console de récuperation

Le
rené
bonsoir tous
j'ai essay de lancer la console de rcuperation avec la
touche F5 au dmarrage le menu est apparu j'ai tap F8
puis "console de rcup" et entre.
le systme me demande le numro d'installation et je sais
pas quoi taper.
j'ai mis 1 au hasard puis il me demande le mot de pass
alors que je n'en ai jamais mis, jai fais "entre" et a
ne fonctionne pas.
depuis au dmarrage, je vois la phase "choisissez systme
dition familiale, ou "console de rcup", pendant 2 ou 3
secondes, puis le systme dmarre normalement enfin je
crois.
auparavant la mme place ily avait les petites barres
clignotantes.
est-ce que c'est grave, veuillez me pardonner pour tous
ces dtails, mais je connais pas beaucoup l'informatique.
merci pour vos rponses.
ren
Phil
Le #783803
----- rené wrote: ----

bonsoir à tou

Bonjour

j'ai essayé de lancer la console de récuperation avec la
touche F5 au démarrage le menu est apparu j'ai tapé F8
puis "console de récup" et entrée
le système me demande le numéro d'installation et je sais
pas quoi taper
j'ai mis 1 au

Oui, le hasard a été favorable
En fait, il peut y avoir plusieurs installations, donc le système souhaite savoir laquelle dans la liste vous souhaitez accéder
Dans la majorité des cas il n'y en a qu'une..

hasard puis il me demande le mot de pass
alors que je n'en ai jamais mis, jai fais "entrée" et ça
ne fonctionne pas

Curieux..
La console de récupération est utilisée par les Administrateurs de la machine en général
Donc, normalement, le mot de passe demandé est celui indiqué au moment de l'installation
Si la machine était livrée et installée, c'est logiquement le premier utilisateur qui a les droits admin
Essayez donc avec votre mot de passe de votre session
Malheureusement, il existe un bug référencé sur la base de connaissances Microsoft dû à l'utilisation de l'outil d'installation de Windows XP sur la machine en usine..
Il faut aller ici et appliquer ce patch si c'est le cas

- http://www.eu.microsoft.com/france/technet/support/kb.as

Si on peut accéder à la base des registres, on eut essayer aussi cela

Démarrer | Executer | Regedi
Aller jusqu'à

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionSetupRecoveryConsol

Fixer la valeur DWORD SecurityLevel à "1
Sortir de la base de registre et rebooter le PC

Tenez nous au courant

Cordialement
Phil

Le #684964

-
http://www.eu.microsoft.com/france/technet/support/kb.asp

Si on peut accéder à la base des registres, on
eut essayer aussi cela :

Démarrer | Executer | Regedit
Aller jusqu'Ã :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVer

sionSetupRecoveryConsole

Fixer la valeur DWORD SecurityLevel à "1"
Sortir de la base de registre et rebooter le PC.

Tenez nous au courant,

Cordialement,
Phil.

.
bonjour phil
j'ai fais exactement comme vous m'avez dit, et ça à

fonctionné, la console a corrigé quelques erreurs.
je vous remercie vivement,

sincères salutations,

rené