou, au moins, le console de
recuperation. Tout aide ou conseil bienvenu

Démonter le disque et ghoster ailleurs avant de démarrer toute
hostilité :-)
D'abord par prudence élémentaire, ensuite parce qu'on connaît
l'emplacement syndical des fichiers, mais pas leur vrai emplacement,
pour peu que le copain qui "s'y connaît en informatique" se soit mêlé
de la config.
Enfin je dis ça, je dis rien...

Hélas ça sera difficile. Dans de tels cas je procède de cette façon
d'office, copie du disque puis on y va tranquillos. Mais par téléphone
avec quelqu'un pas trop doué en informatique (ou maniement de
tournevis), ce ne sera pas évident. Je ne sais même pas quel type de
boîtier elle a, classique OK, quelques vis et c'est bon, mais si c'est
un truc bizarre comme Dell on n'est pas sorti de l'auberge.

Je crois qu'il ne me reste à aller "à l'aveugle" avec les commandes du
console à ma disposition pour mettre ses données à coté ailleurs sur le
disque puis une reparation ou reinstallation sur lui-même afin d'au
moins pouvoir démarrer et rendre propre ensuite.

Ils se trouvent où les *.dbx? Ah oui, 'documents and
settings%user%local settings..... '

"Hello? Oui. Donc tu tapes CD documents et settings...c pour chien, d
pour dorothée, espace, d pour dorothée encore, o pour orange...."

Oh je sens qu'on va rigoler ;-)
Nina Popravka
On Tue, 3 Apr 2007 14:53:48 +0200, "John of Aix"
wrote:

Oh je sens qu'on va rigoler ;-)

Elle peut aussi aller chez son chinois local.
Perso, c'est ce que je préconiserais.
--
Nina
JF
*Bonjour John of Aix* !
(news:461165da$0$27368$)

Salut à tous

J'essaie de dépanner par téléphone une copine un peu néophyte mais pas
conne qui a un ordi qui, quelque soit l'option choisie, revient toujours
au menu de démarrage (windows normal, mode sans échec etc).

Soupçonnant un problème de disque (ce problème est arrivé après plantage
de la machine pendant une session de gravage) j'ai_ fait démarrer sur CD
puis lancer le console de récupération.

Je remarque après divers essais avec divers commandes à ma/sa
disposition qu'elles n'accepte pas des 'switchs', des paramètres style
/F après chkdsk (oui on a bien mis une espace après le 'k') ou /rebuild
après bootcfg. Le seul que j'ai trouvé à marcher était chkdsk /p qui au
moins c'est lancé pour dire qu'il a trouvé un erreur mais n'a rien fait
pour le corriger.

Alors si quelqu'un peut me donner une explication je serai gré, et
encore mieux, une solution à régler le problème de base, l non-démarrage
de Windows. J'ai essayé pas mal de trucs, autant que je pouvais au
téléphone (où il fallait dicter le syntaxe lettre par lettre, signe par
signe).

Si cette CDR ne fonctionne pas, essaie avec une autre
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
C'est CHKDSK /P dans la Console de récupération.
(CHKDSK /F c'est depuis une Console CMD sous Windows)
CHKDSK /R est valable dans les deux Consoles.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
John of Aix
Nina Popravka wrote:
On Tue, 3 Apr 2007 14:53:48 +0200, "John of Aix"
wrote:

Oh je sens qu'on va rigoler ;-)

Elle peut aussi aller chez son chinois local.
Perso, c'est ce que je préconiserais.

Oui, je pense aussi ou un pote informaticien amateur. Elle me dit qu'il
y a un gars vaguement dans le coin occasionellement coté gourou mais le
chinois est assez loin de son bled. Je vais voir ce qu'on peut de ce
coté là.

Dans mon dernier message j'ai dit que j'ai supposé que l'absence de
commutateurs était probablement due au secteur/fichier qui s'en occupe
étant celui endommagé. En reflection ça n'a rien à voir car je démarre
sur le CD et mes commandes sont gerés par le console de recuperation.
Encore plus mysterieux.

Je te remercie pour tes reflections quand même.
John of Aix
JF wrote:
*Bonjour John of Aix* !
(news:461165da$0$27368$)

Salut à tous

J'essaie de dépanner par téléphone une copine un peu néophyte mais
pas conne qui a un ordi qui, quelque soit l'option choisie, revient
toujours au menu de démarrage (windows normal, mode sans échec etc).

Je remarque après divers essais avec divers commandes à ma/sa
disposition qu'elles n'accepte pas des 'switchs', des paramètres
style /F après chkdsk (oui on a bien mis une espace après le 'k') ou
/rebuild après bootcfg. Le seul que j'ai trouvé à marcher était
chkdsk /p qui au moins c'est lancé pour dire qu'il a trouvé un
erreur mais n'a rien fait pour le corriger.

Si cette CDR ne fonctionne pas, essaie avec une autre
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Oui mais ce n'est pas elle qui peut le télécharger, cause PC en panne.
Je peux bien sûr, puis le graver et l'envoyer. On verra,mercipour le
tuyauen tout cas.

C'est CHKDSK /P dans la Console de récupération.

Il marchelui mais ne fait rien ilme semble autre quede consrater

(CHKDSK /F c'est depuis une Console CMD sous Windows)
CHKDSK /R est valable dans les deux Consoles.

C'est lui que veux (le plus costaud, restore/rebuild/repair où quelque
chose, je ne sais plus) mais, hélas, il ne marche pas :'-(